Comment apprendre la propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis nouvelle parmi vous et j'aimerais avoir des conseils concernant l'éducation à la propreté. Je possède 3 femelles chihuahua, deux de 5 et 6 ans que j'ai acheté lorsqu'elles avaient 3 ans et une de 3 mois arrivé il y a 2 semaines à la maison. Je rencontre quelques soucis avec la petite dernière vu son jeune âge ce qui est normal, la journée avec ce temps idéal je laisse ouvert donc elle rentre et sort comme elle veut mais la nuit c'est deliquat. Elle fait pipi et caca plusieurs fois et a plusieurs endroits différents.

C'est mon premier chiot donc j'aimerais quelques conseils pour pouvoir y remédier tout doucement ( je sais que c'est un bébé et que ça prendra du temps ).

Merci 😊

1 réponse
Chlorophylle

Bonjour. Le mieux est de la sortir toutes les 2h au début, avec des félicitations quand elle fait ses besoins à l extérieur, voire même une friandise. Il faut la sortir au réveil, après le repas, après les séances de jeu et dès que vous la voyez faire mine de vouloir faire ses besoins. C est très contraignant au début, mais une fois que c est acquis, vous êtes tranquille.