Devenu peureux

Chris_r
Chris_r

Bonjour à tous et toutes

Voilà mon chichi choco est devenu peureux depuis la nouvelle année à cause des pétards et feu artifices avant il n'aboyait que très rarement mais maintenant il sursaute pour un rien et il aboie comme un fou que dois je faire pour l'aider

merci

9 réponses
Chris_r
Chris_r

ahhhhhhhhhh oui j'ai oublié de dire que mon choco à 6 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, les miens aussi ont peur des bruits comme sa. Faut surtout pas le cajoler sa le rendra encore plus craintif, il faut faire comme si de rien n'était pour qu'il comprenne qu'il n'y a pas de danger. C'est pas simple surtout quand il nous regarde avec leur petite bouille. J'ai procéder comme sa et aujourd'hui ils ne disent plus rien mais c'est long faut pas lâcher.

Chris_r
Chris_r

Aurelie 25 merci pour votre réponse ça me rassure de ne pas être la seule à avoir subi cela

mon choco commence à se calmer mais c'est pas encore gagné il tremble un peu moins mais aboie encore au moindre bruits

je sais que ça va être long mais on les aime tellement que ça prendra le temps qu'il faut

au plaisir de te donner de nos nouvelles à bientôt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien on a toujours peur d'être la seule. Ils sont tellement malin qu'ils savent faire pour être dans les bras. Après j'ai acheter sous le conseil d'un éducateur canin des disques d'entrainement et c'est très efficace les miens ont compris toute de suite.

Chris_r
Chris_r

Ahhh des disques d'entraînement 😒 connais pas ça consiste en quoi? ? peut être que ça pourrait marcher pour mon loulou et ouiiiiiii ils sont plus que très malins à bientôt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est comme un trousseau de clé on le secoue quand on veut interrompre un comportement qu'on ne souhaite pas. Sa a marcher dès la première fois pour les miens. C'est top

Chris_r
Chris_r

Peu tu m'en dire un peu plus car ça a l'air assez intéressant

si ça a fonctionné pour toi il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour moi

je suis vraiment curieuse d'essayer ce truc alors là je te dis mille fois merci

à bientôt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'en a sur le site zooplus le mieux c'est de prendre 2 trousseau sa fait plus de bruit. Le principe est de les secouer quand tu veux interrompre un mauvais comportement au plus près de lui si au bout de 2 fois il continue tu le lance a côté de lui surtout pas sur lui. Je l'ai fait qu'une fois sa. Les miens ont compris tout de suite et sont beaucoup plus calme ils n'abois quasiment plus sur tout sorte de bruit. Maintenant j'ai qu'à leur montré pour qu'ils arrêtent j'ai même plus besoin de les secouer c'est vraiment toi j'en suis ravie

Chris_r
Chris_r

Ok merci je vais regarder sur le site a bientôt

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?