j'ai vecu la meme chose avec mon australien de 4 mois ! sauf que le pire dans l'histoire, chose que je ne dis que tres rarement par honte, c'est que c'est moi qui l'ai percuté...
je l'enmenai au boulot (dans une écurie) je l'avais enfermé dans le club house car je devais manipuler une grosse remoque avec des balles de foins.
je ne sais pas comment il a pu sortir, soit il a réussit à passer par la petite chatiere (j'en doute) ou soit quelqu'un lui a ouvert... et en faisant une manoeuvre en marche arriere, avec la grosse remorque je ne l'ai pas vu et je l'ai renversé... malheureusement, il n'est pas mort sur le coup, j'ai eu le temps de le conduire au véto pour qu'il l'endorme vite...
cette histoire, je ne la raconte pas en général, de peur qu'on me juge. je m'en suis toujours voulu et meme si cela fait 2 ans, je m'en veut encore et je ne me pardonnerai jamais car j'ai volé la vie de mon bébé.
3 mois apres j'avais tellement de manque que j'ai décidé d'adopter got, un autre bébé, pas pour le remplacer, mais parceque j'aime partager mon quotidien avec un chien. cela s'est mal passé, j'ai du le donner car j'ai perdu mon emploi et je ne me voyais pas le laisser seul en appartement si jamais je retrouvais un boulot. de plus il etait hyper actif, malgré les séance au club. je crois que je l'avais mal éduqué et j'essayais de retrouver l'image de mon gin en lui et en un sens, je lui en voulais. pour son bien etre je m'en suis séparée, et actuelement, il est tres heureux, j'ai eu des photos récement et je remercie sa famille de s'en occuper si bien :)
j'ai donc attendu 2 ans avant d'avoir de nouveau envie d'avoir un chien et ma fifty arrivera le 25, elle vient de la spa. je sais que maintenant je me sens prete à avoir un nouveau compagnon, il m'aura fallut 2 ans pour faire mon deuil.
un conseil, avant de décider d'en reprendre un autre, prends un peut de temps, tant que tu n'auras pas fait ton deuil je pense que ca sera dur d'aimer un autre chien. apres c'est un point de vu perso, tout le monde ne réagit pas pareil.
une grosse penser pour ta petite puce qui a rejoint mon gin au paradis.