Merci de ta réponse, justement j'essaie de ne pas me bloquer pour le chat, mais j'ai peur pour le chiot. Un cas similaire sur un autre forum c'est que le chat griffe le chihuahua, et a faillit lui crever l'oeil, c'est passer à 1mm près de l'oeil, et besoin d'antibio et tout le tralala, surtout qu'il saigne.
J'ai pas peur du chiot, car l'éleveur qui est très gentil va nous en donner un calme justement pour que ça se passe bien entre eux, mais j'ai peur que la chatte, pas le fait qu'elle ne l'accepte pas, qu'elle lui fasse du mal.
Moi je m'en fiche si mademoiselle l'accepte pas, ne l'aime pas, c'est son droit. Mais j'ai peur de revenir à la maison, ma mère aussi a peur de rentrer du travail, et voir le chiot qui saigne, qui s'est fait attaquer par le chat.
Je sais qu'elle feulera, qu'elle risque de lui cracher dessus, mais je ne veux pas que ça empire… Déjà que quand elle joue avec moi, elle prend ma main pour un jouet elle mord grave et griffe, j'essaie déjà de l'éduquer à ne pas griffer, mais on pourra pas empêcher le pire. Comme dise les vétérinaires, soit on se fait des idées ça se passera bien, soit elle l'ignorera, soit ça peut être grave et en arriver aux bagarres, c'est ça que je ne veux pas.
Car si ça en arrive aux bagarres, moi je vais devoir mettre le chiot à l'étage, ayant deux chambres pour lui, et un couloir, et la chatte en bas. Je sais que le chiot s'en rendra pas compte car il dormira avec moi sur mon lit, donc il s'amusera à gambader entre les deux chambres, il aura tout ce qu'il faut, mais bon, j'aimerais éviter de devoir les séparer, et quand j'y suis toujours faire attention où est qui.
Moi si je veux le chiot c'est qu'il soit inséparable avec moi, une relation qu'on peut avoir qu'avec un jumeau, car les gens sont de plus en plus bêtes aujourd'hui, lui il parle pas, juge pas, mais comprend et apporte toute l'affection. C'est ça que je veux. Je l'ai avec mon chat, mais c'est pas comparable, c'est plus indépendant, moins câlin, joueur mais elle fait mal donc voilà.
Je me bloquerais pas pour mon chat, mais j'ai peur qu'il arrive un truc au chien, ou qu'on en arrive à séparer les deux aux deux étages, faire attention tout le temps…