Deuil chiot écrasé par une voiture

Utilisateur anonyme

J ecris aux personnes qui ont peut etre vécue la même journee horrible que moi... Mon petit chiot chihuahua de 8 mois a couru sur la route et s est fait ecraser par une voiture... J ai accouru pour empêcher la voiture de passer mais c était trop tard jai tout vu et elle lui a roulé sur le crâne... Je me sens tellement coupable et mal avec cette image qui revient sans cesse... Peut t on vivre avec ce sentiment de culpabilité on a beau me répéter que ce n etais pas de ma faute je m en veut terriblement. C était un petit chien joueur calin qui fesait notre bonheur... La peine s apaise t elle avec un nouvel arrivant, non pas pour le remplacer mais pour occulter cette peine? Mon ami est terriblement triste lui aussi ce chien cetait un peu notre bebe... Si votre malheureuse expérience peut m'aider je suis preneuse, je n'en dors pu, ne mange plus....

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vécue sa cette été, une voiture à percuter ma chienne alors qu'elle se fesait gardée.

Les premiers temps sont les plus durs mais sa cicatrise, je vais pas te dire complément car il m'arrive encore de pleure.

Ce n'est pas de ta faute, je sait que c est dure de le croire mais ce n'est PAS DU TOUT de ta faute.

Pour le nouvel arrivant, chacun réagis de façon différente, moi il était sûre que nous allions accueillir une petite nouvelle des que les travaux seraient terminés, je n'ai pas voulue changer sa.

RIP à ton petit chien, je sait à quel point c est dure de les perdres

Utilisateur anonyme

Malheureusement, j'ai également vécu cela il y a quelques années. Ce n'est jamais facile, on culpabilise toujours, et si je n'étais pas sorti ce jour là et si j'avais pas fais comme ça, il serait toujours vivant.

On ne peut pas tout contrôler, tout maîtriser, ce sont des moments de la vie qui nous échape. Mais cela ne signifie pas que c'est de ta faute, mais si tu en ais persuadée.

Pour un nouvel arrivant, c'est vrai que l'on se dit ç'est mal, j'ai l'impression de le remplacer, non, c'est pour combler un vide et quand le nouveau arrive, ça ne fais pas oublier, mais on se prend généralement d'amour pour lui (un chiot est toujours attirant)et ça se passe très bien, ça aide à se sentir moins seul.

La douleur va s'aténuer même si tu ne l'oublie pas, il faut laisser faire le temps. C'est jamais facile.

C'est sûr que les premiers temps sont très durs, ça s'aténue ensuite, même si tu ne l'oublie pas.

Utilisateur anonyme

j'ai vecu la meme chose avec mon australien de 4 mois ! sauf que le pire dans l'histoire, chose que je ne dis que tres rarement par honte, c'est que c'est moi qui l'ai percuté...

je l'enmenai au boulot (dans une écurie) je l'avais enfermé dans le club house car je devais manipuler une grosse remoque avec des balles de foins.

je ne sais pas comment il a pu sortir, soit il a réussit à passer par la petite chatiere (j'en doute) ou soit quelqu'un lui a ouvert... et en faisant une manoeuvre en marche arriere, avec la grosse remorque je ne l'ai pas vu et je l'ai renversé... malheureusement, il n'est pas mort sur le coup, j'ai eu le temps de le conduire au véto pour qu'il l'endorme vite...

cette histoire, je ne la raconte pas en général, de peur qu'on me juge. je m'en suis toujours voulu et meme si cela fait 2 ans, je m'en veut encore et je ne me pardonnerai jamais car j'ai volé la vie de mon bébé.

3 mois apres j'avais tellement de manque que j'ai décidé d'adopter got, un autre bébé, pas pour le remplacer, mais parceque j'aime partager mon quotidien avec un chien. cela s'est mal passé, j'ai du le donner car j'ai perdu mon emploi et je ne me voyais pas le laisser seul en appartement si jamais je retrouvais un boulot. de plus il etait hyper actif, malgré les séance au club. je crois que je l'avais mal éduqué et j'essayais de retrouver l'image de mon gin en lui et en un sens, je lui en voulais. pour son bien etre je m'en suis séparée, et actuelement, il est tres heureux, j'ai eu des photos récement et je remercie sa famille de s'en occuper si bien :)

j'ai donc attendu 2 ans avant d'avoir de nouveau envie d'avoir un chien et ma fifty arrivera le 25, elle vient de la spa. je sais que maintenant je me sens prete à avoir un nouveau compagnon, il m'aura fallut 2 ans pour faire mon deuil.

un conseil, avant de décider d'en reprendre un autre, prends un peut de temps, tant que tu n'auras pas fait ton deuil je pense que ca sera dur d'aimer un autre chien. apres c'est un point de vu perso, tout le monde ne réagit pas pareil.

une grosse penser pour ta petite puce qui a rejoint mon gin au paradis.

Utilisateur anonyme

J'ai deja vecu ca enfin,c'etait avec un hamster,qui nest pas mort avec une voiture par contre...je ne te dis pas de conseil car je n'en connais pas,mais moi je ne cesse pas de pleurer pour mon hamster...

Utilisateur anonyme

Klem73,tu sais,on fait tous des betises...ton chien te pardonne et t'aime plus que tout...il vit dans un monde de joie et joue tous les jours avec ta chienne et t'admire à chaque respiration venant de toi

Utilisateur anonyme

Klem73, personne ne peut te juger, les accidents arrivent souvent bêtement et sont malheureusement incontrôlable. Ca fait partie de la vie et bien souvent on y peut rien.

On peut se dire que l'on peut anticiper les risques d'accidents, mais on ne peut pas tout maîtriser, malheureusement.

Après, comme tu dis le fait de prendre du temps pour reprendre un autre chien, je pense aussi que cela dépend des gens, personne ne réagis pareil.

Utilisateur anonyme

Je ne vais pas dire que cela n'est pas de ta faute, ce n'est pas méchant, mais c'est pour ça qu'on ne lâche pas un chien dans la rue. Pour lâcher son chien, il faut que celui-ci sache ce qu'il dois, et ce qu'il ne doit pas faire, comme traverser. Un chien doit avoir un excellent rappel pour être lâcher dans la rue et une excellente éducation. Donc, non je ne vais pas dire comme les autres, et dire que ce n'est pas du tout de ta faute, car si tu n'aurais pas lâcher ton chien, qui ne devait pas avoir de rappel et d'éducation lors des promenades dans la rue (Rester au pied, sur le trottoir, ne pas courir partout, traverser sans que le propriétaire le lui est dit) car si tu ne l'aurais pas lâcher, il serait toujours la. Mais comme ont dit, quand c'est l'heure c'est l'heure, et c'était son heure. Maintenant, ne culpabilise pas, mais si tu reprend un autre chien (Ce qui peut comblé le manque d'un autre, mais pas le remplacer) ne refait pas la même erreur..

Utilisateur anonyme

mon chat Maurice de 4 ans est tombé par la fenetre de mon salon du 8e étage .Pourtant je veillais sur lui tout le temps car déjà j'avais perdu une petite chatte de la meme façon.Pour Maurice cela a été plus dur car j'étais sure d'avoir fermé le fenetre et avec mon compagnon nous étions occupé à installer mon ordinateur. Je m'en suis voulue énormément car c'était vraiment un chat exceptionnel qui avait été trouvé à 4 mois et qui s'était incrusté chez moi. On n'oublie jamais et on ne remplace pas car chaque bete est unique. mais je peux vous dire que j'ai depuis une petite chienne yorshire est que le souvenir de Maurice est plus doux. il sera toujurs là dans cet appartement car je le sens auprès de moi. je sais que cela peut paraitre bete mais c'est comme ça. bon courage.

Utilisateur anonyme

Oooh ...

J'ai moi même une chichi :( j'ai l'impression de revivre un accident qui a failli la tuer ...

Elle c'est échappé , la voiture est arrivée droit sur elle , j'ai hurlé ... Heureusement la voiture est passé à 1 mètre d'elle

Je ne la détache jamais et vivant en campagne je fais très attention au voiture qui arrive pour se garer devant ma maison (j'habite dans un centre equest )

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses... J ai conscience comme certain disent que ce n'est que de ma faute il ma échappé qqn l a appelé au bout de la rue il y est allé.... Le reveil avec un appart vide me fera payer ce moment d inattention longtemps encore. Apres réflexion jai trop peur de revivre un autre drame je ne sais pas m occuper d eux je ne peux pas prendre une autre boule de poils... Cest le trahir quelques jours apres sa mort