Comment ne pas louper les premières chaleurs de ma petite Chihuahua

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà. Ma petite Neissie a eu 5 mois il y a quelques jours. Et je ne sais pas pourquoi mais tout le monde autour de moi passe son temps à me dire de bien surveiller lors de ses premières chaleurs...

Seulement voilà... J'ai toujours eu des chiens à la maison mais c'était ma mère qui s'occupait de vérifier tout cela. Aujourd'hui cette puce est la mienne mais je suis novice en la matière. Comment savoir quand elle sera en chaleur ? Quels seraient les signes à observer ?

Après m'être renseigné, j'ai lu que pour beaucoup de Chihuahua les chaleurs sont difficiles à voir car chien très propre qui se nettoie et peu de pertes... Et du coup, comment suis-je censé faire ?

Sans m'inquiéter trop car je pense avoir encore un peu de temps devant moi avant que mon bébé devienne grande, j'aimerais quand même en savoir plus. Je ne souhaite pas la faire se reproduire et je sais que certaines décisions doivent être prise après les 1ères chaleurs.

Voilà voilà. Merci d'avance :)

13 réponses
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Pour ma petite Chihuahua les signes avaient été immanquables, comme ceux des chiens de la famille avant : vulve bien gonflée, saignements plus ou moins abondants.

Vous ne pouvez pas vraiment louper le gonflement de la vulve (de ce que j'ai pu constater en tout cas sur les 3 chiennes que nous avons eues). Si elle ne saigne pas beaucoup, et que vous ne le voyez pas parce qu'elle se lèche beaucoup, vous verrez en tout cas qu'elle passe plus de temps que d'habitude à se lécher la vulve !

Ca plus le comportement qui a tendance à changer quelques peu, ca va vous mettre la puce à l'oreille. Je sais que peu avant qu'elles arrivent, on s'est toujours dit à la maison : mais qu'est-ce qu'elle a ? Elle est bizarre en ce moment...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord donc dans tous les cas le gonflement devrait m'alerter.