Tout ça pour dire qu'elle est couvée d'amour, mais qu'il y a une partie mystérieuse dans son caractère, qu'on arrive pas à bien cerner. On dirait qu'elle a eut un traumatisme, c'est pourquoi on la couve de bonheur, câlin, bisous, et on lui cède presque tout, sauf les friandises, au début on lui en donner à chaque repas, maintenant on arrête un peu et on en fait pour les exceptions.
Si je viens chercher de l'aide sur ce forum c'est car je veux qu'elle soit bien, et que je puisse avoir un chien aussi, le bonheur d'avoir un chien, car mon ancien chien me manque aussi. Il faut savoir que ce que je n'ai pas dis, c'est que Eclipse, qui adorait mon ancien chien, à sa mort, à commencer à le chercher partout, à dormir dans ses niches, et depuis, elle regarde tout les jours dans le sas où sur sa chaise le dehors, peut-être pour voir s'il n'y a pas Ness qui reviendra… (mon chien décédé…). Si je voulais aussi de ce chien, c'était pour retrouver ce que j'avais eu avec Ness au travers d'un chihuahua, la race qui me correspond le mieux, mais aussi pour qu'Eclipse puisse s'amuser avec, car en ce moment on la sent un peu seule, triste. Ce n'est peut-être qu'une impression… Mais cet hiver, elle dort plus, elle s'amuse moins, et regarde beaucoup dehors. Elle essaie de s'amuser avec moi, je m'amuse avec elle, mais à part les balles, quand je m'amuse à la caresser, au moment elle prend ma main comme un jouet, elle me mort, au début pas fort, puis fort, et me griffe comme si c'était sa souris. Alors je fais le mort (technique qu'on m'a conseillé), et elle a l'air de comprendre un peu… petit à petit… Je n'ai pas encore envie de la punir dans une pièce pendant 5min. (technique plus appropriée et efficace), car je ne m'en sens pas prêt pour le moment…
J'ai du mal à savoir sa réaction, c'est pour ça que je viens chercher de l'aide, "help-me", car elle a déjà été habituée à être avec un chien, et elle s'amusait plus quand il y était, mais chaque fois qu'un chat passe dehors, soit elle se colle à la vitre, comme si elle l'aimait, soit sa queue grossit à mort quand elle est au sas.
Donc si je vais acheter le chien en mars, c'est car j'ai de l'espoir, je sais qu'ils peuvent bien s'entendre. Bien-sûr, si ça se passe mal, on devra sanctionner, ou les séparer. Mais comme tu dis, et là où j'ai fais une erreur que j'admets, quand j'aurais le chien je ne pourrais plus m'en séparer. Car je l'aurais adopter, je l'assumerais. Je l'aurais adopter dans les papiers, et surtout dans mon coeur.
Donc excuse-moi encore si l'impression que j'ai donné est fausse, j'espère m'être rattraper. Bis