comment faire une acclimatation

Mimi04600

bonjour j ai un chihuahua de bientôt 2 ans . je l ai depuis ses 3 mois . c est un adorable garçon qui se prénomme pilou. il souffrez de solitude je ai donc adopter il y a 15 j une petite fille Chihuahua ROxy . il ne joue pas.ensemble encore. quand Roxy se fait mal et qu elle pleure il coûte la voir .ils.dorment tous les deux avec moi. pilou des fois l ignore ou la sent dans l ensemble ça va. mais où je fais du souci c'est que il grogne aussi beaucoup quand d Roxy veut jouer.je suis désespérée je ne sais pas quoi faire . Merci d avance.

12 réponses
Bangdji

Je rejoins nordic attitude, il est bien trop tôt pour dire que l'entente va mal ce passer ou même pour dire que c'était une mauvaise idée.

Lorsque j'ai adopté ma chienne bébé, qui est venue ce greffer a une meute de deux chiens adultes, on peu pas dire qu'elle ait été bien accueillie ! Pas d'attaque hein, mais des c'est chez moi!

Ensuite la chienne ( la plus virulente) décidait une semaine sur deux que s'était SON chiot. Deux semaines elle l'adorait, accourant au moindre couinement, s'interposant avec mon gros pataud qui en jouant lui marchait sur les oreilles, et les deux semaines suivantes, elle pouvait plus la saquer.

Par contre, en extérieur, la chienne était en furie a la moindre vue d'un autre chien. Jamais vu aussi enragée. S'était SON chiot.

Mon gros mâle, d'un caractère très doux, a bien grogner au début aussi. Sans montrer les dents ou attaquer, mais en faisant bien comprendre qu'il était chez lui. Il a fallu le temps que le chiot soit intégré au groupe.

Maintenant, ils s'entendent tous bien. Ça a dû durer je sais pas... 3mois pour la chienne qui changeait d'avis tout le temps, et 2 mois pour mon gros cornichon. Mais franchement je me souviens plus bien des durées exactes 😅

Ce qui est sûr c'est que ça s'est pas fait en un jour ! C'est tpas comme dans les vidéos ou des gens offrent un jolis chiot dans un carton a leur adulte sous le sapin, et que l'adulte l'adopte immédiatement. D'ailleurs ina pa sla suite de la vidéo, peut-être que l'adulte fais une autre tête quand il comprend qu'après avoir bien joué avec le nouveau copain, ben pourquoi le nouveau copain il rentre pas chez lui 😅

Mimi04600

merci a tous pour votre aide. pilou s acclimaté a Roxy. il a dans la journée des moments où il a gronde mais sinon il joue ensemble aussi.

prenez soin de vous