Demande pour surprise

Loanechico66

Est ce que quelqu’un connaîtrait un élevage de chihuahua dans le 66 où quelqu’un qui en vendrait

28 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise que grand mère pour moi on frise une personne entre 75 ans et plus , plus jeune c'est mamie donc du coup j'ai répondu en fonction de ma compréhension du mots . Ce n'est en aucun cas de la ségrégation 😳

Alfredw

Ouais. C'est fou comme on peut être violent des fois "sans le vouloir". Qu'est ce qu'on se prend comme gentilles réflexions quand on a l'âge d'être grand parents sur ce site.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

En même temps je dirais que qui se sent piqué se gratte 😶 donc si vous vivez mal votre âge on y est pour rien et je n'ai lu aucune méchanceté . Je trouve juste logique quand on à passé la Septantaine de réfléchir au devenir du chiot car l'homme n'est pas éternel . Je pourrais mourrir demain moi aussi et j'ai d'ailleurs pris des dispositions pour mon chien en ce sens . Je ne comprend pas en quoi mentionner que l'âge à son importance est Quelque chose de mal

Alfredw

Non, ce n'est pas du tout vivre mal son âge que de se sentir agacée par les jugements tel que celui qui figure un peu plus haut dans ce même sujet. Je vous invite à relire.

" Patou m'a tuer "
Mel1

Mais pourquoi partir du principe que "grand mère = personne âgée" ? ^^ On n'en sait rien.

Mes parents ont été grands parents à 40 et 44ans. Donc bon, ça veut rien dire du tout ! Je m'approche des 40 et je suis tout à fait capable de m'occuper de mon chien, qui est bien loin du chihuahua 😅 mais ça c'est juste un choix perso.

Et puis je connais de vrais personnes âgées (85/90ans) super en forme ! Bon je ne cotionnerais pas de leur offrir un chiot (l'espérance de vie est ce qu'elle est), mais elles seraient aptes à s'occuper d'un chien cool.

Bref sur ce post on a trop peu d'info pour donner un avis. Et du coup l'auteur du post n'a pas répondu, je ne sais pas s'il reviendra.

Bangdji

+1 Mel, l'auteur est parti.

+1 Mel, il y a grand mère et grand mère, mais je n'ai pas vu de précision sur les âges que les gens estiment "trop vieux pour avoir un chien".

Effectivement dans ses propos (grand mère) on ne sait pas si on parle de personne de 90 ans, ou de personne de 50 ans 😅 et ça fait toute la différence !

Ma mère a 70 ans, et elle est encore capable de promener des balade de 12km. Aujourd'hui, on a fait trois heures par exemple.

Bon, elle ne le ferai pas tout les jours, mais sincèrement un chien comme Dingo a 1h/1h30 de balade /jour avec de temps à autre un 2h30-3h, elle pourrait largement le faire

Pour ce qui est des furies par contre... Pas sûre 😂

Mais si je dois m'absenter avec padja ( trois en balade ça lui fait encore trop a gérer, padja a encore trop de jus pour elle. D'ici un an...) Je lui laisse les gros en toute confiance. Je lui laissait même les deux gros + ma border, il y a à peine deux ans et demi.

Bien sûr le rythme est plus cool avec elle, mais ça ne fait pas de mal aux gros.

Un petit bouledogue qui a du mal à respirer au bout de 5m par exemple, ce serait un jeu d'enfant pour elle.

Mais c'est vrai que sans précision, il vaut mieux un pépère qui ce sent également seul, qui a aussi besoin d'un foyer et d'une compagnie. Et qui n'a plus l'attrait de la jeunesse pour séduire les nouveaux adoptants...

Un chiot c'est toujours mignon en cadeau. Mais les adultes ne sont pas moins dénué d'intérêt.

Et franchement, même moi a 30 ans, j'adore mon bébé hein, mais les chiots terminé ! ( Même s'il ne faut jamais dire jamais). Je n'ai pas plus d'attrait que ça pour leur bouilles pelucheuses, et ça change tout le temps 😂 c'est le bordel.

C'est mignon chez les autres...

Ma mère a eu son croisé amstaff/malinois a 4 ans et demi ( et c'est encore jeune) et le mode pépère, après la vie qu'il avait eu, lui convenait à merveille.

parfois j'avais du mal à le trainer en balade, et ce n'était pas un problème physique hein ! Un sérieux manque de motivation plutôt !

Utilisateur anonyme

Une dame seule, qui ne supporte manifestement pas cette solitude, qui souhaite un tout petit chien pour égayer sa vie, une postante qui demande juste si quelqu'un pourrait lui donner un retour sur un élevage.

Et les réponses bienveillantes de membres qui trouvent que certains pourissent la convivialité du forum, elle est trop vieille et va mourir.

J'espère que vous n'aviez, n'avez et n'aurez pas cette froideur avec vos parents.

Loanechico66,

foncez ! Faites lui ce plaisir à votre grand-mère. Son petit Chihuahua elle va le chouchouter.

Aggie19

Irrécupérable ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "