comment me comporter avec mon chien qui va arriver dans 10 jours

Josée1961
Josée1961

bonjour,

dans dix jours mon petit pixel va venir agrandir notre petite famille de poilus

je ne connais pas vraiment cette race a part que ce sont des petits chiens qui se

croient grands

a quoi je dois m'attendre quand il arrivera a la maison

merci

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien un seul conseil comportez vous avec lui comme avec tout autre chiens le chihuahua même petit reste un chien donc faite comme pour tous. Bonne socia (ultra important c'est des petits teigneux), stimulations, le laisser se défouler et pitié ne jamais le porter 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec Ulthia.

Il y a pas mal de chihuahua dans mon coin, ils aboient bcp et sont souvent portés... Même s'ils "voient" svt des chiens dans notre bois, ce n'est pas concevable pr certains maîtres de les laisser vraiment jouer ou juste au sol ! Lol bon du coup ils sont davantage "en danger" qu'un york, bichon ou autre petit gabarit, non portés.

Après bien sûr vigilance de mise... Gabarit rikiki 😁

Autre que la taille, ne renforcez pas un éventuel côté craintif... Soumis ou dominant pas de pb mais peureux... Ça risque de déplaire à certains chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rikiki ? Dommage qu'on sait pas poster de vidéo je t'aurais montré comment la chichi que j'avais en acceuil jouait comme une folle avec ma grosse truffe c'est qu'il se laisse pas faire ces ptit moustique 😂

Attention les images suivantes peuvent choquer 😂😂😂

Plus sérieusement laissez lui vivre sa vie de chien, à la base le chihuahua chasse les nuisibles dans les maisons ( dans son pays d'origine) c'est donc un petit chien actif avec plein de personnalité qui ont tendance à être exclusif donc ne pas encourager se penchant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut se comporter normalement comme avec un autre toutou...c'est que du bonheur peut importe la race d'avoir un loulou chez soit...attention si vous le laisser seul dans le jardin de temps en temps...je vois beaucoup de vol de chien sur les reseaux sociaux et les chichi sont parmis les races preferées...jvous dis ca mais jai une croisée labrador et je la surveille de pres en ballade je la garde à vue et je la laisse pas seule dans le jardin 😉 ...Après profitez ca grandi vite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui rikiki ! Ça tourne autour de 3kg non ? C'est petit petit 😁

Par ma maigre expérience, york femelle dominante face à ma boxinette femelle dominante, la york fait reculer la mienne. Mais bon la york sait y faire elle a 8 ans et ses signaux sont hyper clairs !

Bouldogue fr, 3 mois, joueur mais qui peut devenir craintif (face à bcp d'énergie de la mienne, au bout de 15 min, le petit craque) et qd il est craintif ça ne plaît pas à ma p'tite. Soumis dominant ça va mais peureux elle veut les manger ! 😁

Deux gabarits petits que j'ai donné en exemple, en fonction de l'âge, du sexe et de l'acquisition des codes canins avec capacité à envoyer des signaux clairs... La taille n'est pas le seul facteur.

Mais d'autres parts, sans tout miser sur la taille bah 3kg c'est 3 kg. Ex je peux être sûr que ma boxinette ne ferait rien contre la York de 4-5kg, les bichons du coin et shi tzu... Oui c'est une perle ma p'tite 😍

Par contre 3kg de chien si peureux, si elle met juste un coup de patte, 🙄 ça va vite.

Autrement dit les petits ont ptet raison d'avoir une grande gu.... Non ? 😂 Ou un fort tempérament !

(bon après les forts tempéraments, si bagarre là aussi c'est compliqué pr gagner... Peut être pas impossible !)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement ce que j'aime avec les chihuahua c'est se tempérament de feu, et c'est dommage que les gens qui en adopte perçoivent si mal leur chien.

De toute façon c'est réputé même chez les humains t'as déjà vu une petite personne s'écraser ? 😂 Ils sont toujours au taquet😂😂😂 et il n'y à rien de péjoratif je fais 1m60 suis donc pas grande et je me laisse pas faire na !

C'est clair que 3 kg c'est peu mais ils sont costaud ( bon bien sur si Orphée ( c'est ça ?) ou Ulthia devait marcher dessus... Couac)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Question de perception je crois bien : monde canin, gabarit, son chien, les autres chiens... Ça influe parfois bêtement sur la réflexion et le comportement...

La mienne (oui c'est Orphée 😉) à mes yeux c'est un caniche ! Pour ce qui est du gabarit et de l'aspect inoffensif ! Ça n'empêche pas d'avoir conscience de sa force, sa mâchoire, son énergie...

Les petits sont davantage perçus comme des êtres à protéger... Perception qui fausse le jugement.

Pourtant ma p'tite était bien aux alentour de 4,8 kg qd je l'ai eu donc elle a était rikiki, bah oui fallait qu'elle se débrouille avec les chiens plus grands 😁

Les premières semaines de Socia sont hyper importantes pr les codes canins. Donner un mauvais signal au mauvais moment... C'est une catastrophe pr la suite... Bonjour le boulot.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ça je suis parfaitement d'accord avec toi.

Je prend l'exemple de mes parents qui ont adopté deux sœurs shi tzu petit gabarit (, 4kg500 pour la plus grosse) et les ont sur protégée, mon dieu la galère aujourd'hui elles sont insortable ( gentille avec les gens qu'elle connaissent) mais dehors...

Donc oui il faut pousser la socia à fond, que ce soit avec tous les animaux, les gens, les bruits. Bref en faire un chien bien dans ses pattes. Et surtout ne pas se dire il est petit il faut le protéger. Non c'est un chien comme les autres à qui il faut enseigner à se comporter comme un bon citoyen canin. Respect de sa nature avant tout.

Aggie19
Aggie19

Pour ça je suis parfaitement d'accord avec toi. Je prend l'exemple de mes parents qui ont adopté deux sœurs shi tzu petit gabarit (, 4kg500 pour la plus grosse) et les ont sur protégée, mon dieu la galère aujourd'hui elles sont insortable ( gentille avec les gens qu'elle connaissent) mais dehors... Donc oui il faut pousser la socia à fond, que ce soit avec tous les animaux, les gens, les bruits. Bref en faire un chien bien dans ses pattes. Et surtout ne pas se dire il est petit il faut le protéger. Non c'est un chien comme les autres à qui il faut enseigner à se comporter comme un bon citoyen canin. Respect de sa nature avant tout.

Mille fois d'accord ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Socia intra et inter spécifique oui. Après ça dépendra de lui, s'il aime ou pas aussi... L'important n'est pas qu'il soit ami avec tous les chiens par ex, c'est surtout qu'il apprenne les codes pr sa "survie", qu'il sache si un chien veut jouer ou juste le manger... Et qu'il sache y répondre de manière adaptée.

Pareil avec humains, le travail de Socia est à faire mais après selon le chien... Qu'il apprenne juste comment réagir en situation, ne pas sauter pr jouer (bon là s'il saute il arrive à la cheville !) ou ne pas mordre par peur par ex. Il n'est pas obligé de raffoler des papouilles à tt va.

(d'ailleurs les pauvres petits parfois !) les gens se sont vite calmés en voyant Orphée grandir et tant mieux ! Parfois c'est du harcèlement les humains ne se rendent pas compte et après ils ne comprennent pas pourquoi un chien mord par saturation 😅

Sommes nous dans un HS complet là ?

Bon alors chien petit ou grand... Faire pareil qu'avec vos autres chiens. Fort tempérament, têtu.... Pareil qu'avec les autres, éducation en douceur, cohérence et persévérance. S'il est têtu, faudra plus d'énergie et de patience c'est tout !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?