Comment vérifier une arnaque ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonsoir!!

Voilà je vais acheter un chihuahua de 4 mois à une éleveuse qui en a depuis assez longtemps, pour le moment on l'a vu que sur des photos, il nous parait bien malgré que ma mère trouve les oreilles grosses (je peux vous envoyer une photo par privé)…

Son prix est de 800 euros, bonne santé, c'est un mâle, mais voilà on a tous peur d'une arnaque au moment de l'achat…

Sur son site internet, son livre d'or est rempli de bons commentaires, mais on ne sait jamais…

Elle serait dans un club de chihuahua, en rang éleveuse, et aurait une attestation de vente de l'élevage, son carnet de santé ou passeport européen, vaccin + son certificat d'identification (puce électronique), document officiel de la S.C.C pour l'inscription provisoire au Livres des Origines Français (L.O.F), le nom et les périodes de vermifuge, un certificat de bonne santé établie par le vétérinaire avant le départ du chiot, des fiches conseils: pour bien éduquer le chiot, pour les soins quotidiens, pour l'alimentation du chiot dont un kit chiot de 1 kg de croquettes Royal Canin est offert pour la transition et permettre l'éventuel changement de croquettes. On vérifiera tout ça vendredi en y allant…

La couleur du chiot est sable et la tête un peu marron.

32 réponses
Solenneb

et bien le plus important c'est d'aller voire le chiot! voire si il est lof! les test effectués sur les parents, consanguinité...

Célineo

+1 Solenneb

Pourquoi n'est-il pas déjà vendu ? Un chiot de 4 mois, en élevage, ça commence à faire tard. Assures-toi qu'il sort en ville et qu'il marche en laisse ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Euh pourquoi vous me dites tous de le sortir? Je comprends pas trop…

Finalement on ne prend pas le chien, car on a très peur de la réaction de mon chat, et ces éleveurs s'en fichaient royalement.

On risque de prendre un chien chez un éleveur qui a l'air plus sérieux, sa chienne fait des petits en janvier, et ils seront disponibles 12 semaines plus tard ;)

Il nous donnera un chiot assez calme, qui peut s'entendre avec un chat.

Sauf que moi ma chatte est très territoriale, et j'ai peur de sa réaction…

Utilisateur anonyme

Si tu n'est pas sur de la réaction de ton chat, ne prends pas de chiot, ca risquerait de finir en abandon si ton chat ne l'accepte pas...

Utilisateur anonyme

"a 4 mois , ne prend pas ce chiot il est surement atteind du symdrome du chien de chenil "

Je ne vois pas le rapport, dans la première portée de Gwash, le dernier chiot est parti a 5 mois, il allait très bien ^^

Célineo

"a 4 mois , ne prend pas ce chiot il est surement atteind du symdrome du chien de chenil "

Je ne vois pas le rapport, dans la première portée de Gwash, le dernier chiot est parti a 5 mois, il allait très bien ^^

Le rapport c'est qu'il y a peu d'éleveur qui s'occupe réellement du développement comportemental des chiots et qui les font vivre comme des chiens "de maisons" (sorties diverses, voir des chats, des enfants, des personnes en tout genre ...). Et du coup, ça arrive assez souvent semble-t-il que les "invendus" ne soient jamais sorti de la maison ou du chenil dans lequel ils sont nés et ils développent des soucis de comportements faute d'un environnement assez riche ...

C'est pour ça que c'est important de savoir si le chiot est sorti ou pas et effectivement de le voir dans la rue. Mais si en plus les éleveurs s'en foutent, tu as bien raison de fuir ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

a 4 mois , ne prend pas ce chiot

Donc tous les chiots qui ont plus de 2 mois on en fait quoi ? On les euthanasie comment ça se passe ?

Il arrive de temps en temps qu'un chiot reste sur une portée ou encore que les éleveurs récupèrent les chiots car les anciens propriétaires se rendent compte ce que c'est d'avoir un chien ( oui ça peux arriver, nous n'avons pas de détecteur de mensonges pour vérifier la véracité des info fournis par l'acquéreur.)

Utilisateur anonyme

Chiot calme ou pas, ça reste un chiot donc énergique!

De plus, ce n'est pas parce qu'il seras plus calme, qu'il accepteras plus le chat.

Et en suite, de toute manière ce n'est pas au chiot d'accepter le chat mais au chat d'accepter le chiot, comme je t'ai déjà dit, le chiot auras moins de mal à s'y habituer, même carrément moins que le chat!

Utilisateur anonyme

Je sais bien Célineo, seulement le message fait une généralité, hors encore une fois il y a de tout, et également des éleveurs sérieux qui socialisent les chiots correctement, c'est là où je voulais en venir ;-)

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi Leati (comme d'habitude), je pense que c'est pas car je ne sais pas la réaction du chat que je dois me bloquer et ne pas faire mon plaisir, c'est pas le chat qui commande même si on veut son bien-être…