Comment faire pour que mon chien ne s'attache pas trop ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un petit chihuahua de 7 semaine il est assez tranquille et je l'amène avec moi au travail . Ne pouvons pas le laisser toute la journée seul je l'amène avec je roule en camion et il est avec moi dans le camion je ne l'ai pas toute la journée sur les genoux il dort à côté de moi seul petit défaut Kila c'est morbier quand je le mets dehors il fait ses besoins de temps en temps il fait ses besoins aussi à l'intérieur mais ça c'est un peu de ma faute quand je ne sais pas attention il est tranquille la nuit il ne pleure pas la seule chose qu'il a fait quand il joue il est un peu disons brute ma question est comment faire pour ne pas qu'il soit trop attaché et pour lui faire cesser les mordillement

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai deux yorkshire, lorsque je pars, j'ai récupéré un parc bois de bébé, si les barreaux sont trop espacés, vous mettez une protection, le parc est octogonal ils ont de la place de plus un chien en général ne fait pas ses besoins ou il dort. C'est la seule solution que j'ai trouvé et de plus cela les empêchent de monter sur le canapé.

Docline
Docline

7 semaines !!

Qu'est-ce que vous faites avec un bébé de 7 semaines ????

Le mordillement est un besoin.

Rendez le à sa mère pour un moment si vous ne voulez pas avoir à supporter un handicapé affectif toute sa vie

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il a été retiré trop tôt à sa mère, vous êtes sont seul repère, à son âge il a besoin d’être attaché à quelqu’un (sa mère c'est mieux) car il ne connait rien de la vie, faites comme dit docline, rendez le à sa mère et reprenez le quand il aura 9/10 semaines ou plus tard idéalement, ou qu'il puisse côtoyer un chien adulte et bien dans ces pattes pour lui apprendre ce que sa mère n'a pas eu le temps de le faire. Prendre un chien trop tôt c'est le risque d'avoir un chien avec des comportements anormaux, genre incapable de contrôler sa mâchoire, mordre pour un oui ou un non, ne pas savoir comment réagir avec les autres chien et devenir associable...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement 7 semaines, c'est beaucoup trop trop un chiot doit avoir 2/3 mois qu'il soit sevré... mais là......

effectivement, ma réponse n'est pas bonne. comme indiquent les membres, je crois aussi qu'il devrait être rendu à sa mère......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tôt 7 semaines pour un chiot. Mais vous n'aviez peut être pas le choix. Un chihuahua ça mordille tout le temps jeune. Il y a les petits gâteaux en forme de * pour sa dentition, où les petits os durs pour qu'il croque toute la journée. Mais s.il passe toute la journée avec vous, vous ne pourrez pas éviter qu'il soit trop attaché. Vous garderiez un enfant avec vous du matin au soir de sa naissance à l'âge de 7 ans sans l'envoyer à l'école et en le coupant du reste du monde ? J'imagine que non. Pourtant c'est l'equivalent de ce que vous faites avec votre chien. Désolé d'être si dur mais c'est pourtant la vérité. Vous devez avoir votre vie et votre chien doit pouvoir mener sa vie de chien.

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, il n'a même pas 2mois, il aurait fallu adopter votre chiot à minimum 2mois 1/2.

Un chiot de même pas 2mois n'est jamais agressif, un chiot a besoin de mordre, il faut donc lui proposer plusieurs jouets à mordre. Quand il vous mord il faut, lui dire "non" ferme sans crier et lui donner, à la place de votre main, un jouet qu'il pourra mordre. Mais ne le grondez jamais parce qu'il vous mordille.

Voici quelques conseils et bases d'éducation que le chiot doit avoir:

-La propreté: lui dire "non" ferme sans crier, quand vous le prenez sur le fait et le féliciter avec des caresses, des friandises etc quand il fait dehors.

-Le rappel: d'abord lui apprendre chez vous ou dans votre jardin si vous en avez un avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe lors des ballades en liberté, à chaque fois qu'ils viens friandises, caresses.

-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires.

-L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.

Puis il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a rester seul), 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absence etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en lui parlant calmement, en le caressant, en jouant avec lui etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

J'espère vous avoir aidée, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?