Dans une semaine, elle sera parmi nous

Ally22
Ally22

Voilà,je suis nouvelle sur ce forum et ma petite Ally (femelle chihuahua de 3 mois ) sera parmi nous dans une semaine.. :)

J ai donc une ou deux question à vous poser pour me préparer au mieu à son arrivée..

Ally est actuellement dans sa famille entouré de sa maman et de de son frère..elle et son frère ont un petit parc dans le salon avec un coin de papier journal, des couvertures, leurs jouets ect.. Ils ont mnt bien compris que les besoins se font sur le papier journal et pas ailleurs. S ils sont un moment hors du parc et qu une envie leur prend, ils vont se rapprocher du parc pr qu on les mette dedans pour qu ils puissent se soulager.. Ils ont donc déjà compris le principe il me semble..

Du coup pour son arrivée j avais pensé à lui délimiter un espace ( salle de bain, sans fermer la porte mais en mettant une petite barrière pour l empêcher de gambader partout) avec ses gamelles, panier couverture et du coup un peu de papier journal, aussi vu qu il fait actuellement très froid et que je pourrai pas forcément la sortir toute les 2 heures..

Puis après quelques temps agrandir son espace en mettant le papier journal près de la porte d entrée ( peu de distance entre la salle de bain et la porte d entrée du coup elle serait pas trop perdue ) et le sortir du coup lui plus souvent possible quand elle veut faire sur le journal..

Va t elle comprendre que nous voulons en arriver à ce qu elle fasse dehors??

Avez vous une meilleure idée pour faciliter l apprentissage de la propreté ou le rendre plus rapide?

Je suis consciente de la longueur de mon message^^ mais c est mon premier chien et j ai vraiment envie de faire au mieu.. :))

24 réponses
Ally22
Ally22

voilà c est elle :)
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est vraiment trop choupi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle est très mignonne.

Pour l'idée de délimiter son espace, je trouve que c'est une bonne idée mais uniquement pendant ton absence. Quand tu seras chez toi, elle aura besoin d'être avec toi.

Si tu veux garder le papier journal, il faudra la surveiller et la mettre dessus environ toutes les 2 heures. Personnellement, je ne suis pas pour mais si tu n'as pas d'autre solution, c'est mieux que rien.

Ally22
Ally22

Merci de la réponse.. Quand je. Suis la c est sur qu elle sera avec moi..

Moi je suis pas tout le tenps là, mais il y a tjs quelqu un a la maison.. Serait il mieu d après vous d abolir le papier journal, et de la sortir genre toute les 2 heures? Ou plus ou moin ?

Si oui ne va t elle pas garder ce rythme? Car après l idéal serait de pouvoir la sortir matin midi et deux fois le soir..

Il faudrait pas qu elle garde le plus de faire ces besoins toutes les deux heures^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Félicitation pour votre bébé alors :)

Alors, pour ma part je trouve vraiment bien l'idée de continuer a lui délimiter un petit espace, dans un coin de votre salon par exemple (elle va déjà se sentir seul, alors si elle est isoler dans la salle de bain :s)

Délimiter son espace, à l'aide d'un parc, de petites barrières avec son nécessaire dedans, gamelle, dodo, jouets, pipi pad

Pour les première nuit, si vous avait les anciens réveil a tic tac enfermé le dans un taie d'oreiller que vous coincer sous son dodo (le tic tac du réveil lui rappellera les battements du coeur de sa maman perdu il y a quelques heures ou quelques jours)

Votre pepette se sentira rassurer, et apaiser il y a de forte chance qu'elle ne pleure pas

Pour l'apprentissage de la propreté, patience est le maitre mot !!

Ne pas maitre la charrue avant les bœufs ;)

Alors pour ma part quand mon Ficelle était petit, j'ai acheter un pipi pad, ou parfois dit puppy trainer c'est l'idéal

Avec alèse de propreté jetable (une fois qu'elle est pleine de souillure hop poubelle)

Si elle est intégralement vacciné vous pouvez déjà l'apprendre a faire ses besoin dehors, mais le pipi pad prendra le relais en maison, elle ne se retiendra pas autant qu'un adulte

Il est important de placer le pipi pad proche de la sortie que vous utiliserez pour la sortir (la porte utiliser) ainsi elle assimilera le pipi pad au pipi et a l'extérieur et plus tard elle assimilera la porte au pipi et se dirigera vers cette dernière pour vous réclamer sa promenade

N'oubliez pas d'acheter un tube de Nutrigel pour son arrivé à la maison (en pharmacie)

le changement d'environnement et très stressant pour ses petits loulou, alors régulièrement, une fois par heure donnez lui une noisette de nutrigel (c'est appétant et le prendra sans problème)

Le weekend ou le jour de son arrivé, éviter de faire venir vos proches bien que tentant de leurs présenter votre nenette

Elle aura besoin du plus grand calme et d'un max d'attention

Au besoin, vous pourrez me retrouver ici

http://monchihuahuaamoi.forumactif.org/

Agréable fin de soirée

Claire et Ficelle

Ally22
Ally22

D accord, merci beaucoup :)

D autres conseils ou d autres expériences de personnes ayant un chiot Chihuahua???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pensse que c'ets une bonne idée en ton absense, mais quan elle sera plus grande elle devra faire sans son papier journal alors comment passé de cette étape a l'étape supérieur ??

Et quan tu est la surtout tu l'emène direct dehord pour qu'elle comprenne aussi que c'est dehor .. il faudrer qu'elle te demande elle m'aime d'aller dehor et pas seulemend de changer le papier journal voila .. je trouve personellemend que c'est unemlauvaise idée mais comme dit Ewilan, si t'as pas d'autre solution fait comme tu pensse .. et sinon demande au véto sais-t-on jamais ce qu'il en pensse!!(un avis du véto est toujours le bienvenue!!! :D )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tu sais quoi ? ta chiwawa est juste trop mimi, bravo tu doit etre très contente ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'idée tu papier est bien et si tu l'a voit faire ses besoin ailleurs mais la dessus

Elle comprendera ensuite tu pourras commencé a la sortir dehors tu peux aussi quand il fera + chaud mettre le papier dehors elle comprenderas sans doute quand elle sera + grande......:)

Elle est mimi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut la sortir dehor des le début!!!! Pas par la suite miss animaux sinon elle comprendra pas!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?