Comment se passe une confirmation au LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je cherche a savoir comment se deroule une séance de confirmation.. en effet c'est la 1ere fois que je fais ce genre de chose et je me pose quelques questions..!

je compte faire confirmer mon chihuahua en septembre mais ce que je lis sur les forum m'inquiète un peu ^^!

Vas t on lui demander de repondre a des ordres (assis/couché..? )

Javoue ne pas avoir vraiment forcé la dessus..... :-)..

De même hugot est assez méfiant des gens qu'il ne connait pas.. je sais qu'un chien peureux peut ne pas etre confirmé mais ppour les jurés concrètement quels actes feraient que mon chien ne soit pas confirmé?

Merci de vos réponses :-)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Cela devrait t'aider :)

http://www.bordercollie-fr.net/papiers/confirmation.php

Utilisateur anonyme

bonjour je suis nouvelle. je trouve pas le forum pour demande sa :/ je voudrais savoir comment on fait pour faire faire des match a mon chihuahua . merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Krumble. Pour une femelle ils ne verront pas qu'elle aura été stérilisée mais quel est l'intérêt dans ce cas de la confirmer ?

La confirmation est juste une ouverture au droit de reproduction LOF (pour faire simple).

Rock, oui le border collie est la seule race (il me semble) en France dont la confirmation passe par une épreuve de travail. Il y a des chiens LOF non confirmés tout simplement car ces chiens ont un certificat de naissance (LOF provisoire) que les gens n'ont pas validé en LOF définitif. Pouvant quand même attester de l'ascendance, ils sont des chiens LOF (mais non confirmés). Les chiens LOF non confirmés ne peuvent pas donner de chiots LOF si les délais imposés par la SCC ne sont pas respectés (confirmation du chien dans les 6 mois après déclaration de saillie si ce n'était pas le cas)

Utilisateur anonyme

@Tyranessie : Je voudrais la faire confirmer car pour accéder à toutes les compétition s d'agility il faut que le chien soit Lof :)

Utilisateur anonyme

LOF confirmé ? ou il a juste besoin du certificat de naissance ?

Utilisateur anonyme

Je crois que c'est LOF confirmé, je vais me renseigner :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma jack russel aura ces 2 ans à la date de sa confirmation de LOF que j'ai prévu de lui faire passer prochainement ! Cela ne sera pas trop tard ? Il y a un âge maximum pour faire confirmer le LOF ? merci pour vos réponses