Demander aux personnes de ne pas caresser son chien

Minazuki

Bonjour,

Je poste ce petit message car j'ai un petit soucis quand je sors ma petit puce d'un kilo pleine de poil et trop choupi.

Voilà tout le monde se dit la même chose que moi, qu'elle est trop mimi et que c'est une vraie peluche.

Sauf que ba voilà c'est peut-être égoïste d'une certaine façon, mais c'est MA pupuce et que des personnes que je connais la caresse si elle le veut bien d'accord.

Mais que des inconnu(e)s se permettent de la prendre dans leur bras et de lui faire des bisous, là c'est vraiment agaçant.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Comment puis-je faire comprendre aux gens qu'il faut que Flora soit d'accord pour qu'ils la touchent et la prennent dans les bras?

Merci de vos réponses.

P.S.: Désolée d'être catégorique, mais les bisous c'est réservé aux maîtres !

49 réponses
Titain

C'est arrivé à ma copine qui a un York, une dame caresse son chien (elle lui avait demandé) puis d'un coup le prend dans ses bras pour le montrer à ses enfants de plus près. Ni une ni deux ma copine lui prend son sac à main qu'elle avait posé par terre pour prendre le chien.

La dame : "Hé"!

Ma pote : "Bah puisqu'on en est à ramasser les choses des autres. Je vais aller faire un tour avec votre voiture aussi pendant que j'y suis."

La dame : 😯 *pose le chien, reprend son sac, et part sans demander son reste*

Et moi : 🤭

Vous m'avez tuée ! C'est ma prochaine méthode pour repousser les plus pénibles passants !

Et Soucaille : vous avez dû avoir de la chance, parce que nous toutes nos mésaventures du genre c'est sur Paris !

Ca et les vielles qui lui donnent des trucs louches à manger dans la rue aussi...

Be Cool, c'est excellant, à replacer la prochaine fois. :-D

Soucaille, c'est pourtant à Paris que j'ai été le moins embêté pourtant j'ai fait un aller-retour ( pas le même jour ) entre gare montparnasse et gare de lyon à pied

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tityswood

C'est fou, avec vos témoignages j'ai pas l'impression qu'on parle de la même ville !

Je vis sur Paris depuis 10 mois, et il ne passe que très rarement une ballade sans qu'on soit face à un passant impoli et donc ennuyeux... :(

Utilisateur anonyme

Ca ne fait qu'un mois et demi que j'ai ma chienne, et les autres chiens que "j'ai" eus étaient surtout à ma mère, donc après je ne suis pas non plus une grosse habituée ^^ puis dans mon quartier il y a pas mal de jeunes qui ont d'autres préoccupations, de vieilles aigries (dont certaines qui ont un chien et qui s'affolent dès qu'elles voient la mienne, comme si elle allait bouffer leur bouledogue d'environ deux kilos de plus et nettement plus "mastoc" *)), d'enfants qui n'osent pas parler aux inconnus (au moins leur éducation est bien faite haha) et de gens trop pressés, ou qui s'en fichent. Les seuls passionnés de chiens, ils promènent justement le leur, et on discute de temps en temps tranquillement (mais honnêtement y'en a pas beaucoup). Aucun relou en vue (sauf ceux qui aiment bien harceler les gens sous prétexte que "oh t'as un chien donc t'es abordable") ! Après ptet que ça changera à la rentrée, si je passe devant des collèges/lycées par exemple ^^ ou tout simplement avec le retour de vacances des parisiens :p

Tityswood

Ah ah ! Il faut peut-être juste qu'ils rentrent de vacances !

Je ne veux pas croire que nous puissions avoir un quotidien si différent ! :)

Sinon il faut me dire où vous habitez, histoire qu'on déménage ! ;)

 Sky

C'est clair que quand le gabarit du chien est suffisamment léger pour que les gens tentent de le prendre dans les bras, faut pas aller dans la dentelle! Toujours avec humour car ça passe mieux, mais avec certains mal-embouchés ça sert à rien faut y aller cash. :/

J'ai souvent droit aussi à des "oh regarde le chien!", 'oh elle est belle!" (tout le monde le prend pour une femelle, le pauvre! obligée de répondre "non: il est BEAU" XD), "t'as vu c'est un Colley/Border Collie/etc" ("non: un Berger Australien!")... Souvent dans ces cas-là je regarde mon toutou et je lui dis "t'as vu t'as ton fan club qu'a encore gagné des membres" ^^ (ou je passe mon chemin en ignorant les gens suivant la situation :p)

Comme mon loulou est sociable c'est rarement lui le problème (même si ça arrive qu'il soit craintif si la personne est grande, baraquée, avec une casquette ou un casque (l'autre jour il a eu peur d'un pompier :/ lol)), donc quand je vois des enfants en extase qui osent pas trop, ou qui demandent gentiment comment il s'appelle, s'il peuvent le toucher, en général je dis oui (en + il adooore les enfants ^^) mais faut que les parents soient là pour regarder et confirmer qu'ils sont ok, on sait jamais. :)

Quand les enfants foncent sur lui, j'essaie de reculer un peu mon chien avant ou de me mettre devant, ça arrête les enfants dans leur lancée et là je peux leur expliquer qu'il faut aller doucement, demander avant, etc.

Le + compliqué c'est quand c'est des adultes, parce qu'ils se croient tout permis, et c'est limite nous les c*ns quand on refuse qu'ils touchent à notre chien sans avoir dit bonjour et demandé avant; mais c'est pas une peluche, ni une propriété publique! -_- Ils ont tellement pas de cerveau qu'ils se demandent pas quel âge a le chien, quel est son passé, etc, sauf que c'est toujours le chien qui paie quand y a un souci, jamais l'inconscient qui a cherché les ennuis ou provoqué le chien dans le dos du maître. 😡

" 色即是空 "
 Sky

En tout cas je rajoute vos répliques à ma panoplie, ça complétera mon "ça fait 5 euros" et autres remarques que je peux faire quand ça arrive. ^^

Le truc, et je sais pas si ça vous le fait aussi, c'est quand je suis accompagnée, genre avec ma famille ou des amis, et que quelqu'un vient pour caresser mon chien à la sauvette: en général ils me reprochent les remarques que je fais, genre c'est moi qui suis casse-noisettes à critiquer les gens qui "apprécient" mon chien et je devrait rien dire. -_-

Le truc qui m’inquiéterait si j'avais un petit chien comme vous qu'on peut prendre dans les bras, ce serait qu'on me le vole ou qu'on lui fasse du mal (même accidentellement). :(

Finalement, je n'ai "heureusement" que les désagrément des gens malpolis, rarement ceux des gens malintentionnés (quoique, j'ai déjà rencontré des gens que je préférais éviter... :p).

Heureusement aussi, je n'ai pas le souci avec la nourriture (pour l'instant), et quand je vais chez des gens avec lui je précise toujours "on ne donne rien au chien, surtout pas à table" (et en général je rajoute "sinon il va vomir/avoir la diarrhée dans ton salon et ça sera tant pis pour toi" XD). Mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri. :)

Au final, je crois que ça dépend du chien et de notre rapport avec lui et avec les gens: si le chien n'aime pas trop le contact, ça sert à rien de le forcer, autant arrêter les gens avant. Si le chien aime ou se laisse faire (parce qu'il y en a qui n'aiment pas mais bonnes pâtes se laissent faire quand même), ça dépend de l'attitude des gens ou du contexte. Mais en aucun cas caresser mon chien est un droit universel, surtout quand fait à l'arrache sans la moindre marque de politesse ou de respect. 😠

Des fois, je me dis vraiment qu'il faudrait que je me balade avec une pancarte "chien gentil, attention au maître", et pourquoi pas accrocher une batte de baseball à côté du conteneur de "sacs-à-caca"! 🤭

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

En tout cas je rajoute vos répliques à ma panoplie, ça complétera mon "ça fait 5 euros" et autres remarques que je peux faire quand ça arrive. ^^

On dirait mon chéri 😁

Sinon il existe des harnais personnalisables, avec un petit message dissuasif dessus ça peut aider...

Solenneb

Je confirme que c est pas juste avec les petits chiens! Lol! Avec yoyo quand il était petit c était un calvaire! Ca c est sur! Nous sommes allés avec lui dans un centre commerciale extérieur... Quelle idée de mer de! Il avait 2 mois... Nous avons fait très honnêtement à peine 10.mètres d' 1h... A.l.époque quand il était chiot ca ne me.dérangeait pas! Maintenant si! Nous sommes allés il y a quelques jours au port de la Rochelle! C est toujours blindés de.monde! Forcément nous étions l attraction de.la journée! Pour une fois presque toutes les personnes qui ont touché yoyo ont demandé... Mais les gens qui au.passage du chien.laisse la main tomber pour toucher le chien, ça je les compte même plus! Des mauvaises expériences j en ai surtout eu à Montpellier... Le pire c est une femme qui a stoppé sa voiture en plein sur une route pour descendre caresser ioltan alors qu' il y avait du monde derrière elle! Ou la mere qui laisse son bébé de même pas 1 an mettre son bras dans la gueule de mon chien, et qui est ensuite tomber sur la tête de mon chien...

La seule chose qui fait que maintenant les gens approchent moins, c est la bave! Ca c est ultra efficace!!

Solenneb

Pour sency, j ai moins de problème! Yoyo étant un gros nounours les gens ont plus confiance! Par contre ma grosse... Avec ses balafres, ca lui donne un aire pas très sympas... Et surtout étant une chienne qui n aime.pas.le contact des inconnus, un simple regard de sa part et ca en décourage plus d un... Par contre si quelqu'un pose la question sur son passé, alors là!! C est gros câlin, accompagné de friandises et autres...

Une fois dans un bar, le serveur a craqué sur sency, il la caresse, la chienne l ignore complètement... Deux.minutes après il revient avec quelques rondelles de saucissons... Autant vous dire que le.mec c est fait une copine pour la vie! Elle la suivit jusque derrière le bar! Tout le.monde était.mort de rire!

Ah sky, pour.la famille, je te comprend! On ne me rapproche pas les remarques, juste le faite que selon eux je devrais laisser tout le.monde toucher mes chiens... Parce que il faut que je comprenne qu' un saint Bernard c est pas.courant et que donc.les gens sont intrigués et heureux! Et pour sency comme elle fait de la peine c est normal aussi... O.o

Tityswood

J'en reviens pas que vos familles puissent faire des remarques du genre!!

Non mais oh !

Moi j'ai un copain qui vient du Belize, c'est pas courant... du coup je vais lui dire qu'il doit accepter que tout le monde le tripatouille, tiens !