Bonjour, je dirais comme quelques personnes ici, que si tu as déjà un chien à t'occuper, c'est déjà pas mal! Même si tu t'occupes bien de ton chien ça risque de ne pas être évident à gérer un deuxième...
Tu habites en appart ou maison? Tes parents s'occupent un peu de ton bouledogue ou tu le gères vraiment seule?
Ce n'est pas pour te faire la morale mais j'ai des exemples autour de moi, qui prouvent qu'à 12 ans on est pas assez mature (même si on le penses, à ton âge je disais pareil :p), j'ai eu un chiot vers 11-12 ans, ayant réussi à convaincre mes parents, et avec le recul je reconnais qu'ils s'en occupaient plus que moi, je nettoyais de temps en temps quand il faisait une bêtise étant chiot, je préparais un peu sa gamelle mais la majeure partie des tâches et frais ont incombé à mes parents... et quand je suis partie en études ce sont mes parents qui on gardé le chien et idem pour un de mes cousins, c'est ma tante au final qui s'est occupée du chien quand il est parti étudier.(bien qu'on adorait nos chiens! mais pas trop possible de les emmener dans une autre ville dans un minuscule appart!)
Il faut penser à toutes ces choses, car tu penses d'une telle façon à 12 ans mais où en seras tu à 18 ans?
Si tu part étudier quelque part emmèneras tu tes deux chiens ou les laisseras tu à tes parents?
Réfléchis bien! Car oui c'est clair que c'est craquant un petit chihuahua, perso j'aime bien cette race aussi! ;)
Mais si t’occupes très bien de ton chien à présent, continue sur cette lancée, et patiente pour le 2ème toutou :)
Et oui, les parents ont raison des fois, on réalise plus tard que c'est pas pour nous em*****der qu'ils disent non. Et puis dis-toi qu'ils devront vivre eux aussi avec un 2ème animal et qu'1 déjà ça leur suffit peut être!
Et dernière question tu veux un chien pour toi ou pour que ton chien aie un compagnon?