comment reprendre mon chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas besoin d'être jugée, seulement besoin de conseils.

Cela faisait 3 ans que j'avais mon bébé chihuahua que j’aimais plus que tout. Je suis tombé enceinte alors qu'on y arrivait pas pendant 7 ans et j'étais comblée puis arriva la naissance de ma fille et là avec l'allaitement et un bébé qui souffrait de RGO en permanence je dormais très peu et l'avais presque constamment au sein pendant 6 mois ce qui a fait que j'ai complètement délaissé mon chihuahua qui en a beaucoup souffert malgré le fait que mon mari faisait son maximum pour combler ce manque mais il finissait tard le travail.

Il pleurait la journée et ne faisait que dormir en attendant le retour de mon mari et moi épuisée je ne pouvais lui donner que quelques caresses avant de m'endormir à n'importe quelle heure de la journée.

Bref et du jour au lendemain je pense que c'est le baby blues ou autre effet hormonal mais je ne supportait plus ses pleurs, le fait qu'il me collait et je ne ressentait plus rien pour lui ( je n'arrive tjours pas à croire que ce soit arrivé) et j'ai voulu le donner pour qu'il soit heureux ailleurs car il ressentait que je le rejetait et ça me faisait mal de ne plus rien ressentir pour lui et puis il est miniature 1,5kg donc je me disait que ma fille pourrait lui faire du mal en grandissant car il a les pattes trop fines et fragiles donc je trouvais plein de raisons qui m'ont permis de combattre l'avis de mon mari et de le donner il y a un mois à un couple de retraités (parents d'un ami) qui avaient de l'amour à donner et qui se sentaient très seul.

Le soir même j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et le lendemain j'ai dit à mon mari que je voulais le reprendre car tous mes sentiments étaient revenu comme un électrochoc mais mon mari m'a dit que c'était trop tard que j'avais bien réfléchi avant ..que c'était un caprice qu'il fallait que je réfléchisse puis les jours sont passés et j'ai souffert de plus en plus mais mon mari ne voulait plus le reprendre et me disait qu'il était heureux la-bas (d'après notre ami) qu'ils le sortent 4 fois par jour dans un parc, et reçoit toute l'attention dont il a besoin mais là cela fait un mois et je suis tombée dans une dépression qui m'enfonce de plus en plus, je ne fait que pleurer dès que ma fille fait sa sieste, je souffre et regrette tellement, j'ai l'impression d'avoir été possédée par un esprit tellement mes sentiments sont redevenus du jour au lendemain comme avant la naissance de ma fille.

Ce couple de personnes agées s'est vraiment attaché à mon chien mais les papiers sont tjours au nom de mon mari mais lui me dit que c'est trop tard, que ce serait cruel de leur reprendre mais moi égoïstement je me dit que mon chien serait plus heureux avec nous même avec peu de temps à lui accorder car on est ses parents et que nous on retrouverait le bonheur avec lui car la maison est si triste sans lui mon couple en paix le prix et je suis tout le temps mélancolique je pleur mon chien.

Comment faire pour leur reprendre sans qu'ils souffrent trop ( je peux le racheter un chien) mais je veux récupérer le mien car je crois que je ne m'en remettrait jamais sinon.

Merci par avance pour vos conseils

25 réponses

Bonsoir,

À moins que vous soyez sûre que le chien n'est pas bien voire maltraité là où il est actuellement, je ne vois rien qui justifierait que vous le repreniez. On ne revient pas sur ce genre de décision. Le chien n'est pas un objet qu'on peut s'échanger de manière anodine et sans conséquence.

Désolé de ne pas aller dans votre sens mais là, c'est l'équilibre du chien que je privilégie.

Dans un premier temps, je ne peux donc que vous inciter à remettre les papiers du chien à leurs propriétaires et d'effectuer le changement de propriétaire auprès de l'Icad ( https://www.i-cad.fr/index.php/accueil ).

" Comportementaliste canin "
Avatar21

J'ai déjà dis ce que j'avais à dire sur un sujet similaire, il y a quelques jours 😔 !

Ce n'est peut-être pas les mêmes circonstances d'abandon mais mon avis reste le même !

Lien du sujet:

http://wamiz.com/chiens/yorkshire-terrier-320/forum/j-ai-donner-mon-chien-quel-recours-pour-le-recup-36790.html

Malheureusement, l'abandon est un choix qu'il faut assumer !

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas le même auteur Avatar21.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Humeur de Chien et Avatar21, l'abandon tout comme l'adoption ne doit pas se faire à la légère, malheureusement tu es passé par une mauvaise période qui t'a amené à prendre cette décision que tu regrette aujourd'hui. Legalement tu aurais le droit de récuperer ton chien (si ton conjoint est ok pour faire les démarches) par contre éthiquement c'est pas bon... il ne faut pas être égoiste et penser à l'animal en premier lieu...

bref je comprends que tu ne souhaite pas être jugée néanmoins réflechis bien avant de faire quoi que ce soit, l'animal n'est pas un objet...

Utilisateur anonyme

Oui il faut le laisser là où il est...et ne pas lui faire subir un autre traumatisme.

En plus, il est heureux et choyé !

Alors positivez !

Vous avez contribué à ce bonheur...

Pensez aussi à la tristesse de ce couple d'adoptants retraités 🤧

Utilisateur anonyme

Non mais j'hallucine... Votre chien n'est pas votre jouet que vous donnez et que vous reprennez quand ça vous agrée.....

J'appelle ça un comportement enfantin et égoiste, votre chien est enfin heureux et rend d'autres personnes heureuses....alors foutez lui la paix...

Vu votre façon de réagir qui nous dit que vous ne vous en séparerez pas encore une fois....

Utilisateur anonyme

Oui vous avez l'air d'être dans une situation difficile et pas stable du tout...

C'est pas le moment pour vous d'avoir un chien...

J'ai lu qu'un chien cela représente 1 enfant à 80% pour s'en occuper !

Privilégiez votre vie de famille maintenant et le chien va bien !

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec tout le monde. Je comprends que c'est dur pour vous, mais vu que c'est déja arrivé une fois, votre "crise" pourra arriver encore une fois et votre loulou pourra être encore une fois victime de cela. Si votre chien est heureux là ou il est, si ses nouveaux proprietaires prennent soin de lui et sont heureux, laissez les en paix et faites le "deuil"... Pensez à lui avant de penser à vous, ce nest pas un objet et il faudrait que vous assumez votre choix meme si cela n'est pas simple pour vous...

Utilisateur anonyme

je vais laisser de côté le sujet chien et vous conseillez vivement de consulter pour votre dépression post partum parce que j'ai bien l'impression que c'est de cela qu'il s'agit. Elle se cristallise autour du chien mais je ne crois pas que cela soit réellement le problème. L'arrivée de votre fille à l'air d'avoir été particulièrement difficile, il ne faut pas avoir peur de consulter dans ces moment là, c'est normal mais ne faites pas trainer il est très difficile de s'en sortir seule, allez voir votre medecin traitant dans un premier temps.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'un animal de compagnie n'est pas un jouet ni un objet il a un cœur qu'il a brisé quand vous l'avez quitté maintenant il est habitué à sa nouvelle famille son cœur serait de nouveau brisé ...