Comportement

Ally22

Bonjour tout le monde

Je vous écris car ma chihuahua Ally a un an et demi et je commence a avoir deux trois problèmes avec elle.

Il faut savoir qu elle eu deux fois des chaleurs et les deux fois elle a fait une grossesse nerveuse. Et c est depuis là que j ai l impression qu elle a un peu changée.

Je l ai stériliser y'a pil un mois maintenant. Déjà pour qu elle ne refasse pas de grossesse nerveuse, et en espérant que du coup elle se calme un peu..

Et là je trouve que c est presque pire...

Je vous explique..

-Déjà elle nous mordille.. Que ça soit nous ou n importe qui d autre. Jamais fort, mais sans arrêt presque. Que ça soit pour jouer ou si elle est contrariée... J ai essayé les "stop" l ignorance elle arrête 1 minute et recommence après....

Je précise qu on nous a jamais fait mal mais ça surprend les gens qui me dise " mais elle est méchante

2 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chihuahua a aussi des soucis de comportements mais pas les même, je ne saurai pas t'aider désolée...

Ah oui c'est énervant les gens qui disent qu'elle est méchante, horrible...

Sofi771

Quand ta chienne te mordille elle réclame ton attention.

Donc forcément, le stop est la chose à ne surtout pas faire car tu répond à son appel et renforce ce comportement.

La meilleure chose est l'ignorance si elle est respectée, c'est à dire si tu ne flanche pas... si tu l'ignore deux minutes et qu'après tu réagie ta chienne comprendra que tu lui porte de l'attention après quelque minutes et continuera donc à te mordiller pour te faire réagir, même après quelque minutes.

Tu dois donc l'ignorer totalement.. tu peux partir de la pièce, te mettre de dos ou ne pas réagir du tout en te figeant jusqu'à ce qu'elle cesse totalement et te propose donc un bon comportement où la tu pourra reprendre le jeu ou les caresses.

Quand elle aura compris que lorsqu'elle te mord, ta chienne perd toute ton attention (ce qui est l'inverse de son but initiale) elle arrêtera d'elle même.

J'espère avoir était claire dans mes propos ..