+1 Mel, l'auteur est parti.
+1 Mel, il y a grand mère et grand mère, mais je n'ai pas vu de précision sur les âges que les gens estiment "trop vieux pour avoir un chien".
Effectivement dans ses propos (grand mère) on ne sait pas si on parle de personne de 90 ans, ou de personne de 50 ans 😅 et ça fait toute la différence !
Ma mère a 70 ans, et elle est encore capable de promener des balade de 12km. Aujourd'hui, on a fait trois heures par exemple.
Bon, elle ne le ferai pas tout les jours, mais sincèrement un chien comme Dingo a 1h/1h30 de balade /jour avec de temps à autre un 2h30-3h, elle pourrait largement le faire
Pour ce qui est des furies par contre... Pas sûre 😂
Mais si je dois m'absenter avec padja ( trois en balade ça lui fait encore trop a gérer, padja a encore trop de jus pour elle. D'ici un an...) Je lui laisse les gros en toute confiance. Je lui laissait même les deux gros + ma border, il y a à peine deux ans et demi.
Bien sûr le rythme est plus cool avec elle, mais ça ne fait pas de mal aux gros.
Un petit bouledogue qui a du mal à respirer au bout de 5m par exemple, ce serait un jeu d'enfant pour elle.
Mais c'est vrai que sans précision, il vaut mieux un pépère qui ce sent également seul, qui a aussi besoin d'un foyer et d'une compagnie. Et qui n'a plus l'attrait de la jeunesse pour séduire les nouveaux adoptants...
Un chiot c'est toujours mignon en cadeau. Mais les adultes ne sont pas moins dénué d'intérêt.
Et franchement, même moi a 30 ans, j'adore mon bébé hein, mais les chiots terminé ! ( Même s'il ne faut jamais dire jamais). Je n'ai pas plus d'attrait que ça pour leur bouilles pelucheuses, et ça change tout le temps 😂 c'est le bordel.
C'est mignon chez les autres...
Ma mère a eu son croisé amstaff/malinois a 4 ans et demi ( et c'est encore jeune) et le mode pépère, après la vie qu'il avait eu, lui convenait à merveille.
parfois j'avais du mal à le trainer en balade, et ce n'était pas un problème physique hein ! Un sérieux manque de motivation plutôt !