Comment convaincre ses parents d'avoir un chihuahua ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, ma passion est les animaux mais plus précisément les chiens breff ^^ Depuis vraiment toute petite je reve d'avoir un chihuahua ( c'est adorable je trouve et trop mignon ^^ ) Mais mes parents n'aiment pas du tout ces chiens la car ils disent "c'est tous petit, moche c'est fragile ect.." Mais je sais que ce n'est absolument pas vrai ! J'ai beau leur expliqué rien a faire ils restent sur les critiques.. Mes parents sont plus attirés par les bouledogue français car j'en ai déjà un. (Je sais que si ils disent non c'est non.. mais je ne veux pas qu'il restent sur le négatif pour ces chiens la car j'en suis sur que je pourrais en avoir un) Voici mes questions :

- Est ce que mon bouledogue français de nature foufou accepte un autre chien pas de la meme race ? Va t'il vouloir le mordre ?

- Comment faire pour que mes parents comprennent que c'est chien la ne sont pas moche et fragile ? Comment les convaincre d'en avoir un ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Ps : Ceux qui sont la pour me juger et me rabessé je ne répondrais pas a vos commentaires pour éviter d'avoir un débat sur ce Forum. Je cherche tous simplement des réponses a mes questions ^^ Et ceux qui me disent "si tes parents veulent pas pas la peine d'insister !" Eviter de les écrire pour rien car je ne répondrais pas non plus (sa part souvent en débat aussi)

60 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ça, assez peu de gens éduquent les chiens de petit gabarit, et c'est bien dommage.

Qui plus est, si eux font généralement des dégâts minimes, ils se mettent par contre fortement en danger en attaquant des chiens dont la mâchoire fait leur taille entière...

Pour le sujet principal, je ne peux pas trop donner mon avis, j'ai eu Grany à mes 15 ans mais ma mère ne s'y est pas opposée, car j'étais déjà assez indépendante financièrement (gros frais véto mis à part) et plutôt responsable pour mon âge.

Je vis toujours chez elle et elle ne s'est pas non plus opposée lorsque je lui ai parlé de prendre un second chien, ce que j'ai donc fait après quelques mois de réflexion.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je voulais parler des maîtres ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'étais apprentie paysagiste à 15 ans :)

Je suis encore dans cette formation pour 2 mois, mais je compte changer de voie une fois mon diplôme obtenu.

Bien, ça dépend, pour ma part je ne l'ai pas fait parce que le métier me plaisait, mais parce qu'on n'avait pas assez pour vivre et qu'un patron était prêt à me signer un contrat dans ce domaine en fait ;) (mais je ne m'en plaint pas, c'était une expérience à vivre et je ne regrette rien)

Après à l'heure actuelle, oui, c'est vraiment bien, parce que ma mère comme moi avons chacune suffisamment pour vivre de façon "normale" et que du coup je peux vraiment faire ma vie de mon côté :) (comme prendre un second chien, ce que je n'aurai fait sans salaire)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi quand je travaillerais je vais essayé d'avoir mon chez moi.. Et ensuite un chien ^^ sans délaissé mon chat!

Mais si c'est pas possible je resterais chez mes parents et j'attendrais de pouvoir partir avec mon petit chou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien Atlanka ;) (et au passage, ton chien est vraiment magnifique !)

Slyke, c'est sûr, c'est plus logique de faire dans ce sens, j'ai fait les choses à l'envers moi ^^

A la base je voulais partir en coloc', puis quand j'ai vu les loyers sur Montpellier j'ai laissé tomber, je préfère économiser un peu. Je verrai l'an prochain si je suis acceptée dans une autre formation dans un coin moins cher de France.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur ^^ puis j'ai le temps j'ai déjà mon animal et cela me suffit il me rend l'amour que je lui donne et c'est le principal *o*

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as bien raison ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nhawak je gère déjà toute seule un chien et un hamster alors pourquoi serais difficile de m'occuper d'un autre ? *)) Lou24 je n'ai pas demandé de me juger mais de m'aider tes commantaires inutiles tu te les gardes pour toi merci ^^ et de toute façon je vais surement avoir un 2ème chien mais un bouledogue. Mais si j'ai un 2ème bouli bah le chihuahua ce seras d'en l'avenir car je n'en veux pas plus de 2 .. Hé bien si sa t'énerve bah va pas sur ce Forum Gribouille.. Merci beaucoup Alantka !! Et non, ce n'est pas une crise de gamine que je fais genre que je veux un chien ! Je suis beaucoup plus mature a ce que l'on crois.. Gribouille tu me fais la leçon alors que tu as 12 ans aussi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais cela ne te suffis pas déjà ??? Tu as déjà un chien ..

Skyzette
Skyzette

Bonjour, je dirais comme quelques personnes ici, que si tu as déjà un chien à t'occuper, c'est déjà pas mal! Même si tu t'occupes bien de ton chien ça risque de ne pas être évident à gérer un deuxième...

Tu habites en appart ou maison? Tes parents s'occupent un peu de ton bouledogue ou tu le gères vraiment seule?

Ce n'est pas pour te faire la morale mais j'ai des exemples autour de moi, qui prouvent qu'à 12 ans on est pas assez mature (même si on le penses, à ton âge je disais pareil :p), j'ai eu un chiot vers 11-12 ans, ayant réussi à convaincre mes parents, et avec le recul je reconnais qu'ils s'en occupaient plus que moi, je nettoyais de temps en temps quand il faisait une bêtise étant chiot, je préparais un peu sa gamelle mais la majeure partie des tâches et frais ont incombé à mes parents... et quand je suis partie en études ce sont mes parents qui on gardé le chien et idem pour un de mes cousins, c'est ma tante au final qui s'est occupée du chien quand il est parti étudier.(bien qu'on adorait nos chiens! mais pas trop possible de les emmener dans une autre ville dans un minuscule appart!)

Il faut penser à toutes ces choses, car tu penses d'une telle façon à 12 ans mais où en seras tu à 18 ans?

Si tu part étudier quelque part emmèneras tu tes deux chiens ou les laisseras tu à tes parents?

Réfléchis bien! Car oui c'est clair que c'est craquant un petit chihuahua, perso j'aime bien cette race aussi! ;)

Mais si t’occupes très bien de ton chien à présent, continue sur cette lancée, et patiente pour le 2ème toutou :)

Et oui, les parents ont raison des fois, on réalise plus tard que c'est pas pour nous em*****der qu'ils disent non. Et puis dis-toi qu'ils devront vivre eux aussi avec un 2ème animal et qu'1 déjà ça leur suffit peut être!

Et dernière question tu veux un chien pour toi ou pour que ton chien aie un compagnon?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?