Devoir lui mettre son harnais dès le 1er jour?

Fouquet P 78

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je viens vers vous pour connaître vos impressions!

Nous allons être les heureux propriétaire d'un chihuahua :-)

Je vais faire le voyage en train pour récupérer notre Pakito .

J'ai prévu tous ce qu'il faut ! (Île de France - Aix-en-Provence)

Cependant comme nous allons rester sur place 6h avant le trajet du retour.

J'ai prévu son harnais en vue de profiter du coin.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réactions.

26 réponses
Fouquet P 78

Un petit collier sera peut être même plus adapté pour cette rencontre... Le chiot sentira moins l'emprise sur le corps et sera moins perturbé (c'est un risque c'est tt ce que je dis). Et chez vous aurez tout le tps de l'habituer au harnais par des méthodes positives. On pense svt en allant chercher notre chiot...à la cage de transport...à la laisse... Collier ou harnais... Friandise même (pas trop jeune !)... Les gens oublient le plus important, c'est le premier contact de cette relation qui débute dès son 1er jour ! Ex la mienne sautait sur nous, bah on l'ignorait, on parle avec l'éleveur, le chiot qu'on vient chercher n'est pas là...youhou...oui parce que notre chiot à nous ne nous saute pas dessus 🤗 bah ça a été radical... C'était juste un ex... Non mais vraiment ne portez pas votre animal plus tard svt, c'est vrmt un conseil d'amie, autre que le déséquilibrer... (ex euh pk il veut pas marcher en ville et pk il a peur de tt....) vous le mettez en danger face aux autres chiens.. La taille n'importe pas (avant bagarre) seule l'énergie compte. Voilà bonne rencontre avec votre chiot !

bonjour,

Je comptais lui acheter un collier en sa présence.

Effectivement c'est la manière dont je voudrais réaliser cette 1ère rencontre afin qu'il ne s'habitue surtout pas à sauter 😁

J'avoue que cela va être difficile de l'ignorer, mais si il le faut ce sera pour notre bien à tout les deux 😉

Ce sera mon premier chien

Je me suis beaucoup documenter peut-être même un peu trop!

Du coup j'angoisse un peu de mal m'y prendre.

Fouquet P 78

ADB a raison sur le fond car on voit énormément de chihuahuas dans les bras de leur maître et c'est effectivement la pire chose à faire, d'autant plus que les chihuahuas ne sont pas en sucre et ont leur "petit" caractère ! Ceux à qui le maître fait confiance sont tout à fait capable de s'imposer !

oui hors de question qu'il soit dans les bras!

Même si j'en ai très envie :-)

Utilisateur anonyme

Pour le harnais vous aurez tt le temps ça va bien se passer ! Ahlala aller chercher son chiot... Ça rappelle des souvenirs 🤗

Super pour le sac de transport 😉

@Aggie19, absolument pas et je te remercie vraiment ! Comme je dis tjs faut me dire si je me trompe ou si je craque trop 😉 on s'eduque soi même tous les jours... Et pas slm nos chiens 😂

Aggie19

Un petit collier sera peut être même plus adapté pour cette rencontre... Le chiot sentira moins l'emprise sur le corps et sera moins perturbé (c'est un risque c'est tt ce que je dis). Et chez vous aurez tout le tps de l'habituer au harnais par des méthodes positives. On pense svt en allant chercher notre chiot...à la cage de transport...à la laisse... Collier ou harnais... Friandise même (pas trop jeune !)... Les gens oublient le plus important, c'est le premier contact de cette relation qui débute dès son 1er jour ! Ex la mienne sautait sur nous, bah on l'ignorait, on parle avec l'éleveur, le chiot qu'on vient chercher n'est pas là...youhou...oui parce que notre chiot à nous ne nous saute pas dessus 🤗 bah ça a été radical... C'était juste un ex... Non mais vraiment ne portez pas votre animal plus tard svt, c'est vrmt un conseil d'amie, autre que le déséquilibrer... (ex euh pk il veut pas marcher en ville et pk il a peur de tt....) vous le mettez en danger face aux autres chiens.. La taille n'importe pas (avant bagarre) seule l'énergie compte. Voilà bonne rencontre avec votre chiot !
bonjour, Je comptais lui acheter un collier en sa présence. Effectivement c'est la manière dont je voudrais réaliser cette 1ère rencontre afin qu'il ne s'habitue surtout pas à sauter 😁 J'avoue que cela va être difficile de l'ignorer, mais si il le faut ce sera pour notre bien à tout les deux 😉 Ce sera mon premier chien Je me suis beaucoup documenter peut-être même un peu trop! Du coup j'angoisse un peu de mal m'y prendre.

Il y a un excellent bouquin qui apporte beaucoup quand on prend son premier compagnon à quatre pattes ! J'ose pas te dire lequel car les copines de Wamiz vont encore dire que je touche des royalties sur la vente de ce super bouquin ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fouquet P 78

Bonjour, puisque vous avez un sac de transport, harnais balade et si vous pensez devoir le protéger remettez le plutôt dedans au lieu des bras.

le sac de transport oblige je vais faire un voyage en tgv de 4h pour aller le chercher.

C'est pour cela que j'ai prévu le harnais pour le sortir du sac et le promener un peu avant notre retour!

Une fois récupérer chez l'éleveur nous aurons 5 bonnes heures avant notre prochain tgv

J'ai tout prévu pour l'occuper , je ne voudrais pas le laisser tout ce temps dans son sac.

Même si je peu supposer qu'il dormira beaucoup!

Utilisateur anonyme

Soyez contente soyez renseignée, soyez même pressée si vous voulez 😁 mais pas de stress pas d'angoisse hein ! On cumule les bonnes énergies 😉

Fouquet P 78

Un petit collier sera peut être même plus adapté pour cette rencontre... Le chiot sentira moins l'emprise sur le corps et sera moins perturbé (c'est un risque c'est tt ce que je dis). Et chez vous aurez tout le tps de l'habituer au harnais par des méthodes positives. On pense svt en allant chercher notre chiot...à la cage de transport...à la laisse... Collier ou harnais... Friandise même (pas trop jeune !)... Les gens oublient le plus important, c'est le premier contact de cette relation qui débute dès son 1er jour ! Ex la mienne sautait sur nous, bah on l'ignorait, on parle avec l'éleveur, le chiot qu'on vient chercher n'est pas là...youhou...oui parce que notre chiot à nous ne nous saute pas dessus 🤗 bah ça a été radical... C'était juste un ex... Non mais vraiment ne portez pas votre animal plus tard svt, c'est vrmt un conseil d'amie, autre que le déséquilibrer... (ex euh pk il veut pas marcher en ville et pk il a peur de tt....) vous le mettez en danger face aux autres chiens.. La taille n'importe pas (avant bagarre) seule l'énergie compte. Voilà bonne rencontre avec votre chiot !
bonjour, Je comptais lui acheter un collier en sa présence. Effectivement c'est la manière dont je voudrais réaliser cette 1ère rencontre afin qu'il ne s'habitue surtout pas à sauter 😁 J'avoue que cela va être difficile de l'ignorer, mais si il le faut ce sera pour notre bien à tout les deux 😉 Ce sera mon premier chien Je me suis beaucoup documenter peut-être même un peu trop! Du coup j'angoisse un peu de mal m'y prendre.
Il y a un excellent bouquin qui apporte beaucoup quand on prend son premier compagnon à quatre pattes ! J'ose pas te dire lequel car les copines de Wamiz vont encore dire que je touche des royalties sur la vente de ce super bouquin ! 😁

j'en ai déjà achetée :-)

Fouquet P 78

Soyez contente soyez renseignée, soyez même pressée si vous voulez 😁 mais pas de stress pas d'angoisse hein ! On cumule les bonnes énergies 😉

promis :-)

Aggie19

Un petit collier sera peut être même plus adapté pour cette rencontre... Le chiot sentira moins l'emprise sur le corps et sera moins perturbé (c'est un risque c'est tt ce que je dis). Et chez vous aurez tout le tps de l'habituer au harnais par des méthodes positives. On pense svt en allant chercher notre chiot...à la cage de transport...à la laisse... Collier ou harnais... Friandise même (pas trop jeune !)... Les gens oublient le plus important, c'est le premier contact de cette relation qui débute dès son 1er jour ! Ex la mienne sautait sur nous, bah on l'ignorait, on parle avec l'éleveur, le chiot qu'on vient chercher n'est pas là...youhou...oui parce que notre chiot à nous ne nous saute pas dessus 🤗 bah ça a été radical... C'était juste un ex... Non mais vraiment ne portez pas votre animal plus tard svt, c'est vrmt un conseil d'amie, autre que le déséquilibrer... (ex euh pk il veut pas marcher en ville et pk il a peur de tt....) vous le mettez en danger face aux autres chiens.. La taille n'importe pas (avant bagarre) seule l'énergie compte. Voilà bonne rencontre avec votre chiot !
bonjour, Je comptais lui acheter un collier en sa présence. Effectivement c'est la manière dont je voudrais réaliser cette 1ère rencontre afin qu'il ne s'habitue surtout pas à sauter 😁 J'avoue que cela va être difficile de l'ignorer, mais si il le faut ce sera pour notre bien à tout les deux 😉 Ce sera mon premier chien Je me suis beaucoup documenter peut-être même un peu trop! Du coup j'angoisse un peu de mal m'y prendre.
Il y a un excellent bouquin qui apporte beaucoup quand on prend son premier compagnon à quatre pattes ! J'ose pas te dire lequel car les copines de Wamiz vont encore dire que je touche des royalties sur la vente de ce super bouquin ! 😁
j'en ai déjà achetée :-)

Oui, mais peut-être pas le meilleur ??? 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fouquet P 78

Merci à tous

Je suis ravie de faire partie de ce forum :-)

j'enverrai des photos demain

Bonne après-midi

A tous