Comment vérifier une arnaque ou pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir!!

Voilà je vais acheter un chihuahua de 4 mois à une éleveuse qui en a depuis assez longtemps, pour le moment on l'a vu que sur des photos, il nous parait bien malgré que ma mère trouve les oreilles grosses (je peux vous envoyer une photo par privé)…

Son prix est de 800 euros, bonne santé, c'est un mâle, mais voilà on a tous peur d'une arnaque au moment de l'achat…

Sur son site internet, son livre d'or est rempli de bons commentaires, mais on ne sait jamais…

Elle serait dans un club de chihuahua, en rang éleveuse, et aurait une attestation de vente de l'élevage, son carnet de santé ou passeport européen, vaccin + son certificat d'identification (puce électronique), document officiel de la S.C.C pour l'inscription provisoire au Livres des Origines Français (L.O.F), le nom et les périodes de vermifuge, un certificat de bonne santé établie par le vétérinaire avant le départ du chiot, des fiches conseils: pour bien éduquer le chiot, pour les soins quotidiens, pour l'alimentation du chiot dont un kit chiot de 1 kg de croquettes Royal Canin est offert pour la transition et permettre l'éventuel changement de croquettes. On vérifiera tout ça vendredi en y allant…

La couleur du chiot est sable et la tête un peu marron.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Daccord avec toi sauf que faire le test avec un chien tranquille et petit est assez hard, après oui on veut qu'ils soient bien tout les deux mais comme dit leali on ne peut pas se bloquer pour un chat, le chiot aussi a droit à son bonheur. Donc dans le pire des cas on séparera les pièces. Mais je veux vraiment élever un chiot et qu'il est droit au bonheur, avoir une relation avec lui.

Eclipse (le chat) a déjà vu le chien de ma tante entrer dans la maison, elle le regarder avec des gros yeux, elle haussait la tête des escaliers, puis, quand le chien était vers la cuisine qu'elle l'avait bien observer, elle est descendu des marches en rampant, comme si elle avait peur, puis face au chien elle n'a rien fait mit à part que ça queue grossissait, et qu'après en m'approchant elle est partie, et on a mit le chien dans la cuisine. Ceci dit, c'était un chien qui faisait sa taille un peu plus gros, et il bouger partout dans la maison. Il y a une différence entre ça, et un petit chien de la taille d'un lapin, qui est calme…

Sinon, elle se met sur le tabouret de mon piano et regarde le lapin et le cochon d'inde qu'on a, en s'approchant de la cage, et le cochon d'inde lui fait comme des bisous, c'est mignon.

Sinon durant ses 1 an avec mon chien, elle s'entendait bien, elle aller dormir avec lui (il été vieux), elle le charger parfois mais elle lui sauter pas dessus, elle s'arrêter avant, ou alors elle l'enjamber, mon petit york (car elle été plus grande). Mais c'était différent, pour le coup c'était elle la nouvelle, on avait déjà fait une rencontre avec la SPA avant de l'acheter pour voir s'ils s'entendaient bien, et elle arriver elle été pétrifiée, elle nous fuyaient à tous, car elle été pas habitué et ne nous connaissait pas, là elle est chez elle maintenant, elle sera plus pétrifiée.

Perso' moi qui la connait avec ma mère, au début elle risque de souffler, feuler et avoir la queue grosse, mais petit à petit je pense qu'elle peut s'adapter, et qu'à force elle l'attendra et le chargera pour s'amuser :) J'espère…

Déjà on va faire comme la véto a dit, aller caresser un chien et lui faire sentir nos mains.

Citer
Célineo
Célineo

Sauf que toi, tu as cette chance que ce sois totalement le contraire, et qu'un chat ne peux pas vraiment faire mal à un chien contrairement au chien.

Heu ... Il y a quelques temps, Enjie (chatte) et Haï Olly (chienne), déçues de ne pas avoir eut de jolies décorations d'Halloween ont décidé qu'elles pouvaient s'occuper de ça ensemble. Pour jouer, Haï Olly court après Enjie, si elle arrive sur elle, elle lui fait des appels au jeu et ne lui a jamais fait de mal. Ca se passe d'ailleurs très bien avec Eclair, qui n'a pas peur et ne s'enfuit pas, mais Enjie s'enfuit alors Haï Olly la charge pour s'amuser (super impressionnant). Bref. Haï Olly a du atteindre Enjie pendant qu'on était pas là ... et elle s'est fait griffé l'oreille. Vous saviez qu'un chien qui a mal à l'oreille secoue la tête ? Du sang jusqu'au plafond, dans toute la maison ...

On a eut de la chance que ce soit l'oreille et pas les yeux. Mais si les dégâts que peut faire un chat sur un chien adulte sont relativement maigres, sur un chiot ? Sur un chiot d'une petite taille ? Les chats sont des chasseurs, certains -de grandes tailles- sont capables de tuer des lapins, tu crois qu'un chiot de moins d'un kilo maladroit à une chance si le chat veut vraiment l'attaquer ? Il y a des chiots Chihuahua de moins de 500 grammes à 8 semaines, c'est le poids d'un rat ... alors dire qu'un chat ne peut pas le blesser sérieusement, désolée, mais non. Mais il est également vrai que beaucoup de chats se contente de fuir et d'ignorer l'intrus, ou de le surveiller sur haut d'un perchoir.

Et il ne faut pas oublier que le chien est en cours d'apprentissage de l'environnement, si ça première expérience "chat" est de se faire griffer, d'avoir mal, il n'hésitera pas une seule seconde à se défendre et à attaquer une fois adulte ...

Je ne pense pas qu'il faille imposer un chien à un chat sous prétexte que c'est l'humain qui décide. Je crois que quand on adopte des animaux, c'est pour notre bonheur mais en assurant leur bien-être... Si j'avais su que ce serait compliqué entre Enjie et Haï Olly (alors que ça se passe très bien entre Enjie et Fenris & entre Haï Olly et Eclair, ce n'est pas un soucis de compatibilité chien / chat, mais vraiment un soucis entre deux individus), je ne l'aurais pas accepté en FA. Maintenant qu'elle est là, je ne vais pas la chasser et je tente de régler le problème pour assurer le bien-être de tout le monde, mais quand même ... On ne peut pas imposer tout et n'importe quoi à nos animaux, sous prétexte que ça nous rend heureux.

Faire le test avec un chien tranquille serait vraiment une bonne base de réflexion ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, justement j'essaie de ne pas me bloquer pour le chat, mais j'ai peur pour le chiot. Un cas similaire sur un autre forum c'est que le chat griffe le chihuahua, et a faillit lui crever l'oeil, c'est passer à 1mm près de l'oeil, et besoin d'antibio et tout le tralala, surtout qu'il saigne.

J'ai pas peur du chiot, car l'éleveur qui est très gentil va nous en donner un calme justement pour que ça se passe bien entre eux, mais j'ai peur que la chatte, pas le fait qu'elle ne l'accepte pas, qu'elle lui fasse du mal.

Moi je m'en fiche si mademoiselle l'accepte pas, ne l'aime pas, c'est son droit. Mais j'ai peur de revenir à la maison, ma mère aussi a peur de rentrer du travail, et voir le chiot qui saigne, qui s'est fait attaquer par le chat.

Je sais qu'elle feulera, qu'elle risque de lui cracher dessus, mais je ne veux pas que ça empire… Déjà que quand elle joue avec moi, elle prend ma main pour un jouet elle mord grave et griffe, j'essaie déjà de l'éduquer à ne pas griffer, mais on pourra pas empêcher le pire. Comme dise les vétérinaires, soit on se fait des idées ça se passera bien, soit elle l'ignorera, soit ça peut être grave et en arriver aux bagarres, c'est ça que je ne veux pas.

Car si ça en arrive aux bagarres, moi je vais devoir mettre le chiot à l'étage, ayant deux chambres pour lui, et un couloir, et la chatte en bas. Je sais que le chiot s'en rendra pas compte car il dormira avec moi sur mon lit, donc il s'amusera à gambader entre les deux chambres, il aura tout ce qu'il faut, mais bon, j'aimerais éviter de devoir les séparer, et quand j'y suis toujours faire attention où est qui.

Moi si je veux le chiot c'est qu'il soit inséparable avec moi, une relation qu'on peut avoir qu'avec un jumeau, car les gens sont de plus en plus bêtes aujourd'hui, lui il parle pas, juge pas, mais comprend et apporte toute l'affection. C'est ça que je veux. Je l'ai avec mon chat, mais c'est pas comparable, c'est plus indépendant, moins câlin, joueur mais elle fait mal donc voilà.

Je me bloquerais pas pour mon chat, mais j'ai peur qu'il arrive un truc au chien, ou qu'on en arrive à séparer les deux aux deux étages, faire attention tout le temps…

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais me répéter (encore). Ce qui ce passe, c'est que même si le chat fait partie intégrante de la famille, il n'as rien à dire, rien à faire, le chiot à tout autant le droit d'être la et crois moi c'est plus facile de faire accepter un chien à un chat, qu'un chat à un chien. À la maison, nous avons trois chiennes, trois amours! Cependant, Gabbana a les chats en horreur et à notre grand malheur, nous ne pouvons pas en reprendre un.

Pourtant, on devraient lui faire accepter le chat, point barre. Sauf que Gabbana est très très méchante avec eux (Les attaques, les mords, les pinces, les prend par le coup en leurs faisant le tour de la maison) donc lui faire accepter un chat en sachant qu'elle est hyper actif, dominante, rapide, avec de belles grandes dents.. on préfère éviter! Sauf que toi, tu as cette chance que ce sois totalement le contraire, et qu'un chat ne peux pas vraiment faire mal à un chien contrairement au chien.

À part griffer, feuler, bref dans le pire des cas ils s’ignoreront. À ta place (sans vouloir offenser ta décision) je n'hésiterais pas une seule seconde, car il ne peux pas y avoir de véritables agressions. Puis, quel chien ne s'est jamais pris un petit coup de griffes? Je promenais Gabbana, il y avais un chat, elle a commencer à lui courir après, et hop une griffe dans la figure, elle en est pas morte et ça l'apprendra.

Réfléchis bien, mais ne te bloque pas pour ton chat, qui n'en auras rien à faire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de cette réponse et de ta compréhension.

C'est vrai qu'au début avec le CKC on a renoncer car il lui manquer une testicule, et on trouver pas d'éleveurs... Après le chihuahua que j'étudie et qu'on veut depuis quelques années est réputé pour être coûteux, et on ne s'est jamais vraiment renseigner. J'ai dis a ma mère "Écoute, on peut toujours appeller"; on a appeller certains et on est tomber sur une éleveuse vendant un chiot a 800, on a craquer, on a fait les comptes de ma mère, on a calculer tout et mît de l'argent de côté au cas ou. On s'y est vraiment donner à fond pendant 2 jours. Au moment de l'avoir, ma mère à essayer de dire a l'éleveuse qu'elle vienne une après-midi, et qu'on est déjà une première approche des animaux pour être fixer. Cependant, suite à la femme qui ne veut pas faire d'effort, qui s'en fiche on a demander avis aux vétérinaires qu'on a pas loin leur conseil. Ils nous ont dit de ne pas prendre le risque, de pas se presser et de trouver un bon éleveur avec qui on pourrait avoir un échange. Donc on a refuser car on ne voulait pas s'investir pour rien. Donc a l'heure d'aujourd'hui, ma mère a trouver un éleveur qui donne des chiots a partir de 1000 pour les mâles, qui donne un chiot à ça récure calme pour le chat, et ma mère a beaucoup parler avec lui, c'est un homme compréhensif et sérieux. Les bébés naissent en janvier, il me tiendra au courant, sinon que je l'appelle fin janvier, et les chiots seront disponible en mars au plus tard avril si par exemple c'est fin janvier que les bébés naissent. Il a toute sorte de couleur qui peut sortir et poil court comme on veut nous. Donc pour le moment on attend, pour pouvoir continuer de mettre l'argent de côté pour la santé du chiot. Je continue a m'occuper de la chatte, en lui apprenant à ne pas griffer et ne pas mordre quand elle joue avec moi. C'est une chatte qui a peur de tout et ne se sent bien qu'avec nous, elle me suit partout et m'a adopter. Ne sort jamais et très territoriale elle aimait aller embêter mon chien pour qu'elle joue avec donc dur de savoir sa réaction.

Une veto m'a conseillé dans un premier temps d'aller caresser un chien car ça a une odeur, et voir sa réaction. C'est le mieux. Amener le chien d'un ami plus dur, faut un calme, assez petit, et ça dépend de la rencontre.

Pour une première rencontre j'avais penser prendre un pull, quand je vais chercher le chihuahua au retour l'installer dessus mes genoux avec. Au retour je ne montre pas le chien la première soirée:nuit et je laisse le chat avec le pull du chien toute la nuit. Le lendemain des que je me lève, je fais la première rencontre. Ça peut aider aussi à montrer qu'il fait parti de la famille.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Yoan,

Je suis tes posts depuis le début sans m'y impliquer n'ayant pas du tout autant d'expériences que les intervenants. (Je n'ai eu des chiens "que" de 0 à 27 ans)

Il me semble lire que revient toujours ta même remarque "on a peur que le chat ne l'accepte pas"

j'entends ta crainte, mais les membres de ce forum n'ont pas de réponse à cette crainte. Personne ne peut savoir comment le chat l'acceptera. Je comprends combien l'absence de certitude a ce sujet est angoissante MAIS personne n'a la réponse :/

Ensuite, j'ai l'impression aussi que vous n'êtes pas encore vraiment fixé, puisque tu passes dans la même semaine d'un CKC à un Chihuahua, avec à chaque fois "passage à l'acte" (appel à l'éleveur, photo, etc...) et les membres te conseillent (va voir le chiot, essaie de le sortir) et au dernier moment, toc, tu ne le fais pas , car ta crainte revient.

Je pense que ta maman et toi avaient très envie d'un chien (ta sincérité me semble absolument certaine) mais peut-être que votre projet n'est pas encore absolument mûr (par rapport au chat) puisqu'au dernier moment, à chaque fois, vous reculez (et ce n'est pas une critique!!! vous avez bien raison de reculer si vous ne le "sentez" pas, l'adoption d'un chien est trop importante!)

Je lis dans ton post une nouvelle idée peut-être: pourquoi ne pas amener le chat dans un refuge comme vous aviez fait la 1ère fois? (Pardon si tu as déjà donné une raison et que je ne m'en rappelle plus :/)

les autres membres t'ont déjà conseillé de faire un "essai" de contact avec un autre chien (contact un peu long si je puis me permettre car ma chatte est toujours très distante avec le chien de mes parents, mais au bout de quelques jours, ils s'ignorent tout deux royalement^^)

Je veux dire: rien n'enlèvera ta crainte (justifiée) il faut donc (à mon avis) AVANT de passer à l'acte (choisir race, eleveur, photo etc...) faire tous les essais nécessaires pour voir si cette crainte est jutifiée PUIS seulement après passer à l'acte.

Et malheureusement, si les essais ne sont pas réussis, il faut être prêt à renoncer à votre projet :(

Bon courage à toi! et rappelle-toi, tu as toute une vie pour adopter un chien :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais si vous voulez, on a toujours eu des chiens. C'est vrai que mon frère à eut un chat, qui est territoriale et finalement s'est attaché à moi. C'est vrai que je suis perdu, et je sais pas quoi faire. Moi avec ma mère on veut un chien depuis des années, avant on en prenait pas un car j'avais déjà un Yorkshire qui avait 15 ans, et on voulait le laisser finir sa vie tranquille. Entre temps on a prit un chat à condition qu'il s'entende avec mon Yorkshire, avec la SPA on s'est arranger, on a fait une première rencontre qui a été bien, donc on l'a acheté et tout s'est bien passé. Entre temps mon chien est décédé et elle s'est retrouve 1 ans toute seule. Maintenant elle est très gardienne. Nous on veut toujours un chien, on aimerait que tout se passe bien et moi je veux avoir une relation forte avec mon chien qu'on ne peut pas avoir avec un humain. On a fait une grosse cagnotte pour la santé de chiot s'il est malade etc. On a appeller un éleveur qui nous en vendra un en mars car sa femelle mettra au monde en janvier. Mais avec ma mère on est quand même en crainte que ça se passe mal, car le chien aura autant les droits que la chatte et fera partie intégrante de la famille. On se fait peut-être des idées et ça se passera bien, mais au cas où. Nous on veut pas que la chatte nous fasse empêcher de réaliser un petit rêve, car un chihuahua on en parle depuis des années. Comme dit ma maman, si ça se passe mal il faut qu'on y pense aussi. Moi la seule solution c'est de tout faire en sorte pour les habituer, on prend conscience que ça peut ne pas être simple, et je cherche beaucoup de solutions sur les forums. Après si ça se passe vraiment mal et continuellement je peux toujours laisser la chatte au rez de chausse et le chiot à l'étage, ou il y aura sa niche, mais bon après voilà, renfermer le chiot dans un étage ou y'a 2 chambres et 1 couloir (salle de bain fermer) est ce possible pour ce pauvre petit ? C'est pour ça que j'ai citer l'idée de le revendre même si je sais très bien que ma mère et moi on pourra pas car on s'attache trop vite aux animaux, et ça sera fichu après *).

Comprenez que je ne veux pas me privée de mon petit "rêve/projet" avec ma mère, mais que on veut pas acheter un chien au détriment du chat. C'est peut être des films qu'on se fait mais on préfère penser a tout.

Citer
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ne prend tout simplement pas de chien!! Ça vaut mieux!!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

revendre un chien parce qu'il ne convient pas ?

Oublie. ne prend pas de chiot

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu pars du principe, de prendre le chiot à l'essai et d'essayer de le revendre alors vaut mieux ne pas en adopter du tout. Rien que l'idée te vienne à l'esprit, prouve que l'adoption est une mauvaise idée.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?