Dessous l’oeil de mon chien enflé

Gausy

Mon chien a le dessous de l’oeil Enfler ,depuis quelques heures.je sais pas si c’est parce que j’ai essuyé le dessous de son œil hier pour enlever les lataches que les larmes font .alors maintenant pour faire partir l’oedeme Je sais pas vraiment comment m’y prendre c’est sûr que si ça persiste plus que 48a 72 hrs je vais aller consulter.mais avant tout j’aimerais Bien avoir quelques idées qui pourraient m’aider merci bien !

1 réponse
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Gausy,avec quoi avez vous essuyé le dessous de l oeil?

Vous avez peut etre essuyé trop fort son petit oeil.Ca m étonne fort qu un chihuahua ai des larmes bacteriennes commes les caniches et bichons !!!!

Pour les taches,rien de mieux que OCAL,défatiguant pour les yeux et qui enleve petit a petit les taches de larmes bactériennes.J utilise ce produit,recommandé par le véto,1 fois par jour sur les yeux de mon bichon depuis ses 4 mois.Il a maintenant 3 ans et 5 mois et n a jamais eu ses vilaines taches brunatres.

A l aide d un tampon démaquillant,frotter doucement sur l oeil du chien,dans le sens du poil et sur le coin interne(pres de l os nasal).S il y a des petites croutes,surtout ne pas les enlever,elles tomberont toutes seules.C est un produit suisse qui se vend en parapharmacie ou pharmacie normale et en ligne également.

L enflure est vraiment grosse ou comme un petit bouton?

Ne faites rien ,les yeux sont tres important donc si ca devient vraiment comme une petite boule direct véto.Perso,j aurais été plus vite.Il en souffre ou ca le dérange? il passe plusieurs fois sa patte dessus?

Dans ce cas,ca le dérange.Ne tentez rien de vous meme,ca peut etre beaucoup de choses.

Bonne chance a vous et a votre toutou.Tenez-nous au courant svp.Merci. gigi397

" gigi 397 "