comment rendre 3 chiens mâles propres?

Kimgg

Bonjour voilà ma situation. J'ai fait l'acquisition d'un chihuahua mâle l'année dernière, Némo dormait avec moi mais la perte de poil chez un chihuahua poil ras c'est la cata. Donc obligé de le laisser dormir dans la salle à manger. Tristesse dans ses yeux. J'ai donc décidé de lui offrir un compagnon. Un autre chihuahua mâle (son petit frère; même maman, pas le même papa) lui c'est un poil long. Il s'appelle opium, côté éducation c'est la cata. difficile de faire comprendre à ce petit têtu les règles de la maison. Puis vient d'arriver Nolan un toutou de petite taille, race (un peu de tout), chien de mon compagnon, éducation faite. Mon compagnon est présent à la maison H24. Mes 3 bb sont sortis très souvent dans la journée (porte ouverte si le temps le permet) dernière sortie vers 11h0 le soir puis réveil 6h30 le matin. Malgré tout on retrouve régulièrement des pipis dans la maison (vu la quantité je les soupçonne même de faire pipi les uns derrière les autres au même endroit) et depuis 4 jours maintenant des "cacas" . 1 caca au départ depuis 3 jours et 2 depuis ce matin. Je rouspète en montrant mon mécontentement. Rien n'y fait. Je prend sur moi mais j'avoue être découragée. Aidez-moi s'il vous plait

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou, pour commencer, inutile de les rouspeter pour quelque chose qui est naturel chez un chien (même si pour nous ce n’est pas le cas ^^ mais faire ces besoins c’est naturel pour tous le monde) et surtout pour quelque chose qui a été fait longtemps avant, ils ne feront pas le rapprochement entre l’engueulade et le pipi fait y a 1h, dans l’instant ils ne voient que leur maître qui râle, donc normal’que ça marche pas ^^

Il n’a peut-être pas été judicieux de prendre second chien pour contrer la tristesse du premier, forcément il est triste de ne plus dormir avec ça maîtresse mais la venue d’un compagnon ne change pas son état, c’est juste qu’il fallait qu’il accepte que le dodo sur le lit c’est fini, bon c’est pas non plus un problème, à deux c’est quand même sympas ^^ quels souci rencontrez vous au niveau de son éducation ?

Ça fait depuis combien de temps que l’es pipi sont fait pendant la nuit ? La journée rien ?

Perso je pense à, soit - une guerre de territoire, l’un est mécontent et le fait savoir en faisant pipi, et les autres suivent (après tout c’est aussi chez eux.

- soit que la propreté n'est pas totalement acquise.

Essayez de mettre une caméra de surveillance pour voir ce qui se passe ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Avez vous réussi à identifier le ou les fautifs, parce que sur les 3 il n'y en a peut-être qu'un qui fait ses besoins.

Ou alors 1 fait pipi et les autres marquent dessus - Pour ça les mâles, c'est terrible - parfois en balade, j'ai l'impression que mon chien s’arrête tous les 3m pour poser 3 gouttes sur le pipi d'un congénère.

Tant que vous ne saurez pas précisément ce qui se passe, rien ne sert de rouspéter, ça stresse inutilement les chiens qui n'ont rien fait - Il va falloir que Mr ouvre l'oeil 👌

Bon courage