comment reprendre mon chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas besoin d'être jugée, seulement besoin de conseils.

Cela faisait 3 ans que j'avais mon bébé chihuahua que j’aimais plus que tout. Je suis tombé enceinte alors qu'on y arrivait pas pendant 7 ans et j'étais comblée puis arriva la naissance de ma fille et là avec l'allaitement et un bébé qui souffrait de RGO en permanence je dormais très peu et l'avais presque constamment au sein pendant 6 mois ce qui a fait que j'ai complètement délaissé mon chihuahua qui en a beaucoup souffert malgré le fait que mon mari faisait son maximum pour combler ce manque mais il finissait tard le travail.

Il pleurait la journée et ne faisait que dormir en attendant le retour de mon mari et moi épuisée je ne pouvais lui donner que quelques caresses avant de m'endormir à n'importe quelle heure de la journée.

Bref et du jour au lendemain je pense que c'est le baby blues ou autre effet hormonal mais je ne supportait plus ses pleurs, le fait qu'il me collait et je ne ressentait plus rien pour lui ( je n'arrive tjours pas à croire que ce soit arrivé) et j'ai voulu le donner pour qu'il soit heureux ailleurs car il ressentait que je le rejetait et ça me faisait mal de ne plus rien ressentir pour lui et puis il est miniature 1,5kg donc je me disait que ma fille pourrait lui faire du mal en grandissant car il a les pattes trop fines et fragiles donc je trouvais plein de raisons qui m'ont permis de combattre l'avis de mon mari et de le donner il y a un mois à un couple de retraités (parents d'un ami) qui avaient de l'amour à donner et qui se sentaient très seul.

Le soir même j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et le lendemain j'ai dit à mon mari que je voulais le reprendre car tous mes sentiments étaient revenu comme un électrochoc mais mon mari m'a dit que c'était trop tard que j'avais bien réfléchi avant ..que c'était un caprice qu'il fallait que je réfléchisse puis les jours sont passés et j'ai souffert de plus en plus mais mon mari ne voulait plus le reprendre et me disait qu'il était heureux la-bas (d'après notre ami) qu'ils le sortent 4 fois par jour dans un parc, et reçoit toute l'attention dont il a besoin mais là cela fait un mois et je suis tombée dans une dépression qui m'enfonce de plus en plus, je ne fait que pleurer dès que ma fille fait sa sieste, je souffre et regrette tellement, j'ai l'impression d'avoir été possédée par un esprit tellement mes sentiments sont redevenus du jour au lendemain comme avant la naissance de ma fille.

Ce couple de personnes agées s'est vraiment attaché à mon chien mais les papiers sont tjours au nom de mon mari mais lui me dit que c'est trop tard, que ce serait cruel de leur reprendre mais moi égoïstement je me dit que mon chien serait plus heureux avec nous même avec peu de temps à lui accorder car on est ses parents et que nous on retrouverait le bonheur avec lui car la maison est si triste sans lui mon couple en paix le prix et je suis tout le temps mélancolique je pleur mon chien.

Comment faire pour leur reprendre sans qu'ils souffrent trop ( je peux le racheter un chien) mais je veux récupérer le mien car je crois que je ne m'en remettrait jamais sinon.

Merci par avance pour vos conseils

25 réponses
Avatar21

Ce n'est pas le même auteur Avatar21.

Ai-je dis que c'était le même auteur?

Non! J'ai dis que j'avais DÉJÀ répondu sur un sujet SIMILAIRE.

Alors, avant de reprendre quelqu'un sur une soit disant erreur, apprends à lire correctement 😔!

Merci !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et merci à tous pour vos réponses.

Je sais que vous avez raison car j'étais la première avant la naissance de ma fille à ne pas comprendre les personnes qui pouvaient songer un jour à donner leur chien, je ne le comprend toujours pas et je ne me comprend pas non plus, je ne comprend pas comment j'ai pu faire cela, c'est comme si j'avais regardé cette personne l'enmener le présenter à ce couple rester jusquà ce qu'il se sente très bien dans leur bras et le laisser sans lui dire au revoir, j'en souffre tant, je me déteste et je me serais déjà tuée si je n'avais pas ma fille

Désolée effectivement Achan peut-etre que je suis en dépression post partum mais l'absence de mon popo(mon chien oui il reste mon chien, mon bébé) n'a fait qu'empirer les choses maintenant je suis dans un chaos total

Je vais consulter mais chaque jour depuis un mois je ne fait que me dire je vais le reprendre aujourd'hui puis je pense à eux puis au chien et par moment je me dit qu'il m'attend je l'entend le vois tous les soirs dans mes rêves venir pleurer dans mes bras et ne plus vouloir me quitter et je me torture, le temps passe mais pour moi c'est toujours la même journée sans fin

Si je peux le récupérer je ne le laisserais plus jamais car la j'ai une marque indélébile une cicatrice qui me rappellera à vie comment je l'aime et que je ne peux vivre sans lui

Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi rapidement car je n'ose en parler à personne tellement je m'en veux

Moi je le connais par coeur j'ai toujours trouver avant les vétérinaires ce qu'il avait par ses mimiques que ce couple ne peut pas connaitre, on était en fusion avec mon popo.

Bref bonne soirée à vous car moi je ne sais plus ce que c'est de penser à autre chose que mon chien que je pleure

Solenneb

Bonsoir,

Si vraiment vous aimez votre chien laissez le avec ces gens qui l'aiment et qui s'en occupent bien, qui doivent l'aimer. Pensez a leurs peines si vous le reprenez... Vous souffrez, ce qui peut vous donner une idée de la souffrance qu'eux même éprouveront...

C'est un peu facile de vouloir récupérer un chien que vous n'avez plus voulu et que vous avez délaissé pendant un temps a des gens qui ont été là pour l'accueillir...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui c'est sur que je l'aime et j'essaie de me résigner à le laisser avec ce couple mais chaque jour est plus dur que le précédent, tout me manque, ses aboiements, sa joie de vivre, ses mimiques son regard, ses pleurs lorsqu'il voulait des calins, ses ronflements, ses poils, ses bétises, ses jouets, sa chaleur,son amour................................c'est trop dur

Utilisateur anonyme

Comment se passe l'adaptation chez eux? tu es en contact? Est ce que tu crois que le voir régulièrement te ferais du bien ou ce serait pire?

Tu en a parlé en consultation?

Utilisateur anonyme

Mon Mari a des nouvelles par le biais de leur fils qui dit qu'il s'est adapté qu'il les suit partout et que tout le monde est heureux....Mon mari me dit que c'est trop tôt pour le voir alors que si cela ne tenait qu'à moi je l'aurais vu la semaine d'après et je serai repartie avec mais voilà ce que je veux c'est qu'il revive à nos cotés et que je lui donne tout l'amour que je peux lui donner dès que j'ai un moment...

Il me manque tant, je le vois dans mes rêves chaque nuit et par moment je le visualise dans le salon et je m'éffondre.

Si je ne peux pas le récupèrer effectivement il faudrait que je le vois régulièrement pour m'apaiser un peu.

Je ne consulte pas encore, je n'arrive à rien faire depuis son départ, je ne peux que suivre ma routine obligatoire ( ménage,courses,cuisine) et biensur jeux et calins avec ma fille mais tout ce qui est RDV pour moi ( médecin, psy, sorties entre copines) je n'arrive pas à décrocher mon tel pour le faire

Le voir me semble être une très mauvaise idée. Ça ne fera que raviver davantage votre envie de le récupérer.

Avez-vous donné les papiers du chien aux nouveaux propriétaires ? Ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire au plus vite. Cela vous aidera sûrement à renoncer à le récupérer. Ce qui en définitive est la seule solution.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

ben je ne sais quoi te conseiller, serait il possible d'en discuter avec eux?

tu vis une situation difficile, peut être que cela t'aiderait de le reprendre mais le danger dans ton cas c'est que cela n'apporte pas la solution et que tout recommence! Même si pour l'instant tu te dis que jamais plus tu ne l'abandonnera, je pense qu'il y a quelques mois tu n'imaginais absolument pas à en arriver à l'abandonner!!

c'est pour cela que je t'ai conseiller de consulter parce que pour l'instant tu crois que ca résoudrait toute ta tristesse alors que ce n'est pas forcément le cas!

s'il le faut demande à ton mari de le décrocher pour toi le tel!

Utilisateur anonyme

bonsoir,

Je suis au plus mal ce soir, il me manque trop je veux me réveiller et que ce soit un mauvais cauchemard, j'ai depuis 3 ans toujours eu peur de le perdre et l'ai surcouvé, j'avais peur qu'il tombe malade, qu'on me cambriole et le vole, qu'il stresse en mon absence et ai une crise cardiaque, qu'il se fasse attaquer par un autre chien, bref une tonne de raisons mais je n'aurais jamais cru que le mal dont j'essayais de le protèger était en moi, c'est moi qui me l'ai fait perdre!!!!! je m'en veux je veux tout effacer, que m'est il arrivé??? C'était mon meilleur ami, compagnon, bébé, je le veux mais suis lache car depuis le début je sais que je veux le récupèrer mais suis paralysée pour le demander et je reportais au lendemain jusqu'à ce que ça fasse aujourd'hui 1 mois et 1 semaine alors que dans ma tête cela ne fait qu'une longue et interminable journée.

Je ne pourrais pas retrouver le bonheur sans lui, et comment faire maintenant, je suis coincée mais j'ai besoin qu'il rentre à la maison

Solenneb

Bon je vais être un peu méchante... Mais cela me semble utile...

Tu as ABANDONNE ton chien! A présent c'est LEUR chien... Il fallait y réfléchir avant! c'est tu le déchirement qu'a vécu ce chien quand tu l'a abandonné? penses tu qu'il soit utile de le lui faire revivre cette enfer? Car tu vas l'arracher a SA nouvelle famille!

Tu es très égoïste... tu aime vraiment ce chien? Laisse le où il est!