Je ne saurais pas trop vous dire comment son comportement va changer, ca dépend des chiennes selon ce que j'ai pu voir. Cependant on les a à chaque fois trouvées "bizarres"... Je ne sais trop comment. La mienne était vraiment très pot de colle.
Et je l'ai faite opérer récemment, pour plusieurs raisons :
-ca limite les risque de tumeur, de manière tellement considérable que c'est un argument qui suffit à lui seul
-regardez dans quel état ca met le chien mâle des voisins les chaleurs de votre louloute !
-ma maman n'a pas fait stériliser sa première chienne tout de suite, et il y a eu un accident, avec de frère de la petite, donc préférable de la faire avorter pour éviter des problèmes aux bébés. Je ne souhaite à personne de voir son chien dans l'état dans le quel était la chienne de ma maman. Elle a été inconsolable, faisait des choses très étranges, se traînait dans la maison, pendant plusieurs mois. Et là c'était la méga culpabilité de ne pas avoir fait plus attention à elle...
Donc ne culpabilisez pas ! C'est pour son bien, et je ne pense pas que ce soit bien plus risqué que pour un chien plus gros ! Les vétérinaires maîtrisent, et votre louloute toute jeune s'en remettra très bien !
La mienne était insupportablement débordante d'énergie durant la convalescence !