Dans une semaine, elle sera parmi nous

Ally22
Ally22

Voilà,je suis nouvelle sur ce forum et ma petite Ally (femelle chihuahua de 3 mois ) sera parmi nous dans une semaine.. :)

J ai donc une ou deux question à vous poser pour me préparer au mieu à son arrivée..

Ally est actuellement dans sa famille entouré de sa maman et de de son frère..elle et son frère ont un petit parc dans le salon avec un coin de papier journal, des couvertures, leurs jouets ect.. Ils ont mnt bien compris que les besoins se font sur le papier journal et pas ailleurs. S ils sont un moment hors du parc et qu une envie leur prend, ils vont se rapprocher du parc pr qu on les mette dedans pour qu ils puissent se soulager.. Ils ont donc déjà compris le principe il me semble..

Du coup pour son arrivée j avais pensé à lui délimiter un espace ( salle de bain, sans fermer la porte mais en mettant une petite barrière pour l empêcher de gambader partout) avec ses gamelles, panier couverture et du coup un peu de papier journal, aussi vu qu il fait actuellement très froid et que je pourrai pas forcément la sortir toute les 2 heures..

Puis après quelques temps agrandir son espace en mettant le papier journal près de la porte d entrée ( peu de distance entre la salle de bain et la porte d entrée du coup elle serait pas trop perdue ) et le sortir du coup lui plus souvent possible quand elle veut faire sur le journal..

Va t elle comprendre que nous voulons en arriver à ce qu elle fasse dehors??

Avez vous une meilleure idée pour faciliter l apprentissage de la propreté ou le rendre plus rapide?

Je suis consciente de la longueur de mon message^^ mais c est mon premier chien et j ai vraiment envie de faire au mieu.. :))

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a oui peut etre tu as sans doute raison

Et quand elle fait ses besoins dehors felicite la

Célineo
Célineo

Pourquoi est-ce que tu l'adoptes à 3 mois ? C'est ... tardif :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout les conseils ont plus au moins étaient donnés, donc pour une fois je ne ferais pas de romans ^^'.

J'ai une Chihuahua, et je peux te dire que ce sont d'adorables petites boules de poils. La mienne se prénomme Gucci, elle est adorable, très câline, très drôle aussi (Elle à toujours le "truc" qui nous fait rire) La mienne c'est une mini. (1k500) fauve. Ta chichi est vraiment adorable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma doudoune aussi je l'ai eu a 3mois, enfaite on n'étais pas la pour l'acceilir avant alors, 3mois ... Et franchement aucun soucis!

Par contre Channa 2mois .. déja elle été très proche de sa maman, qu'elle revoit toujours aujourd'hui, mais elle été assez triste la première semaine après elle sais abitué !

Ally22
Ally22

Merci a tous pour vos réponses..

Pourquoi 3 mois? Pcq 3 mois =12 semaines et 12 semaines=périodes de sevrage donc période nécessaire pour le chiot qui va quitter sa mère :/

Oui elle est mimi je me réjouis de l avoir :))

Célineo
Célineo

Je pose la question parce que l'âge légal d'adoption est de 8 semaines et que ça correspond à la période où le chiot peut s'adapter plus facilement à son environnement. A 3 mois, si elle n'a jamais entendu le bruit de l'aspirateur, jamais vu la ville ou la campagne, ça risque d'être plus difficile à intégrer. Pareil si tu as un chat et qu'il n'y en avait pas à l'élevage, etc, etc, etc.

P'titefleur
P'titefleur

Pour l'instant, le chiot est dans le salon avec sa maman et son frère, et l'aspirateur je pense qu'il a du déjà l'entendre et d'autres bruit aussi.

Si le chiot vit dès sa naissance en famille, à l'intérieur de la maison, il est habitué à tous les bruits environnants.

C'est certain, que si il est cantonné dans une cabane dans le jardin..là c'est différent.

Célineo
Célineo

Ce n'était que des exemples P'titefleur ... Même si le chiot vit dans de super condition, qu'il est sortit, qu'il est manipulé, que l'élevage fait tout ce qu'il peut, chaque maison reste différente. Il y a tellement de choses à découvrir, c'est impossible de tout voir, de tout faire. Et c'est pour ça que les premières semaines d'adoption sont si importantes. Cela détermine beaucoup de choses pour la suite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien 3mois car quand les animaux ne sont pas sevre ce n'est pas mieux!!:)

Ally22
Ally22

Maintenant autre question.. ^^

Elle arrive demain :)) et je me demande.. Je serai a la maison tt le week end et ma sœur tte la senaine prochain.. ( Bon Biensur on va se forcer de la laisser de temps en temps tte seule pour qu elle s habitue ) mais vu qu on sera donc pas mal dispo ces prochains temps, je voulais en profiter pr vrmt l habituer tt de suite a faire ces besoins dehors.. En la sortant le plus souvent possible..

Mais arrive ma question..

Il fait actuellement pas chaud du tt chez moi ( entre -3 et 5 la journée ) et y'a de la neige.. :/ il faut savoir qu elle a été vacciner mardi.. Elle pète la forme, mais n a été dehors que très rarement.. Pensez vs que je puisse la sortir régulièrement par petits moments?? Elle a peine 3 mois..

J ai aussi une terrasse .. Qui est habriter et donc sans neige.. Mais après j ai peur qu elle s habitue a faire la bas???!! :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?