Ben je vous le dis: y a pas qu'avec les petits chiens! ^^
J'ai un Berger Australien, donc assis ou debout il a la tête à hauteur de main. Les gens n'hésitent pas à venir lui faire une caresse sur la tête sans même dire bonjour, sans même me regarder, pour se barrer ensuite comme si de rien n'était, même quand on est assis en terrasse et qu'il est couché (histoire vraie!). Des fois quand ça m'agace, je lance à la personne "ça fait 5 euros!".
Une fois j'ai même une fille qui nous a à moitié couru derrière pendant qu'on marchait pour pouvoir le caresser dans mon dos; forcément j'ai marché trop vite... 😌 Elle l'a super mal pris et me l'a reproché, je l'ai engueulée en lui signifiant que la prochaine fois elle aurait qu'à être + polie, ça ne lui a pas plu du tout (pour l'anecdote ça a failli finir en insultes et baston tellement elle comprenait pas la base du "bonjour" et du "s'il vous plaît", mais quand elle a vu ma tête "aimable" elle est retournée avec ses copines 🙄); les gens ont vraiment aucun savoir vivre! Ils se prennent pour les rois du monde, ça fait peur! 🤪
Après, l'avantage avec mon chien, c'est que les gens vont pas essayer de prendre ses 24 kg dans les bras! 😁
Mais les gens se croient tout permis, c'est fou! Et le jour où c'est un vieux bouffé d'arthrose et qu'il chique un coup pour dire "aïe", ça sera scandaleux d'avoir un chien aussi méchant, et ça sera absolument pas de leur faute... -_- ça me fout en rogne ça! 😡
Par contre, quand c'est des gens qui demandent gentiment et poliment, ou quand c'est des enfants bien élevés, je dis toujours oui car c'est tellement rare! :p
J'ai aussi des personnes qui demandent (jamais pour caresser ça c'est nul...) mais parfois pour savoir s'ils peuvent la porter. Dans ces cas là je dis "Ba écoutez ça dépend d'elle, faut qu'elle veuille bien".