comment faire une acclimatation

Mimi04600

bonjour j ai un chihuahua de bientôt 2 ans . je l ai depuis ses 3 mois . c est un adorable garçon qui se prénomme pilou. il souffrez de solitude je ai donc adopter il y a 15 j une petite fille Chihuahua ROxy . il ne joue pas.ensemble encore. quand Roxy se fait mal et qu elle pleure il coûte la voir .ils.dorment tous les deux avec moi. pilou des fois l ignore ou la sent dans l ensemble ça va. mais où je fais du souci c'est que il grogne aussi beaucoup quand d Roxy veut jouer.je suis désespérée je ne sais pas quoi faire . Merci d avance.

12 réponses
Docline

Il faut laisser l'adulte recadrer la jeune, c'est de l'éducation aux bonnes manières, c'est une acquisition très importante pour tous les chiens

Mimi04600

merci pour votre réponse il ne risque pas de lui faire mal?d après vous il va lui grogner dessus longtemps ?

Docline

Jusqu'à ce que le jeune accepte de respecter les codes.

Il faut aussi lui faire rencontrer plein d'autres chiens bien entendu

Tous n'ont pas la même exigence, mais le chiot qui a eu des chiens-profs exigeants donnera un chien adulte adaptable à toutes les rencontres sans problème, ce qui ne sera pas le cas d'un chiot qui n'a pas appris la politesse de chien à chien

Mimi04600

merci beaucoup pour vos réponses ça me.rassure un peu.

je me.demande est ce qu ça serait utile de les mener voir un comportementaliste ?

Docline

Pour les chiens pas vraiment, pour vous pourquoi pas, on n'est généralement pas très conscient de ses propres attitudes, postures, intonations, pertinence des demandes etc; un comportementaliste observe (à domicile et en promenade habituelle) les interactions du maitre avec son animal, et il est apte à corriger certaines erreurs (du maitre, lol. Nous en faisons tous)

Jcne

La première question importante et pour quelles raisons présumez vous que votre chien souffre de solitude? Qu'est-ce qui vous a permis de le définir?

Mimi04600

bonjour merci pour vos reponse .chaque fois qu il croise un chien un chat un lapin ect il voulait jouer avec .quand je rentre visite a mes enfant ils voulait jouer avec leurs chiens et comme je vais reprendre le travail je voulais pas le laisser seul je me disait qu une copine pour jouer serait super pour lui.hier ils ont jouer ensemble pour la premiere fois .mais ca ne l empeche pas de gronder un peu .on est tres fusionnel avec pilou

Mimi04600

Bonjour, quand on peut, c'est souvent bien d'avoir un chien pour son chien. A plusieurs c'est plus sympa. Surtout qu'avec des petits gabarits pas de problème de place. L'entente va venir très vite normalement.

oui c est ce que je pensais aussi .merci beaucoup ton message me rassure un peu.

Jcne

Votre chien ne souffre pas de solitude, c'est votre peur de devoir le laisser seul car vous allez devoir reprendre le travail qui vous a influencé à prendre un second chien. Votre chien aime jouer avec les autres chiens à l'extérieur de son territoire, ce qui ne signifie en rien qu'il souhaite un autre chien qui vienne vivre sur son territoire. Nous aimons nous-même rendre visite à des amis, mais si ces mêmes amis venaient s'installer à notre domicile sans nous demander notre avis, cela ne nous plairait guère. Pour certains chiens, c'est la même chose. D'où probablement la réaction de votre chien. Si en effet, vous êtes fusionnels, la présence d'un autre chien, ne vous remplacera peut-être pas et votre chien pourrait malgré tout montrer de l'anxiété lors de vos absences et il n'est pas rare que cela se répercute par mimétisme sur l'autre chien. Par conséquent, tout peut très bien se passer, tout comme vous pourriez multiplier le problème par deux.

En ce qui concerne l'acceptation de votre chien avec cette chienne, votre propre comportement sera d'une grande influence.

Juanito Yes

J’ai un kangal et puis j’ai adopté un labrador tout c’est parfaitement bien passé

Regardez plutôt

https://youtu.be/OPPhzQNJ5B0