DEMANDE D'AIDE POUR CHIHUAHUA

Utilisateur anonyme

bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce site

je suis très inquiète pour la santé de ma petite julie agée de 7 mois

en effet ce matin elle était super vive elle a joué avec mon autre chien et d'un seul coup elle s'est mise à trembler sa tête dandolinait ses yeux étaient dans le vague et elle ne tenait plus sur ses pattes

j'ai pensé à une hypoglycémie car elle n'avait pas pris le temps de manger avant d'aller jouer dans le jardin

je lui ai donné du miel mais aucune réaction je l'ai emmené chez le vétérinaire qui lui a posé un catéther avec corticoïde et la garde en observation tout le week end

je viens de l'appeler et il me dit qu'il n'y a pas d'amélioration

avez vous connu ce problème avec un chihuahua est ce une hypoglycémie ou une maladie neurologique se soignent 'elles?

aidez moi svp car je suis morte d'inquiètude je n'aurai pas de nouvelles d'ici lundi

merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu l'as eu dans un élevage ou de simples particuliers ?

Utilisateur anonyme

bonjour

c'est un élevage en écoferme et depuis 1 mois que je l'ai c'est la première fois que cela se produit

Utilisateur anonyme

Une épilepsie peut être? Malheureusement, tu devras attendre le vedict du veto.... Courage!

Utilisateur anonyme

le vétérinaire ne savait pas il pensait plus à une maladie neurologique mais il l'a vu le 30 sept pour bilan d'arrivée à la maison traitement vermifuge et anti puce et il me disait que tout était normal et qu'elle était en pleine forme

maintenant comme je lui ai donné du miel la glycémie qu'il lui a faîte était faussée et donnait un bon résultat

quelqu'un pourrait me dire combien de temps après avoir donné du sucre le chien retrouve ses facultés

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que le miel que tu as donné ait pu autant influencer les résultats. Je ne sais pas exactement en combien de temps ça retombe, mais c est assez rapide. Donne des nouvelles quand tu en auras!

Utilisateur anonyme

BONJOUR A TOUS

ma petite Julie est sauvée le vétérinaire m'a appelé ce matin car il me voyait très anxieuse hier pour m'annoncer que Julie avait repris toutes ses facultés et que je pouvais la chercher c'était bien une hypoglycémie sévère qui a duré 8h mais le faîte de lui donner du miel l'a empêcher de sombrer dans le coma et la continuité de perfusion glucosée lui a permis de se remettre sur ses papattes

en faîte pour ses chiots si petits cela arrive fréquemment tant qu'ils ne sont pas adultes car ils speedent tellement qu'ils oublient de manger leur ration régulièrement et se retrouvent en hypo c'est le cas des yorks aussi

voilà maintenant je suis rassurée elle est près de moi en excellente forme et j'ai mis mon petit pot de miel dans mon sac au cas où !!!! bonne journée à tous la mienne est excellente maintenant

Utilisateur anonyme

C est génial! Je suis trop contente pour vous deux! Et t as eu le bon réflexe en lui donnant du miel! Heureusement que tu en avais sous la main! 👍

Utilisateur anonyme

bonjour je connais le chihuahua il existe aussi un gel en tube nutri... quelque chose... c'est un tube qui nourrit rapidement en cas d'hypoglycémie mais aussi le miel qui faut absolument le mettre sur les joues intérieures de la bouche de l'animal ceci pour que sa entre rapidement dans les muqueuses bucales de l'animal. il faut nourrir le chihuahua 3 ou 4 fois dans la journee conseil de véto

un chihuahua c'est un amour de petit chien