Dans une semaine, elle sera parmi nous

Ally22
Ally22

Voilà,je suis nouvelle sur ce forum et ma petite Ally (femelle chihuahua de 3 mois ) sera parmi nous dans une semaine.. :)

J ai donc une ou deux question à vous poser pour me préparer au mieu à son arrivée..

Ally est actuellement dans sa famille entouré de sa maman et de de son frère..elle et son frère ont un petit parc dans le salon avec un coin de papier journal, des couvertures, leurs jouets ect.. Ils ont mnt bien compris que les besoins se font sur le papier journal et pas ailleurs. S ils sont un moment hors du parc et qu une envie leur prend, ils vont se rapprocher du parc pr qu on les mette dedans pour qu ils puissent se soulager.. Ils ont donc déjà compris le principe il me semble..

Du coup pour son arrivée j avais pensé à lui délimiter un espace ( salle de bain, sans fermer la porte mais en mettant une petite barrière pour l empêcher de gambader partout) avec ses gamelles, panier couverture et du coup un peu de papier journal, aussi vu qu il fait actuellement très froid et que je pourrai pas forcément la sortir toute les 2 heures..

Puis après quelques temps agrandir son espace en mettant le papier journal près de la porte d entrée ( peu de distance entre la salle de bain et la porte d entrée du coup elle serait pas trop perdue ) et le sortir du coup lui plus souvent possible quand elle veut faire sur le journal..

Va t elle comprendre que nous voulons en arriver à ce qu elle fasse dehors??

Avez vous une meilleure idée pour faciliter l apprentissage de la propreté ou le rendre plus rapide?

Je suis consciente de la longueur de mon message^^ mais c est mon premier chien et j ai vraiment envie de faire au mieu.. :))

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a une membre Laeti qui met un pull à son chiwawa pour qu'elle n'ai pas froid quand elle sort. Peut être que tu peux faire pareil. Après je ne sais pas vraiment, je n'en ai jamais eu ! =/

Célineo
Célineo

Miss Animaux 09 : ... Je ne parle pas d'adopter les chiots à 7 semaines (ce qui serait pourtant idéal vis à vie du développement comportemental, mais illégal), mais après le sevrage et à la limite légale (8 semaines). Ce n'est pas une fantaisie pour avoir un chiot plus jeune, c'est avoir conscience qu'il faut "armer" le chiot pour qu'il puisse supporter sereinement sa vie. Après c'est trop tard, ça ne se rattrape pas.

Sort là dès que possible Ally22. Couvre-la si tu as peur qu'elle prenne froid, fait des sorties très courtes mais amène-la dans le plus d'endroit possible ... ;)

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je cite Sianaroche : "Il y a une membre Laeti qui met un pull à son chiwawa pour qu'elle n'ai pas froid quand elle sort. Peut être que tu peux faire pareil. Après je ne sais pas vraiment, je n'en ai jamais eu ! =/"

Effectivement, je met un manteau à ma chichi. Elle est pourtant adulte, mais elle est toute petite, toute mince étant une mini. Par ailleurs, un manteau (même si certains peuvent penser, que c'est un effet de mode) est très avantageux, en cas de mauvais temps, de pluie, ou même pour un chiot de quelques semaines. Par contre, il faut savoir qu'un manteau commence dans les 20 cm, donc à voir si cela irais à ta chienne. Je peut te donner une adresse, je ne sait pas ou tu vis mais il y'a une très bonne animalerie en Belgique "DUPONT" rue de Lille à Menen. Ou si tu ne peut t'y rendre, il y'a "Unchienenville" c'est un site, avec pas mal de vêtements, et donc plusieurs manteaux etc.. À savoir, que plusieurs promenades par jours, c'est cool même si ça dure que quelques minutes, vaut mieux ça, que de longues promenades (Enfin, quand elle est bébé, car après on apprécie plus les longues promenades d'une ou deux heures).

Tu peux la sortir toutes les 1h30/2h par exemple, et pour une durée de 15/20 minutes pour commencer. Comme tu as dit, pour l'apprentissage à rester seule à la maison, c'est important que tu lui instaure dès son plus jeune âge pour éviter tout dégâts.

Ma chichi reste environ 8h seule parfois, mais elle à deux copines, donc elles sont trois et cela limite les dégâts, maintenant si tu l'apprend tôt, il n'y auras aucuns soucis par la suite à ce qu'elle reste seule.

Ally22
Ally22

Je suis en suisse !! ^^ et en effet je pense que 20 cm sera trop grd... Et j ai pas vrmt e tenps d aller en acheter un d ici demain..

Donc si les premier jour je la sort par tt petit moment souvent dans la journée en l essuyant bien en rentrant elle ne devrait pas tomber malade???

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?