Comment vérifier une arnaque ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonsoir!!

Voilà je vais acheter un chihuahua de 4 mois à une éleveuse qui en a depuis assez longtemps, pour le moment on l'a vu que sur des photos, il nous parait bien malgré que ma mère trouve les oreilles grosses (je peux vous envoyer une photo par privé)…

Son prix est de 800 euros, bonne santé, c'est un mâle, mais voilà on a tous peur d'une arnaque au moment de l'achat…

Sur son site internet, son livre d'or est rempli de bons commentaires, mais on ne sait jamais…

Elle serait dans un club de chihuahua, en rang éleveuse, et aurait une attestation de vente de l'élevage, son carnet de santé ou passeport européen, vaccin + son certificat d'identification (puce électronique), document officiel de la S.C.C pour l'inscription provisoire au Livres des Origines Français (L.O.F), le nom et les périodes de vermifuge, un certificat de bonne santé établie par le vétérinaire avant le départ du chiot, des fiches conseils: pour bien éduquer le chiot, pour les soins quotidiens, pour l'alimentation du chiot dont un kit chiot de 1 kg de croquettes Royal Canin est offert pour la transition et permettre l'éventuel changement de croquettes. On vérifiera tout ça vendredi en y allant…

La couleur du chiot est sable et la tête un peu marron.

32 réponses
Utilisateur anonyme

je n'ai que 14 ans

oui je crois qu'il faut se rappeler de ça. Yoan n'a que 14 ans et déjà je trouve s'exprime très bien pour un ado de son âge et fait la démarche responsable de venir se renseigner ici.

Mon fils a 14 ans aussi, meurt d'envie d'avoir un chien aussi mais à des années lumière de faire toutes les démarches que fait Yoan.

Rappelons-en nous dans nos avis (constructifs)

:-)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Peut_tu me faire voir la photo en Mp stp ?Si c'est sur internet,c'est souvent une arnaque,va directement au lieu ou est ton prochain compagnon,il faut que tu vois les parents...

Finalement, nous ne l'avons pas pris. L'éleveuse s'en fichait totalement de sa portée, et nous nous recherchons des éleveurs qui eux se préoccupe de la vie future de leur chien. Nous avons justement trouvé un éleveur qui a toujours donné en fonction de si on a un animal ou pas, il donnera des plus calmes pour ceux ayant des chats, comme nous. La femelle mettra bas en janvier, il nous tient au courant, et disponibilité de le récupérer en mars, au plus tard avril vraiment, mais la personne est sérieuse, à l'écoute. Je l'ai trouvé dans le tableau de la liste des éleveurs de chihuahua recommandée dans notre région qui ont un certificat de capacité. Ma mère a parlé au téléphone pendant 1h00 avec lui et c'est un type qui a l'air droit, honnête et sérieux. 1000 euros pour un mâle, ça me semble raisonnable. Il nous a expliquer pourquoi les prix étaient aussi élevés, et nous a bien expliquer les choses et son élevage. Bien-sûr, on s'y déplacera, et on demandera tout les documents nécessaires, le certificat d'inscription au LOF, les tests vétérinaires sur les parents etc. ne t'inquiète pas pour ça je suis très vigilant et pointilleux là-dessus.

Merci de ton compliment paige729, j'essaie de faire du mieux que je peux à mon âge, car je suis dévouer dans les choses qui me tiennent à coeur que j'entreprends. J'ai toujours été comme ça et j'ai une facilité de communication peu ordinaire, j'en suis bien content, mais le fait de me produire en concert depuis 5ans et demi y fait beaucoup. Ceci dit, merci de ton rappel car les gens l'oublient parfois, même si là n'en ai pas la question. :)