Chute due à un déséquilibre

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis ce week-end mon petit chihuahua de 14 ans perd l équilibre il bascule sur le côté et tombe plusieurs fois par jour...

De plus il a la cataracte ce qui n arrange rien...

Je me fais beaucoup de soucis

Il va fait un AVC a 12 ans mais il s en est bien sorti avec son traitement

Il a gardé sa petite tête penchée sur le côté et les pattes arrières un peu raides

Depuis décembre il a des cristaux dans la vessie qui sont traités par des croquettes spécifiques mais il les aime pas et il a perdu 400 g ce qui est énorme pour un tout petit chien...

De plus il a des abcès a répétition aux 2 canines

De 2kg250 il pèse maintenant 1kg850

Et maintenant il a beaucoup de mal à marcher

Ses pattes arrières sont très raides

Parfois elle passe sous le ventre et c est comme ca qu' il bascule et tombe sur le côté.. .

Sinon il avance sa patte arrière latéralement sur le côté a l horizontal le long du sol...

Bref il est pas bien du tout je me fais beaucoup de soucis...

Quelqu' un pourrait il m aider svp ?

Merci de tout coeur...

Sinon il est allé chez le veto début mai pour son amaigrissement a cause de ses croquettes

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait retourner chez le vétérinaire, pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose d'important. Malheureusement, l'âge joue...

Pour les cristaux, je me permet juste de vous informer : les croquettes vétérinaires dites "spécifiques" n'ont rien de spécifiques. En fait, ce sont les croquettes qui causent les cristaux, de façon générale. Si vous voulez soulager votre chien de ce problème et lui redonner un petit peu d'appétit, je vous conseille vivement de le passer soit au BARF (toutes les infos sont sur tribu-carnivore.com - en somme, c'est un régime sans glucides et à base de viande crue), soit à la ration ménagère (moins bien que le barf mais déjà mieux que les croquettes)

Quiz

Il faut l'emmener le plus rapidement possible chez votre vétérinaire pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un nouvel AVC

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, son âge et ses antécédents jouent sur son état de santé. Le mieux à faire est de retourner voir votre vétérinaire qui connait votre chien et tout son dossier, il saura s'il faut explorer d'autres pistes et faire d'autres examens.

Pour l'aider à manger ses croquettes avec ses 2 canines qui lui font mal à cause d'abcès, vous pouvez essayer d'humidifier un peu les croquettes pour que ce soit plus facile à mâcher. Et peut être qu'il faudrait envisager de lui retirer ses canines si elles sont atteinte avec les abcès, à discuter avec votre vétérinaire bien sûr, je ne vois pas votre chien je ne peux pas bien me rendre compte.

Et pour lui redonner de l'appétit, vous pouvez essayer de réchauffer un peu au micro-onde les croquettes humidifiées, ce qui fait ressortir les odeurs et donne plus d'appétence à l'aliment.

Bon courage, en espérant vous aider un peu.

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comme Jupipou , si c'est un AVC , syndrome vestibulaire ou autre ...Le vétérinaire .

La même pensée pour les croquettes pour être passée par là avec ma chienne Volka .

Le Barf avec une adaptation ( à voir avec les membres du forum Barf ) pour au moins offrir des bons repas .

et vous trouverez sur le forum Barf des chiens qui ont eu avc .

Cordialement Doudou229

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos retours a tous

Ça m aide bien car j avoue que voir mon petit bonhomme comme ça me retourne le coeur...

Je fais pourtant au mieux pour lui mais parfois on se sent bien impuissant. ..

Bonne soirée à tous et à toutes

Cdlt

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je vous souhaite du courage , je sais tout le désespoir que l'on ressent ,quand notre compagnon ne veut plus manger ou boire ..

Cordialement

Christelle

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "