Comportement de vos chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

On dit que le chihuahua est un chien hargneux, qui jappe tout le temps, qu'il est fier, a mauvais caractère, n'est pas sociable etc. Bref, il a plutôt mauvaise réputation ! (Parfois le maître aussi enfin ça c'est autre chose !)

Je voulais savoir pour ceux qui ont des chihuahua (ou pas d'ailleurs vous avez le droit de donner votre avis ;), si vos loulou concordent avec cette image qu'on beaucoup de personnes de cette race que je trouve juste adorable ! ou si au contraire comme le mien se sont juste des petits amours.

Howard mon chihuahua est tout l'inverse ! Il est très câlin, n'aboie absolument JAMAIS, est très sociable il adore les gens et les animaux et fait la fête à tout le monde (inconnu compris), quand il voit un chien il cherche juste à jouer avec et est curieux. Il n'a jamais été agressif il réclame juste le jeu et les câlins. J'ai pu voir ses parents et pareil, c'était juste des amours qui m'ont fait la fête et des léchouilles la première fois que je les ai vu.

Les gens sont souvent étonnés par mon chien car il n'aboie pas, limite parce qu'il marche tout seul (pas dans les bras)... qu'il m'obéit etc. Enfin on m'a même dit que c'est ridicule d'apprendre des tours à un chihuahua.

Moi je pense que certes, le caractère du chien joue, mais que le plus important c'est l'éducation et que les chihuahua sont, souvent montré à la tv par exemple par des personnes qui les prennent pour des poupées et ne les éduque pas comme un chien doit l'être.

À vous, dites moi ce que vous en pensez et comment sont vos chi :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour moi j'ai 2chihuahua est s'est des amours. Elles ne jappes pas juste quand sa vien le temps de jouer ou la nuit quand elle entendent quelque chose mais sans sa non! J'ai eu un peut de misere a trainer ma plus vieille (Maya) car quand lautre est arriver (Kimy) elle etais un peu jalouse mais sans sa je considère ses chiens la a nimporte qui vraiment bon chiens de campagnie, bonne qualités. J'ai un gros boxer et elles s'accordent vraiment bien avec ses des bon chiens :)

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai recu en cadeaux le 1er mai un chiot chihuahua j'ai ete bien surprise vu que moi je m'interresse surtout au grand chien notamment les boxer mais j'ai ete surprise de son calme pour un bebe chien nous sommes parti en vacances avec lui et il a presque tout de suite compris qu'il ne pouvez pas depasser une certaine limite de la parcelle et quand il allait faire un petit coucou au voisin on le rappelai il revenait de suite seul bemol il n'est tjrs pas propre on reste le temps pour lui faire c'est besoin au jardin il joue avec vasco et quand on rentre peu de temps apres il fait dans la maison je ne sait plus quoi invente voila un tres beaux cadeaux malgre ca