Comment vérifier une arnaque ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonsoir!!

Voilà je vais acheter un chihuahua de 4 mois à une éleveuse qui en a depuis assez longtemps, pour le moment on l'a vu que sur des photos, il nous parait bien malgré que ma mère trouve les oreilles grosses (je peux vous envoyer une photo par privé)…

Son prix est de 800 euros, bonne santé, c'est un mâle, mais voilà on a tous peur d'une arnaque au moment de l'achat…

Sur son site internet, son livre d'or est rempli de bons commentaires, mais on ne sait jamais…

Elle serait dans un club de chihuahua, en rang éleveuse, et aurait une attestation de vente de l'élevage, son carnet de santé ou passeport européen, vaccin + son certificat d'identification (puce électronique), document officiel de la S.C.C pour l'inscription provisoire au Livres des Origines Français (L.O.F), le nom et les périodes de vermifuge, un certificat de bonne santé établie par le vétérinaire avant le départ du chiot, des fiches conseils: pour bien éduquer le chiot, pour les soins quotidiens, pour l'alimentation du chiot dont un kit chiot de 1 kg de croquettes Royal Canin est offert pour la transition et permettre l'éventuel changement de croquettes. On vérifiera tout ça vendredi en y allant…

La couleur du chiot est sable et la tête un peu marron.

32 réponses
Célineo

Sauf que toi, tu as cette chance que ce sois totalement le contraire, et qu'un chat ne peux pas vraiment faire mal à un chien contrairement au chien.

Heu ... Il y a quelques temps, Enjie (chatte) et Haï Olly (chienne), déçues de ne pas avoir eut de jolies décorations d'Halloween ont décidé qu'elles pouvaient s'occuper de ça ensemble. Pour jouer, Haï Olly court après Enjie, si elle arrive sur elle, elle lui fait des appels au jeu et ne lui a jamais fait de mal. Ca se passe d'ailleurs très bien avec Eclair, qui n'a pas peur et ne s'enfuit pas, mais Enjie s'enfuit alors Haï Olly la charge pour s'amuser (super impressionnant). Bref. Haï Olly a du atteindre Enjie pendant qu'on était pas là ... et elle s'est fait griffé l'oreille. Vous saviez qu'un chien qui a mal à l'oreille secoue la tête ? Du sang jusqu'au plafond, dans toute la maison ...

On a eut de la chance que ce soit l'oreille et pas les yeux. Mais si les dégâts que peut faire un chat sur un chien adulte sont relativement maigres, sur un chiot ? Sur un chiot d'une petite taille ? Les chats sont des chasseurs, certains -de grandes tailles- sont capables de tuer des lapins, tu crois qu'un chiot de moins d'un kilo maladroit à une chance si le chat veut vraiment l'attaquer ? Il y a des chiots Chihuahua de moins de 500 grammes à 8 semaines, c'est le poids d'un rat ... alors dire qu'un chat ne peut pas le blesser sérieusement, désolée, mais non. Mais il est également vrai que beaucoup de chats se contente de fuir et d'ignorer l'intrus, ou de le surveiller sur haut d'un perchoir.

Et il ne faut pas oublier que le chien est en cours d'apprentissage de l'environnement, si ça première expérience "chat" est de se faire griffer, d'avoir mal, il n'hésitera pas une seule seconde à se défendre et à attaquer une fois adulte ...

Je ne pense pas qu'il faille imposer un chien à un chat sous prétexte que c'est l'humain qui décide. Je crois que quand on adopte des animaux, c'est pour notre bonheur mais en assurant leur bien-être... Si j'avais su que ce serait compliqué entre Enjie et Haï Olly (alors que ça se passe très bien entre Enjie et Fenris & entre Haï Olly et Eclair, ce n'est pas un soucis de compatibilité chien / chat, mais vraiment un soucis entre deux individus), je ne l'aurais pas accepté en FA. Maintenant qu'elle est là, je ne vais pas la chasser et je tente de régler le problème pour assurer le bien-être de tout le monde, mais quand même ... On ne peut pas imposer tout et n'importe quoi à nos animaux, sous prétexte que ça nous rend heureux.

Faire le test avec un chien tranquille serait vraiment une bonne base de réflexion ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Daccord avec toi sauf que faire le test avec un chien tranquille et petit est assez hard, après oui on veut qu'ils soient bien tout les deux mais comme dit leali on ne peut pas se bloquer pour un chat, le chiot aussi a droit à son bonheur. Donc dans le pire des cas on séparera les pièces. Mais je veux vraiment élever un chiot et qu'il est droit au bonheur, avoir une relation avec lui.

Eclipse (le chat) a déjà vu le chien de ma tante entrer dans la maison, elle le regarder avec des gros yeux, elle haussait la tête des escaliers, puis, quand le chien était vers la cuisine qu'elle l'avait bien observer, elle est descendu des marches en rampant, comme si elle avait peur, puis face au chien elle n'a rien fait mit à part que ça queue grossissait, et qu'après en m'approchant elle est partie, et on a mit le chien dans la cuisine. Ceci dit, c'était un chien qui faisait sa taille un peu plus gros, et il bouger partout dans la maison. Il y a une différence entre ça, et un petit chien de la taille d'un lapin, qui est calme…

Sinon, elle se met sur le tabouret de mon piano et regarde le lapin et le cochon d'inde qu'on a, en s'approchant de la cage, et le cochon d'inde lui fait comme des bisous, c'est mignon.

Sinon durant ses 1 an avec mon chien, elle s'entendait bien, elle aller dormir avec lui (il été vieux), elle le charger parfois mais elle lui sauter pas dessus, elle s'arrêter avant, ou alors elle l'enjamber, mon petit york (car elle été plus grande). Mais c'était différent, pour le coup c'était elle la nouvelle, on avait déjà fait une rencontre avec la SPA avant de l'acheter pour voir s'ils s'entendaient bien, et elle arriver elle été pétrifiée, elle nous fuyaient à tous, car elle été pas habitué et ne nous connaissait pas, là elle est chez elle maintenant, elle sera plus pétrifiée.

Perso' moi qui la connait avec ma mère, au début elle risque de souffler, feuler et avoir la queue grosse, mais petit à petit je pense qu'elle peut s'adapter, et qu'à force elle l'attendra et le chargera pour s'amuser :) J'espère…

Déjà on va faire comme la véto a dit, aller caresser un chien et lui faire sentir nos mains.

Célineo

oui on veut qu'ils soient bien tout les deux mais comme dit leali on ne peut pas se bloquer pour un chat, le chiot aussi a droit à son bonheur. Donc dans le pire des cas on séparera les pièces. Mais je veux vraiment élever un chiot et qu'il est droit au bonheur, avoir une relation avec lui.

Ce n'est pas "un chat" mais "ton chat". Ce chiot peut trouver le bonheur dans une autre famille, pas ton chat ou pas sans en passer par l'abandon, ce qui dans tout les cas, le perturbera énormément. On va me dire que je suis pénible, mais si jamais ça se passe mal, très mal, ... et que tu penses déjà à revendre le chiot ... Les conditions de bases pour que ça s'améliore (être patient, revoir l'environnement, bosser avec les deux animaux, ...) ne sont pas réunis. Les cohabitations prennent parfois du temps ...

Personnellement ça m'inquiète de voir si peu de considération pour le bien-être de ses animaux, par pur égoïsme, et encore plus quand on parle de revendre un animal en cas de soucis. 🤦

Ceci dit j'espère que tout ce passera bien, pour tout le monde et que tu pourras réaliser tes projets ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est dommage que tu n'aies pas lu mes longs textes que j'ai fais, et que tu ne me comprenne pas. M'enfin tout le monde ne peut pas me comprendre. Arrêtez de jouez sur les mots que j'exprime et me reprendre à chaque fois, c'est pénible…

Si j'étais aussi égoïste que ça, je ne me battrais pas pour chercher des solutions, je n'essaierais pas de l'éduquer pour la préparer, et je n'aurais pas conscience du temps que ça en vaut, et que dire que je persévérais car pour moi il y a de l'espoir. Comme j'ai dis dans un de mes textes, si on suit mon histoire, j'ai dis un peu vite de revendre le chiot, mais je sais très bien que je ne le ferais pas.

Petite anecdote, quand on a eut mon yorkshire, l'éleveur qui l'a vendu à ma mère n'a pas fait attention, et première visite chez le vétérinaire, le chien avait un problème à une de ses pattes, et pourrait en mourir si on ne l'opérait pas. Ma mère l'a dit à l'éleveur qui lui a proposer de faire piquer le yorkshire et qu'il lui en rend un, ma mère a dit oui, elle a prit le chien et la revendu à des gens qu'elle connaissait sérieux, et avec cet argent elle a fait opérer son yorkshire, car elle ne voulait pas le faire piquer.

Ce que je veux dire par là, c'est que nous une fois qu'on l'a, on y est attacher, et on fera tout pour bien s'en occuper. Encore un exemple, mon chat a perdu du sang alors qu'elle est stérilisait, elle a vomit, c'était un soir à 19h00, et bien on a pas manger, on a dit à mon père et mon frère de manger, et moi et ma mère sommes aller directement chez le vétérinaire, desuite, en ayant la boule à l'estomac, et on a fait le traitement on a fait très attention, etc.

Utilisateur anonyme

Comme ma mère dit, ma chatte c'est comme un bébé pour nous, comme son enfant. Donc j'avoue j'ai balancer ça en l'air, sachant que je ne le ferais jamais, mais ne rester pas bloquer là-dessus.

La chatte elle voulait regarder par la fenêtre, on lui a mit une chaise exprès (baie vitrée la fenêtre), quand elle est sur le canapé mademoiselle, on la vire pas. Elle est couvée de câlins et de bisous. Elle a de temps en temps des petites friandises. Chaque soir je m'amuse avec elle avec ses balles. Elle dort avec ma mère, passe la journée avec moi. Pendant les vacances, le matin elle gratte à la porte et vient sur mon lit. Si elle est sur mon lit quand mon lit n'est pas fait, on le fait pas. Donc j'ai envie de dire, c'est limite le chat qui passe avant nous parfois pour de petites choses ^^.

Sauf que c'est vrai, on parler avoir un chihuahua bien avant qu'on l'est à elle, et on aimerait maintenant concrétisait ma mère et moi ce petit rêve qu'on avait ensemble. Connaissant ma chatte, il est vrai que sur le moment elle risque d'être méchante, et distante, mais je ne pense pas qu'elle puisse être vraiment très très méchante avec lui, et je pense qu'après elle peut s'y habituer, car elle a déjà été habitué à vivre avec un chien plus petit qu'elle. Après oui, y'a toujours la question prévention "que faire si…" ; on peut toujours trouver des remèdes contre ça. Je peux toujours essayer de les faire entendre petit à petit, même si c'est long. Après si c'est des bagarres toute la journée, bien-sûr qu'il faudra commencer à les punir, par exemple isoler dans une autre pièce pendant 5min, au moins le chat et le chien peuvent comprendre: bagarre = isolement 5min. (c'est une astuce proposé par un vétérinaire). Sinon, la maison est assez grande pour que quand on est pas là, les séparer dans des pièces distinctes, et quand je suis là continuer à passer des moments avec les deux, en faisant attention, et au bout d'un moment les habituer.

Je pense que dire "Ne prends pas de chien, en prendre un c'est ne pas prendre considération de ton chat" est un choix de facilité. Dire "Le chat ne fait pas la loi" n'est pas égoïste du tout, c'est juste que la chatte n'est pas toute seule. On sait bien qu'au début elle ne sera pas contente, car ça perturbera son quotidien, mais qui sait, peut-être que dans quelques mois on les verra se câliner mutuellement.

Donc arrêtez vos préjugés, sil-vous-plait, et essayez de comprendre comme la bien fait Paige729…

Célineo

C'est dommage que tu n'aies pas lu mes longs textes que j'ai fais, et que tu ne me comprenne pas. M'enfin tout le monde ne peut pas me comprendre.

En faites, quand je réponds à un sujet, je prend le temps de lire les messages, de les relire, de me relire, ça me prend toujours une plombe ... et c'est pour ça que je fais souvent des messages énormes.

Arrêtez de jouez sur les mots que j'exprime et me reprendre à chaque fois, c'est pénible…

Nous sommes sur un forum ... tout ce qu'on a ce sont des mots et quelques smileys pour tenter de ce comprendre. Les mots que l'on choisit ne sont pas anodins, même si on peut parfois (chacun) faire preuve de maladresse.

Je pense que dans l'adoption, il y a toujours une part d'égoïsme (et je le dis en ayant adopté avec 2 chats, 1 chien et des rats à la maison -et d'autres animaux aujourd'hui décédés é_è -), qui peut être plus ou moins importante. L'important, à mon sens, c'est de l'accepter et de tout faire pour que nos animaux n'en pâtissent pas. Petit exemple : j'ai décidé d'être FA, donc un nouveau chien à la maison qui allait m'accaparer du temps, pour le moment j'ai choisi des chiens qui conviendrait à Fenris, pour qu'il puisse en profiter, on a pas doubler mais tripler les couchages pour qu'ils aient le choix, pas mal de jouet en plus et j'ai augmenté les temps de ballades pour essayer de faire de ce choix, égoïste, quelque chose de positif pour lui. Parmi les chiens qu'on a reçu, il y en a un qui épuisait littéralement Fenris, qui me le rendait irritable, je le sentais mal, une fois que j'ai compris le soucis et j'ai compris que je ne pourrais pas le résoudre simplement, j'ai demandé à ce qu'il change de famille d'accueil pour une famille plus adaptée (pour le bonheur de mon chien mais également de ce chiot qui avait besoin de plus que ce que l'on pouvait offrir), ce serait arrivé en adoption, il aurait fallu trouver une autre solution (en l’occurrence, le chiot avait besoin de plus de monde autour de lui, les WE avec 2 adultes et 1 chien à la maison, il était niquel, un adulte en moins, il devenait infernal, on lui a trouvé une place avec 3 chiens et pleins d'adultes, il s'éclate :) ), peut-être prendre un troisième chien en FA, le faire participer à plus d'activité avec pleins de chiens, ... Bref, je suis contre l'abandon, du coup, une fois qu'on a adopté, il faut assumer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Ce que je veux dire c'est que d'un discours, d'un message, on ressent une motivation. Je ne dis pas que tu t'occuperas mal de tes animaux ou que tu t'en occupes déjà mal, simplement que je ne pense pas que tu partes du bon pied en pensant "on ne peut pas se bloquer pour un chat", "c'est pas le chat qui commande même si on veut son bien-être", "Je me bloquerais pas pour mon chat", ... car, pour moi, la première question c'est comment rendre cette adoption neutre ou positive pour mes autres animaux, quand j'adopte un rat ça a forcément moins d'incidence que si j'adopte un chat ou un chien mais la question est toujours là. Parfois, ça ne suffit pas (Haï Olly / Enjie, Ice Cream / Fenris) et il faut être extrêmement motivé pour améliorer les choses...

Tiens, d'ailleurs, "chien à l'essai", pourquoi ne pas devenir famille d'accueil, même si ce n'est que pour quelques mois. Et si tu craques sur le loulou que tu as en FA tu peux l'adopter, sinon, tu attends qu'il soit adopté pour adopter de ton côté. Et en cas de grosses incompatibilités avec ta minette, tu pourras toujours demander un changement de FA, tout en sachant ce qu'il en est.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le problème, c'est que je n'ai pas ton indépendance et ta liberté, je n'ai que 14 ans, et tout ça est trop demander (FA).

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, moi aussi je l'admets j'ai pu mal m'exprimer en certains mots, c'est vrai, car j'étais aussi énervé que les gens répondent "oh bah c'est simple, ne prends pas de chien!" alors que moi justement, j'expose mes craintes, mes sentiments, et on choisit la notion de facilité.

Pour moi Eclipse (ma chatte), c'est mon bébé, ma croquette, ma peluche, ma crotte, la coquine de la famille. Quand on l'a prise à la SPA il y a 2 ans, on a vite comprit qu'elle avait des sortes de traumatisme, car elle n'est pas comme les autres. Elle a peur d'énormément de choses, dehors elle se sent perdu, apeurée. Je crois que dans la maison je suis le seul à qui elle fait une confiance totale, avec qui elle passe le plus de temps. Ceci dit, cette demoiselle guette les chats qui passe dans la maison, et une fois qu'elle les voit, je ne sais pas si c'est une bonne attitude ou pas, elle se lève et s'appuie contre la vite avec les yeux observateur et les oreilles bien dressés, mais ni la queue, ni les poils s'hérisse. Par contre, quand elle est dans le sas, au sol et qu'elle voit des chats, sa queue grossit, et quand on va la voir dans le sens, elle s'en va en ayant peur. C'est une chatte qui, oui est très compliquée à cerner. Malgré toutes ses incompréhensions qu'on a sur elle, on se dit que durant la première année de sa vie, elle a dû avoir une vie pas très excellente, ce qui fait qu'on s'y attache encore plus. Ma mère et moi pourrions faire n'importe quoi pour elle. Ma mère est la pire, chaque fois qu'elle ne l'a voit pas, elle s'affole. Car une fois, mon père a oublier de refermer la porte menant au garage, on a crut l'avoir perdu à jamais, on pleurer, pleurer, pleurer, et finalement à 3h00 du matin, ma mère qui n'était pas en train de dormir et qui la chercher partout l'entendit miauler dans le garage, elle été pétrifiée, apeurée, comme un chat en présence d'un démon. J'aimerais bien la comprendre, mais personne ne peut vraiment savoir ce qu'elle a. C'est pour ça qu'on se reconvertie dans tout l'amour, comme un être humain. Ma mère le dit tellement de fois: "Pour moi notre chatte fait partie intégrale de la famille.". Après il est vrai qu'elle passe tout le clair de son temps avec moi. Le soir en allant au lit, elle miaule, j'ouvre la porte et je la vois avec une balle dans sa gueule, ou alors elle gratte pour venir dormir avec moi (si mademoiselle ne me réveillait pas à 7h00 du matin pendant les vacances, elle dormirait avec moi), même quand j'essaie de dormir exceptionnellement avec elle, au lieu de s'endormir elle ronronne, ce qui me fait m'endormir plus vite.

Utilisateur anonyme

Tout ça pour dire qu'elle est couvée d'amour, mais qu'il y a une partie mystérieuse dans son caractère, qu'on arrive pas à bien cerner. On dirait qu'elle a eut un traumatisme, c'est pourquoi on la couve de bonheur, câlin, bisous, et on lui cède presque tout, sauf les friandises, au début on lui en donner à chaque repas, maintenant on arrête un peu et on en fait pour les exceptions.

Si je viens chercher de l'aide sur ce forum c'est car je veux qu'elle soit bien, et que je puisse avoir un chien aussi, le bonheur d'avoir un chien, car mon ancien chien me manque aussi. Il faut savoir que ce que je n'ai pas dis, c'est que Eclipse, qui adorait mon ancien chien, à sa mort, à commencer à le chercher partout, à dormir dans ses niches, et depuis, elle regarde tout les jours dans le sas où sur sa chaise le dehors, peut-être pour voir s'il n'y a pas Ness qui reviendra… (mon chien décédé…). Si je voulais aussi de ce chien, c'était pour retrouver ce que j'avais eu avec Ness au travers d'un chihuahua, la race qui me correspond le mieux, mais aussi pour qu'Eclipse puisse s'amuser avec, car en ce moment on la sent un peu seule, triste. Ce n'est peut-être qu'une impression… Mais cet hiver, elle dort plus, elle s'amuse moins, et regarde beaucoup dehors. Elle essaie de s'amuser avec moi, je m'amuse avec elle, mais à part les balles, quand je m'amuse à la caresser, au moment elle prend ma main comme un jouet, elle me mort, au début pas fort, puis fort, et me griffe comme si c'était sa souris. Alors je fais le mort (technique qu'on m'a conseillé), et elle a l'air de comprendre un peu… petit à petit… Je n'ai pas encore envie de la punir dans une pièce pendant 5min. (technique plus appropriée et efficace), car je ne m'en sens pas prêt pour le moment…

J'ai du mal à savoir sa réaction, c'est pour ça que je viens chercher de l'aide, "help-me", car elle a déjà été habituée à être avec un chien, et elle s'amusait plus quand il y était, mais chaque fois qu'un chat passe dehors, soit elle se colle à la vitre, comme si elle l'aimait, soit sa queue grossit à mort quand elle est au sas.

Donc si je vais acheter le chien en mars, c'est car j'ai de l'espoir, je sais qu'ils peuvent bien s'entendre. Bien-sûr, si ça se passe mal, on devra sanctionner, ou les séparer. Mais comme tu dis, et là où j'ai fais une erreur que j'admets, quand j'aurais le chien je ne pourrais plus m'en séparer. Car je l'aurais adopter, je l'assumerais. Je l'aurais adopter dans les papiers, et surtout dans mon coeur.

Donc excuse-moi encore si l'impression que j'ai donné est fausse, j'espère m'être rattraper. Bis

Elodie076

Bonsoir,

Peut_tu me faire voir la photo en Mp stp ?Si c'est sur internet,c'est souvent une arnaque,va directement au lieu ou est ton prochain compagnon,il faut que tu vois les parents...