Comment ne pas louper les premières chaleurs de ma petite Chihuahua

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà. Ma petite Neissie a eu 5 mois il y a quelques jours. Et je ne sais pas pourquoi mais tout le monde autour de moi passe son temps à me dire de bien surveiller lors de ses premières chaleurs...

Seulement voilà... J'ai toujours eu des chiens à la maison mais c'était ma mère qui s'occupait de vérifier tout cela. Aujourd'hui cette puce est la mienne mais je suis novice en la matière. Comment savoir quand elle sera en chaleur ? Quels seraient les signes à observer ?

Après m'être renseigné, j'ai lu que pour beaucoup de Chihuahua les chaleurs sont difficiles à voir car chien très propre qui se nettoie et peu de pertes... Et du coup, comment suis-je censé faire ?

Sans m'inquiéter trop car je pense avoir encore un peu de temps devant moi avant que mon bébé devienne grande, j'aimerais quand même en savoir plus. Je ne souhaite pas la faire se reproduire et je sais que certaines décisions doivent être prise après les 1ères chaleurs.

Voilà voilà. Merci d'avance :)

13 réponses
Tityswood
Tityswood

Il me semble qu'il m'avait tout de même annoncé une réduction du risque très importante. Je e me risquerait pas à annoncer un chiffre, je ne me souviens plus, mais quelque chose de vraiment très important !

Et pour ma petite louloute, qui a fait une grossesse nerveuse très jeune, c'est aussi un comportement qui devrait être supprimé : et compte tenu de son état à ce moment là, c'est un soulagement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si on ne compte pas avoir de chiot c'est donc vraiment bénéfique pour elles d'être stérilisées ? :$

Tityswood
Tityswood

En tout cas je n'y vois que du positif : pas de risque d'accident (avec que des regrets à la clé si mal géré), moins de risque de tumeur, si elle est encline aux grossesses nerveuse, plus aucun risque...

Chacun de ces arguments en est un valable à lui tout seul, de mon point de vue.

Après justement, j'aimerais bien avoir des détails sur le choix de Docline (ou toute autre personne du même avis) de ne plus faire stériliser ses chiennes, puisque cette décision est très certainement réfléchie et qu'il y a donc des "contres" dans l'ovarectomie, dont je n'ai pas connaissance et que j'aimerais bien entendre !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?