Deuil chiot écrasé par une voiture

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ecris aux personnes qui ont peut etre vécue la même journee horrible que moi... Mon petit chiot chihuahua de 8 mois a couru sur la route et s est fait ecraser par une voiture... J ai accouru pour empêcher la voiture de passer mais c était trop tard jai tout vu et elle lui a roulé sur le crâne... Je me sens tellement coupable et mal avec cette image qui revient sans cesse... Peut t on vivre avec ce sentiment de culpabilité on a beau me répéter que ce n etais pas de ma faute je m en veut terriblement. C était un petit chien joueur calin qui fesait notre bonheur... La peine s apaise t elle avec un nouvel arrivant, non pas pour le remplacer mais pour occulter cette peine? Mon ami est terriblement triste lui aussi ce chien cetait un peu notre bebe... Si votre malheureuse expérience peut m'aider je suis preneuse, je n'en dors pu, ne mange plus....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon loulou s'est fait percuter par une voiture... mort cerebrale il avait des larmes aux yeux mais ne bouger plus j'avais 13 ans et je les pris dans mes bras et je l'ai porté jusqu'à chez mes parents, la voiture ne sait pas arrêter et depuis je ne veux plus de chien et je surveille mes chats quand ils sont dans le jardin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà pourquoi on ne doit pas lâcher son chien en ville, il faut toujours le tenir en laisse :/ un accident est trop vite arrivé...

Si il t'a échappé... c'est vraiment pas de chance... et ça peut arriver à tout le monde... sur tout qu'un chi c'est tout petit donc pas simple de le rattraper facilement :S

Courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as refait un post ?

> Celui ci est plus "compatissant" (j'sais pas trop si ça se dit!)

En tout cas, je te répète mon conseil, si tu reprend un chien prends en un trés différents !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah il y a deux posts idendiques! je commençais à m'y perdre!

P'titefleur
P'titefleur

...................................

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je t'ai fais un MP ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses... J ai conscience comme certain disent que ce n'est que de ma faute il ma échappé qqn l a appelé au bout de la rue il y est allé.... Le reveil avec un appart vide me fera payer ce moment d inattention longtemps encore. Apres réflexion jai trop peur de revivre un autre drame je ne sais pas m occuper d eux je ne peux pas prendre une autre boule de poils... Cest le trahir quelques jours apres sa mort

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oooh ...

J'ai moi même une chichi :( j'ai l'impression de revivre un accident qui a failli la tuer ...

Elle c'est échappé , la voiture est arrivée droit sur elle , j'ai hurlé ... Heureusement la voiture est passé à 1 mètre d'elle

Je ne la détache jamais et vivant en campagne je fais très attention au voiture qui arrive pour se garer devant ma maison (j'habite dans un centre equest )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chat Maurice de 4 ans est tombé par la fenetre de mon salon du 8e étage .Pourtant je veillais sur lui tout le temps car déjà j'avais perdu une petite chatte de la meme façon.Pour Maurice cela a été plus dur car j'étais sure d'avoir fermé le fenetre et avec mon compagnon nous étions occupé à installer mon ordinateur. Je m'en suis voulue énormément car c'était vraiment un chat exceptionnel qui avait été trouvé à 4 mois et qui s'était incrusté chez moi. On n'oublie jamais et on ne remplace pas car chaque bete est unique. mais je peux vous dire que j'ai depuis une petite chienne yorshire est que le souvenir de Maurice est plus doux. il sera toujurs là dans cet appartement car je le sens auprès de moi. je sais que cela peut paraitre bete mais c'est comme ça. bon courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vais pas dire que cela n'est pas de ta faute, ce n'est pas méchant, mais c'est pour ça qu'on ne lâche pas un chien dans la rue. Pour lâcher son chien, il faut que celui-ci sache ce qu'il dois, et ce qu'il ne doit pas faire, comme traverser. Un chien doit avoir un excellent rappel pour être lâcher dans la rue et une excellente éducation. Donc, non je ne vais pas dire comme les autres, et dire que ce n'est pas du tout de ta faute, car si tu n'aurais pas lâcher ton chien, qui ne devait pas avoir de rappel et d'éducation lors des promenades dans la rue (Rester au pied, sur le trottoir, ne pas courir partout, traverser sans que le propriétaire le lui est dit) car si tu ne l'aurais pas lâcher, il serait toujours la. Mais comme ont dit, quand c'est l'heure c'est l'heure, et c'était son heure. Maintenant, ne culpabilise pas, mais si tu reprend un autre chien (Ce qui peut comblé le manque d'un autre, mais pas le remplacer) ne refait pas la même erreur..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?