Cohabitation chiot et chats

Chichil

Bonjour, il y a pas longtemps mon chiot s’est fait griffer l’oeil par un de mes chats (heureusement il n’a rien eu) j’en viens donc à vous demandez vos conseils pour les aider à cohabiter ensemble, cela va faire 3 semaine que j’ai le chiot âgé de 3mois, j’ai deux chattes et bientôt je devrais être obligé de les laisser seuls mais s’ils ne s’entendent pas je ne saurai pas comment faire...

J’ai une chatte âgé de 7ans, pas peureuse du tout au contraire mais quand le chiot est trop près elle se met en hauteur ou fuit, ce qui donne envie au chiot de jouer.

L’autre chatte a 5ans et a l’inverse est très peureuse et donc beaucoup sur la défensive, c’est d’ailleurs elle qui l’a griffer.

Elle a très peur de lui et ne rentre pas souvent dans la maison, dès qu’elle entend le chiot pleurer elle s’enfuit alors qu’il peut être a l’autre bout de la maison...

Javoue que le chiot a tendance à être brusque à l’approche des chats, il veut jouer avec mais ça les effraient, j’essaie d’organiser des « rencontre » j'approche le chiot a 1 mètre du chat mais dès que je le « lache » il se rue en sa direction et le chat se met à fuir et le chien le poursuit...

Merci de m’avoir lu, j’espère que vous pourrez m’aider.