Conseil Attitude des chihuahuas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour parents de chihuahua,

Voilà, mon petit à 4 mois, je le sors le matin dès que je me lève, et c'est un drame, car il ne veut pas avancer, il grelotte, malgré son tee shirt.

Mon précédent chien avancait dehors, il était content, alors que là, mon petit, fait vite son pipi et son caca sur place.

Est -ce normal?

Je pensais que pour lui, c'était agréable de sortir le matin sachant, je pars travailler la journée et qu'il ne sort pas avant 17h30. Je rajoute que nous vivons en centre ville et qu'il n'y a pas de coin d'herbe.

HELP!!!

6 réponses
Solebo
Solebo

Il est petit encore, sans doute a t il peur des bruits de la ville ,car c'est bruyant la vie citadine ou a t il peur tout court.. il va s'habituer je pense.. il ne prend pas cela pour le moment comme une détente.

Il est super mimi ton chihuahua , à croquer, je vais aller le voir sur sa fiche..fais lui un calin de ma part :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense pareil . Fais lui un gros bisous de ma part

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Et bien justement llylou, puisque tu es en ville, habitue le un maximum aux bruits, à tout ce qui l'entoure et oblige le à bouger etc ... et plus vite tu l'habitueras et mieux ce sera et surtout pas dans les bras car ça c'est la cata après pour les faire marcher en laisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'habite aussi en centre ville, et quand mon Chichi était petit il avait peur. Je prenais un jouet pour détourner son attention, et je faisait de longues balades où il ne marchait que vers l'arrivée, juste pour l'habituer aux bruits tout en conservant le sentiment de sécurité des bras de sa maman (oohhh c'était beau ça !!) Si ça peut t'aider...

Julie58
Julie58

Je pence qu'il peur de l'exterieur , attire le avec un gourmandise et montre lui tout ce qu'il

y a de positif dehors .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut

Les miens ont 9 et 5 mois le male qui a 9 mois est très peureux et j'ai toujours du mal à le sortir, quand à la femelle qui à 05 mois elle elle adore, je te conseille en effet d'insister sans non plus le traumatisé. puis je te poser une question l'as-tu pris chez un éléveur ou en animalerie?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?