Demander aux personnes de ne pas caresser son chien

Minazuki

Bonjour,

Je poste ce petit message car j'ai un petit soucis quand je sors ma petit puce d'un kilo pleine de poil et trop choupi.

Voilà tout le monde se dit la même chose que moi, qu'elle est trop mimi et que c'est une vraie peluche.

Sauf que ba voilà c'est peut-être égoïste d'une certaine façon, mais c'est MA pupuce et que des personnes que je connais la caresse si elle le veut bien d'accord.

Mais que des inconnu(e)s se permettent de la prendre dans leur bras et de lui faire des bisous, là c'est vraiment agaçant.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Comment puis-je faire comprendre aux gens qu'il faut que Flora soit d'accord pour qu'ils la touchent et la prennent dans les bras?

Merci de vos réponses.

P.S.: Désolée d'être catégorique, mais les bisous c'est réservé aux maîtres !

49 réponses
Energiesolaire

Bah je sais pas, ça c'est personnel. Si vous préférez que non basé sur ce que vous connaissez de votre chienne, ça vous appartient.

Y a des chiens qui aiment ça. Beaucoup même, pour eux c'est pas un problème. Si la vôtre n'aime pas alors oui c'est préférable d'éduquer les gens à ce facteur.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour,

Vous n'êtes pas réellement maître de votre chien pourquoi serait-ce à vous de prendre des décisions à sa place ? Si elle ne grogne pas c'est que ça ne la dérange pas voir qu'elle aime ça.

Je comprends ta réaction ma on ne possède pas réellement un animal.

Je dis avoir un chat, il sort tous les jours pourtant il revient mais rien ne l'y oblige.

Je pourrais dire je ne veux pas qu'il sorte pare que c'est mon chat il reste dans ma maison mais ce choix ne m'appartient pas réellement.

Après on ne considère pas les animaux de la même façon.

Éventuellement dite qu'elle a des puces.

Je n'ai pas vraiment de conseil vous devriez être heureuse que votre louloute soit gentille avec tous le monde mais on dirait plus que vous êtes jalouse.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Tityswood

Bonjour,

J'avais ce soucis avec ma louloute aussi. J'ai résolu le problème en comprenant que ce n'est pas si mal poli que ça de leur faire la remarque.

Quand ils commencent à se baisser, si j'ai pas envie, je leur dis juste "Non mais laissez là tranquille. on essaye de se balader tranquillement, merci de respecter cela.". Généralement ça stoppe les gens.

Et alors le comble du "Je prend ton chien dans mes bras", ça ne m'est arrivé qu'une fois, j'étais hors de moi. La dame a vite reposé ma louloute après un "Il ne semble pas que ce soit votre chien, elle n'a donc rien à faire dans vos bras" assez sec.

Et pour les bisous, je prend mon air le plus naïf possible, et je m'extasie "Ohhhh ! Mais c'est teeeeeellement gentil de votre part de lui faire des bisous ! Parce que moi franchement je peux pas, elle se roule dans un cadavre de bestiole morte au moins une fois par jour... Et j'y peux rien ça me dégoûte !". Effet instantané ! ;)

Tityswood

Je dis avoir un chat, il dort tous les jours pourtant il revient mais rien ne l'y oblige.

Je pourrais dire je ne veux pas qu'il sorte pare que c'est mon chat il reste dans ma maison mais ce choix ne m'appartient pas réellement.

Après on ne considère pas les animaux de la même façon.

Je n'ai pas vraiment de conseil vous devriez être heureuse que votre louloute soit gentille avec tous le monde mais on dirait plus que vous êtes jalouse.

Ce n'est pas vraiment la même chose. C'est sympa quand votre loulou est gentil avec les autres. Mais franchement avec les petits chiens en particulier, ça devient infernal. Les gens ne sont souvent pas éduqués sur le comportement à avoir avec un chien.

Et comme c'est un petit, ils se croient tout permis, genre c'est une peluche.

Et quand on habite en ville, c'est parfois juste infernal, on ne peut pas aller dehors, pour faire par exemple des exercices d'éducation, ou juste se promener posément, sans devoir supporter cela tous les 20m... !

Utilisateur anonyme

Je pense que si la chienne apprécie ce n'est pas vraiment un souci.

Par contre il y a une "limite" à respecter.

Les gens peuvent au moins demander, c'est juste le minimum. On ne va pas caresser un bébé dans une poussette sans l'accord de la maman.

Et après, la prendre dans les bras faut pas non plus pousser, d'ailleurs ça peut vite devenir dangereux.

Attention à ne pas devenir trop "possessive", ce n'est bon ni pour elle ni pour vous. C'est votre chienne, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas le droit d'avoir des relations avec d'autres gens. Je sais de quoi je parle, j'ai une relation hyper fusionnelle avec mon chat, et je peux vous assurer qu'il n'y a pas que du positif, loin de là.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bas fallait adopter un Pitbull oui les gens osent pas s'approcher souvent ! XD

Non je comprends le problème mais la manière dont il est expliquer est comme tu le dis un peu égoïste.

Achetez un harnais Don't touch me

Ou dites simplement au gens qu'elle a la gale, qu'elle a des puces ou simplement que vous vous promener et sur vous n'avez pas envie d'être interrompu.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Tityswood

Après je suis d'accord avec vous qu'il ne faut non plus couper tout contact avec les autres humains.

Parce que cela leur permet de travailler sur leur sociabilisation avec les autres humains.

Mais plus le chien est petit, plus ça "déchaîne les foules", si je puis dire. Et franchement trop c'est trop ! Certains vont même les embêter en pleine production de leurs besoins ! Non mais franchement... ^^

Les seuls avec les quels je suis systématiquement pour tenter une approche, c'est sont les enfants : c'est l'occasion de leur apprendre à approcher un chien comme il faut, avec un petit loulou qui fait pas peur et qui attend que ça. Et ma louloute apprend à être patiente avec les enfants, tout le monde y gagne ! ;)

Utilisateur anonyme

C'est bon, j'ai trouvé THE solution : vous lui mettez ça, et on ne l'embête plus jamais, garanti 100% !

Tityswood

C'est bon, j'ai trouvé THE solution : vous lui mettez ça, et on ne l'embête plus jamais, garanti 100% !

Bonne idée !

Des fois, je raconte aussi qu'elle a déjà défiguré un enfant, mais que ça devrait le faire pour eux, parce que bon "vous êtes adulte, au pire elle vous fera jute une balafre sympa. Ca fera un peu de changement !" ;)

Utilisateur anonyme

Un chihuahua qui défigure un enfant... Et les gens y croient ? Vu sa petite bouille, à part faire fondre quelqu'un, je vois pas...