comportementaliste

Utilisateur anonyme

Bonjour comme vous le savez certainement le Chihuaha est une race un peu craintive. Cette race redoute les bruits forts ou inconnus et surtout l'orage, les éclairs les feux d'artifices ou bruits similaires.

Je me suis d'abord tourner vers ma vétérinaire qui m'a conseillé un calmant homéopathique.

Pas très efficace , j'ai essayé plusieurs marques différente et mis à part mettre ma petite chienne dans un état d'anti stress, ça me la plutôt légèrement calmée.

Le bien être de ma petite princesse ne me permet pas de me contenter d'une solution ne me donnant pas satisfaction à 100 %.

J'ai alors contacter une des comportementalistes les plus reconnus de mon pays.

Sa réponse ma surpris un peu au début, mais étant donné sa notoriété, je ne me serais pas permis de mettre son explication en doute.

Résultat plus que 100% valable et immédiat. Elle ma simplement conseillé de lui mettre avant l'orage ou un événement stressant pour elle soit un habit de bébé soit un habit de poupée à sa taille.

Vous la voyez sur sa photo elle est très chou, mais le but n'est pas de la déguiser, mais de lui amener le réconfort nécessaire.

Juste avant l'orage nous lui avons mit ce petit habit, l'orage à éclaté et Bouba qui tremblait toujours avant cet essais et allais ce réfugier sous mon bureau n'a pas bougé.

Non seulement elle n'a pas tremblé, mais elle c'est gentiment endormie sur son coussin tout douillet.

Un Grand Merci à Colette qui ce reconnaitra surement et dont ses conseils, même s'il paraissent parfois bizarres sont totalement efficaces.et de grosses bises de remerciement de Bouba :-)

2 réponses
P'titefleur

Du moment que l'objection est atteint pour ta petite chienne.....c'est le principal......

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait P'titefleur. L'objectif est atteint. Merci !! Très bonne soirée