Comment convaincre ses parents d'avoir un chihuahua ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, ma passion est les animaux mais plus précisément les chiens breff ^^ Depuis vraiment toute petite je reve d'avoir un chihuahua ( c'est adorable je trouve et trop mignon ^^ ) Mais mes parents n'aiment pas du tout ces chiens la car ils disent "c'est tous petit, moche c'est fragile ect.." Mais je sais que ce n'est absolument pas vrai ! J'ai beau leur expliqué rien a faire ils restent sur les critiques.. Mes parents sont plus attirés par les bouledogue français car j'en ai déjà un. (Je sais que si ils disent non c'est non.. mais je ne veux pas qu'il restent sur le négatif pour ces chiens la car j'en suis sur que je pourrais en avoir un) Voici mes questions :

- Est ce que mon bouledogue français de nature foufou accepte un autre chien pas de la meme race ? Va t'il vouloir le mordre ?

- Comment faire pour que mes parents comprennent que c'est chien la ne sont pas moche et fragile ? Comment les convaincre d'en avoir un ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Ps : Ceux qui sont la pour me juger et me rabessé je ne répondrais pas a vos commentaires pour éviter d'avoir un débat sur ce Forum. Je cherche tous simplement des réponses a mes questions ^^ Et ceux qui me disent "si tes parents veulent pas pas la peine d'insister !" Eviter de les écrire pour rien car je ne répondrais pas non plus (sa part souvent en débat aussi)

60 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, les chihuahua sont bel est bien des petits chiens fragile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tous dépends de comment il est si il est vraiment petit oui certe mais d'autre on la santé solide..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah c'est des chiens très fragile au niveau des intestins aussi et ça c'est des fois très dure à géré par apport aux croquettes adaptées etc etc... Après voilà moi c'est ce que je sais du Chihua, les amis de mes parents en ont un et c'est vrai qu'il à un régime très strict, si il mange une autre croquettes que les sienne, ça part directement en diarrhée ou en vomissement, donc il faut vraiment faire attention à tous cela.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou ^^ alors cette race de chien est dit fragile niveau santé pourquoi? ..

Parce que le problème c'est plus c'est petit plus les gens le couve.. Certains le garde dans les bras alors que non !! Il doit gambader il doit chopper des choses etc faire comme un chien normal et non comme un petit poussin.

Ensuite tu en prendrais un Lof ou non? Regarde le prix des chiens et tu comprendras. Tes parents n'en veulent pas à cause de l'aspect? Il faut que le chien plaise à toute la petite famille ensuite niveau responsabilité? Tu t'en occuperais tout le temps? Et le financement? l'éducation etc etc? C'est long comme duré de vie :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Angeline. Slyke je ne sais pas.. Tous le monde me dis sa sur sa santé.. Je sais ! lol Je ne veux pas un petit chien pour le porter toute sa vie le pauvre !! Il a des pattes sa sert a quelque chose mdrr. Je ne sais pas, faudras voir, je ne regarde pas en premier si il est lof ou pas, je regarde son comportement puis son physique. Oui, il trouve que c'est trop petit mais aussi parce que ils sont digues des bouledogue français et cela ne ressemble pas du tout a eux.. Oui ! Bien évidament ! Je veux un chien pour lui donner une vie parfaite ! Bien sur ! Au quotidien (tous les soirs quand je rentre de l'école je m'occupe a fond de mon boubou et de mon hamster j'y prend beaucoup de temps et de soins) Financement aucun souci ^^ L'éducation aucun soucis ^^ J'ai réussi a dresser un chien de 5 ans très tétu qui n'a jamais été dresser maintenant il est adorable ( pas le mien ) Je le sais lol je sera responsable de lui jusqu'à son dernier jour sur terre 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d’accord avec slyke!

Ton histoire me fait beaucoup penser à celle de ma soeur... nous avons des animaux, et entre autre des chevaux. Nous montons avec mes parents, et parfois ma soeur vient ou va jouer dehors. Bref reste mon autre soeur, et elle aussi rêvait d’un chihuahua. Au début c’etait pas gagné. Son argument était : je suis seule quand vous montez, si j’avais un chien (autre que chipie qui vit dehors la plupart du temps), je m’en occuperai, je passerai du temps avec lui. Ce ’’projet’’ lui tenait vraiment à coeur! Mes parents aiment beaucoup les animaux, mais ils n’en voulaient pas d’autre. Puis au fur et à mesure, on en a discuté, pesé le pour, le contre, ce qu’on aurait à offrir à ce chien. Puis on a regardé les annonces... le prix est élevé mais on l’a finalement eu notre chien, chez un particulier, un petit chiot magnifique *.* on l’a eu un peu moins cher car la dame n’a pas fait faire les papier LOF je crois. Donc voilà tout est possible, si tu prend le temps d’en parler à tes parents, mais c’est eux qui prendront la decision finale, donc je te conseille de ne pas laisser ca devenir une obsession, tu pourrais être déçue. N’oublie pas que c’est un animal, c’estpas comme quand on eut un jouet, ca se reflechit, mais tu en as déjà donc tu sais ce que c’est ;) bonne chance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha Mamath ^^ Moi je ne peux pas dire que je suis seule car j'ai déjà un chien et un Hamster lol mais est ce que avec le tempérament de mon chien sa va aller ? J'ai regardé et il ont baissé les prix des annonces de chihuahua *-* ne t'inquiète pas je sais tous sa ^^ Merci beaucoup ^^ Faut que je prennent le temps d'en parler avec mes parents.. Le seule soucis, c'est que y'a meme pas 1 semaine nous avons acheter un Hamster.. Mon père ne veut pas car il trouve ces chiens ridicule et moche.. Ma mère, je ne sais pas trop sont avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas profiter du chien que tu as déjà, jouer avec lui, lui apprendre des tours... J'ai moi-même toujours rêver d'un chien que j'ai récemment eu, mais la race était vraiment secondaire au fait d'avoir un chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime pas les chihuahua xD!! je suis d'accord avec tes parents pour la race de se chien xD! MAis bon chacun son point de vue ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense oui, j’ai une golden et elle se fiche un peu du chihuahua. Le chat a mis quelques temps à l’accepter completement mais maintenant tout va bien ;) moi non plus au début je n’aimais pas cette race. Mais notre petit Roméo est tellement chou, on est obligé de craquer! Essayer de leur montrer cette race sous un autre angle... je ne sais pas lequel. C’est vrai que tu devrais aussi profiter du chien que tu as déjà et ne pas te focaliser sur cela. Mais bon rien n’empeche de continuer à en parler à tes parents, si c’est vraiment ce que tu veux, ils s’en rendront compte...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?