Bonsoir,
Félicitation pour votre bébé alors :)
Alors, pour ma part je trouve vraiment bien l'idée de continuer a lui délimiter un petit espace, dans un coin de votre salon par exemple (elle va déjà se sentir seul, alors si elle est isoler dans la salle de bain :s)
Délimiter son espace, à l'aide d'un parc, de petites barrières avec son nécessaire dedans, gamelle, dodo, jouets, pipi pad
Pour les première nuit, si vous avait les anciens réveil a tic tac enfermé le dans un taie d'oreiller que vous coincer sous son dodo (le tic tac du réveil lui rappellera les battements du coeur de sa maman perdu il y a quelques heures ou quelques jours)
Votre pepette se sentira rassurer, et apaiser il y a de forte chance qu'elle ne pleure pas
Pour l'apprentissage de la propreté, patience est le maitre mot !!
Ne pas maitre la charrue avant les bœufs ;)
Alors pour ma part quand mon Ficelle était petit, j'ai acheter un pipi pad, ou parfois dit puppy trainer c'est l'idéal
Avec alèse de propreté jetable (une fois qu'elle est pleine de souillure hop poubelle)
Si elle est intégralement vacciné vous pouvez déjà l'apprendre a faire ses besoin dehors, mais le pipi pad prendra le relais en maison, elle ne se retiendra pas autant qu'un adulte
Il est important de placer le pipi pad proche de la sortie que vous utiliserez pour la sortir (la porte utiliser) ainsi elle assimilera le pipi pad au pipi et a l'extérieur et plus tard elle assimilera la porte au pipi et se dirigera vers cette dernière pour vous réclamer sa promenade
N'oubliez pas d'acheter un tube de Nutrigel pour son arrivé à la maison (en pharmacie)
le changement d'environnement et très stressant pour ses petits loulou, alors régulièrement, une fois par heure donnez lui une noisette de nutrigel (c'est appétant et le prendra sans problème)
Le weekend ou le jour de son arrivé, éviter de faire venir vos proches bien que tentant de leurs présenter votre nenette
Elle aura besoin du plus grand calme et d'un max d'attention
Au besoin, vous pourrez me retrouver ici
http://monchihuahuaamoi.forumactif.org/
Agréable fin de soirée
Claire et Ficelle