Comportement des chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chihuahua s'appelle JESSYJAY Elle a 01 an et 05 mois.

Elle a été trop dorlotée et je n'arrive plus à la contrôler.

Elle aboie tout le monde, n'aime pas les enfants car elle se sent menacé.

Je ne peux même plus m'approcher de ma femme car ça la dérange. Lorsque l'on fait des balades, elle poursuit les enfants.

Elle est très courageuse, elle n'a pas peur de gros chiens. Lorsqu'elle en croise, elle les affronte, elle aboie mais lorsqu'ils essayent de l’attraper, elle court et elle court très vite.

Cependant avec moi, elle est très câline, elle aime jouer, elle est attentionnée.

Je veux savoir comment faire pour qu'elle puisse être plus sociable et surtout aimer les enfants.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chihuahua est la meneuse de la meute, un tout petit chien c'est vrai qu'on a tendance à le coucouner un peu trop. Et c'était l'erreur a éviter car le résultat est souvent un désastre.. Est ce qu'elle vous écoute? Si vraiment c'est ingerable contactez un comportementaliste ou éducateur

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu exactement la même chose avec mon loulou Enzo. J'ai fait appelle a un éducateur canin, on a repris la base de l'éducation et surtout j'ai repris le rôle de chef de meute et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils.

Elle écoute mais difficilement, il faut crier ou se répéter avant qu'elle ne se décide à écouter.

Je vais essayer de faire appel à un éducateur canin comme vous me l'avez suggérer mais j'aimerai savoir comment ça se passe.

Est ce que je vais assister aux séances ? Cela peut prendre combien de temps ?

Merci d'avance de vos retours.

Utilisateur anonyme

D'accord normalement oui tu asiste au séance et cela dépendra de l'évolution

Utilisateur anonyme

Bien sur que vous assister au cours, les séances ont pour but de re-organisé le lien entre le chien et son maitre cela ne peut se faire sans vous ! Au début c'est pas évident, mon loulou avait peur, il n'y avait que des gros chiens, j'étais pas très rassurée, et finalement tout s'est super bien passé ! Petit a petit, j'ai repris le contrôle sur lui tout en douceur et en jouant, car la ou je vais tout ce fait par le jeu ! Aujourd'hui, le forfait est fini mais j'ai décider de continuer car Enzo adore y aller finalement et cela le canalise ! De plus, c'est assez amusant car il est petit et pourtant c'est lui qui incite les plis gros a faire des petites bêtises, comme quoi ! Je suis ravie d'avoir opté pour cette solution mon loulou s'est métamorphosé ! Encore faut il trouver le bonne éducateur, tous ne se valent pas ! Bon courage

Bonsoir,

Votre chihuahua est la meneuse de la meute [...] Si vraiment c'est ingerable contactez un comportementaliste ou éducateur

Il n'y a pas de chef de meute chez les chiens domestiques car ils n'ont tout simplement pas de comportements de meute ; et ne s'organisent socialement pas plus en hiérarchie de dominance.

on a repris la base de l'éducation et surtout j'ai repris le rôle de chef de meute

Même réponse. Vouloir être le chef de meute avec son chien n'a aucun sens pour lui.

Ce concept de la relation homme-chien et du chien dominant devant être soumis sont des mythes, des superstitions.

Elle a été trop dorlotée

Comme très (trop !) souvent, surtout avec des petits chiens qui ont d'air d'être des bébés, même une fois adultes.

Je vous invite à lire cet article que j'avais écrit : http://wamiz.com/chiens/forum/du-manque-affectif-a-la-maltraitance-psychologique-43765.html

Pour le reste, faire appel à un comportementaliste serait une bonne idée.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Comme a dit Humeur de chien, vous devriez faire appel à un comportementaliste car votre chienne est jalouse de votre femme !

Utilisateur anonyme

Bonjour Humeur de chien,

Je viens de lire votre article. Il est très intéressant et je reconnais là ce qui s'est passé avec ma JessyJay. Je vais suivre vos conseils concernant le détachement.

C'est clair que je la surprotège beaucoup et a a été une erreur pour elle comme pour moi.

En effet Vero78280, elle est très jalouse de ma femme et des enfants également. Elle ne les aime pas.

Merci à tous pour vos conseils.