Je rejoins nordic attitude, il est bien trop tôt pour dire que l'entente va mal ce passer ou même pour dire que c'était une mauvaise idée.
Lorsque j'ai adopté ma chienne bébé, qui est venue ce greffer a une meute de deux chiens adultes, on peu pas dire qu'elle ait été bien accueillie ! Pas d'attaque hein, mais des c'est chez moi!
Ensuite la chienne ( la plus virulente) décidait une semaine sur deux que s'était SON chiot. Deux semaines elle l'adorait, accourant au moindre couinement, s'interposant avec mon gros pataud qui en jouant lui marchait sur les oreilles, et les deux semaines suivantes, elle pouvait plus la saquer.
Par contre, en extérieur, la chienne était en furie a la moindre vue d'un autre chien. Jamais vu aussi enragée. S'était SON chiot.
Mon gros mâle, d'un caractère très doux, a bien grogner au début aussi. Sans montrer les dents ou attaquer, mais en faisant bien comprendre qu'il était chez lui. Il a fallu le temps que le chiot soit intégré au groupe.
Maintenant, ils s'entendent tous bien. Ça a dû durer je sais pas... 3mois pour la chienne qui changeait d'avis tout le temps, et 2 mois pour mon gros cornichon. Mais franchement je me souviens plus bien des durées exactes 😅
Ce qui est sûr c'est que ça s'est pas fait en un jour ! C'est tpas comme dans les vidéos ou des gens offrent un jolis chiot dans un carton a leur adulte sous le sapin, et que l'adulte l'adopte immédiatement. D'ailleurs ina pa sla suite de la vidéo, peut-être que l'adulte fais une autre tête quand il comprend qu'après avoir bien joué avec le nouveau copain, ben pourquoi le nouveau copain il rentre pas chez lui 😅