Comment empêcher qu un chien chipe dans la gamelle de lautre ?

Bonjour à tous, jai adopté le mois dernier un chihuahua de 6 mois. Jai ainsi a la maison un bichon de 4 ans et un chihuahua.

Ce chihuahua vivait avec d'autres chiens dans son élevage et a sans doute été habitué à chiper des croquettes dans une gamelle commune.

Impossible de faire manger mes deux chiens ensemble, car mon chihuahua mange dans les deux gamelles , surtout celle de mon autre chien.

Comment faire pour que chacun mange dans sa gamelle dans la même pièce ? Les faire manger dans une pièce séparée chacun dans sa gamelle ne semble pas résoudre le problème quand je les refais manger ensemble. Des idées ? Merci à vous

2 réponses
Aggie19

Les faire manger séparément à chaque fois si c'est la seule façon d'éviter votre problème...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque j'ai commencé à accueillir d'autres chiens à la maison, j'ai posé des limites à ma chienne pour ne pas qu'elle leur pique la gamelle. Il a suffit de surveiller au début et d'intervenir si elle essayait.

Pour faire cela, déjà il faut avoir le contrôle du repas (les chiens attendent votre signal pour manger) et votre chien doit comprendre une demande simple comme "ta place", "file" ou autre truc pour l'éloigner de l'espace repas s'il est vraiment récalcitrant.

Mais en général un simple signal de désapprobation suffit.