comment reprendre mon chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas besoin d'être jugée, seulement besoin de conseils.

Cela faisait 3 ans que j'avais mon bébé chihuahua que j’aimais plus que tout. Je suis tombé enceinte alors qu'on y arrivait pas pendant 7 ans et j'étais comblée puis arriva la naissance de ma fille et là avec l'allaitement et un bébé qui souffrait de RGO en permanence je dormais très peu et l'avais presque constamment au sein pendant 6 mois ce qui a fait que j'ai complètement délaissé mon chihuahua qui en a beaucoup souffert malgré le fait que mon mari faisait son maximum pour combler ce manque mais il finissait tard le travail.

Il pleurait la journée et ne faisait que dormir en attendant le retour de mon mari et moi épuisée je ne pouvais lui donner que quelques caresses avant de m'endormir à n'importe quelle heure de la journée.

Bref et du jour au lendemain je pense que c'est le baby blues ou autre effet hormonal mais je ne supportait plus ses pleurs, le fait qu'il me collait et je ne ressentait plus rien pour lui ( je n'arrive tjours pas à croire que ce soit arrivé) et j'ai voulu le donner pour qu'il soit heureux ailleurs car il ressentait que je le rejetait et ça me faisait mal de ne plus rien ressentir pour lui et puis il est miniature 1,5kg donc je me disait que ma fille pourrait lui faire du mal en grandissant car il a les pattes trop fines et fragiles donc je trouvais plein de raisons qui m'ont permis de combattre l'avis de mon mari et de le donner il y a un mois à un couple de retraités (parents d'un ami) qui avaient de l'amour à donner et qui se sentaient très seul.

Le soir même j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et le lendemain j'ai dit à mon mari que je voulais le reprendre car tous mes sentiments étaient revenu comme un électrochoc mais mon mari m'a dit que c'était trop tard que j'avais bien réfléchi avant ..que c'était un caprice qu'il fallait que je réfléchisse puis les jours sont passés et j'ai souffert de plus en plus mais mon mari ne voulait plus le reprendre et me disait qu'il était heureux la-bas (d'après notre ami) qu'ils le sortent 4 fois par jour dans un parc, et reçoit toute l'attention dont il a besoin mais là cela fait un mois et je suis tombée dans une dépression qui m'enfonce de plus en plus, je ne fait que pleurer dès que ma fille fait sa sieste, je souffre et regrette tellement, j'ai l'impression d'avoir été possédée par un esprit tellement mes sentiments sont redevenus du jour au lendemain comme avant la naissance de ma fille.

Ce couple de personnes agées s'est vraiment attaché à mon chien mais les papiers sont tjours au nom de mon mari mais lui me dit que c'est trop tard, que ce serait cruel de leur reprendre mais moi égoïstement je me dit que mon chien serait plus heureux avec nous même avec peu de temps à lui accorder car on est ses parents et que nous on retrouverait le bonheur avec lui car la maison est si triste sans lui mon couple en paix le prix et je suis tout le temps mélancolique je pleur mon chien.

Comment faire pour leur reprendre sans qu'ils souffrent trop ( je peux le racheter un chien) mais je veux récupérer le mien car je crois que je ne m'en remettrait jamais sinon.

Merci par avance pour vos conseils

25 réponses

Vous nous avez demandé de ne pas vous juger et c'est exactement ce que j'ai fait jusqu'à présent en ne faisant qu'analyser froidement la situation et en vous disant ce que j'en pensais.

Sauf que là, depuis quelques temps, vous ne faites que vous épancher sur vos états d'âme. Je n'ai aucun respect pour cette façon de faire et ne ferai montre d'aucune compassion à votre égard.

Vos réponses vous les avez eues. Elles ne vont pas dans votre sens, cela m'est complètement égal. Toujours est-il que ce n'est pas le bureau des pleurs ici et nous ne sommes pas vos psys.

Je ne vous dissuaderai d'en parler ; encore faut-il que ce soit aux bonnes personnes. Alors bougez-vous, prenez votre téléphone et faites-vous aider par des professionnels qui sont là pour ça. Ici, ce n'est pas l'endroit.

" Comportementaliste canin "
Mzelletiloulou

Je suis entièrement d'accord avec tout le monde. On ne peut pas faire le yoyo avec son chien, c'est un être qui aime et qui à un petit cœur fragile. Il a une nouvelle famille qui l'aime et il faut le laisser là bas, il risquerais de se laisser mourir à force de vivre des situations non stable pour lui. Et désolée de ce que je vais dire mais je suis d'accord avec humeur de chien, vous avez eu vos réponses et elles sont négatives. Prenez peut être un nouvel animal ? Un chat peut être ? Sa se gère presque seul et puis c'est très mignon et sa vous permettra surement de passer à autre chose. Voila Bonne soirée

" <p>Fripon tu est mon addiction, je t'aime mon amour de chien ♥ Grey mon petit poisson d'amour ♥</p> "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Vous avez raison je vais le laisser où il est pour son bien et si un jour il ne peuvent plus s'en occuper pour X ou X raison je le reprendrai sinon je prendrai juste des nouvelles pour être sur qu'il continue à être heureux.

Bonne journée

Tania28700

Courage popo6969 ! c'est une sage décision.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

+1 tania je pense aussi que c'est le mieux pour le toutou