chuck problème pattes arrières

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors voila je vous écris un peu paniquée..

Hier je suis allée me promener avec chuck, tout allait bien on rentre etc et chuck va tout de suite se coucher. Je me dis que c'est normal et qu'il doit être épuisé car nous avons beaucoup marché. À l'heure du repas je commence a paniquer car mon petit chien ne vient pas réclamer comme à son habitude. Je vais alors m'assoir à coté de lui et je l'entend gémir , je veux le prendre dans mes bras, il s'y colle et ne veut plus en sortir.

En repensant aux problèmes que peuvent avoir les chihuahuas j'imagine tout de suis la crise d'hypoglycémie et je lui apporte du miel , il ne bronche , je l'ai donc forcé en lui en mettant un peu sur les babines. Il va mieux mais je vois bien que quelque chose cloche , je le pose par terre et la: stupéfaction il boite puis ne tien plus du tout sur ses pattes arrières. Prise de panique je regarde vite les vétos de garde et il n'y a qu'un véto nul qui m'a déjà tué une chienne dans le passé. J'ai donc appelé mon véto sur son portable et il m'a dit que ça pouvait attendre a demain (donc aujourd'hui) après midi il pense que c'est une foulure ou hernie. J'ai passé la nuit à veiller mon chien et a pleurer et ce matin quand je l'ai posé dehors pour qu'il fasse pipi joyeuse surprise chuck marchait bien mais il avait du mal a sauter les marches.

De plus depuis hier il n'a pas manger et ce matin il n'a même pas bu.

Si quelqu'un a déjà vécu le même cas, ou a des connaissances sur le sujet, pouvez vous me dire ce que c'était et comment ça s'est fini?

Car en attendant d'aller chez le véto je meurt de stress.

Merci d'avance. De retour du véto je vous donnerez des nouvelles mais si il vous plais dites moi ce que vous en pensez .

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux rien te dire car je ne sais pas.

Juste je t'apporte mon soutien moral et je veux espérer que ce n'est pas grave et que le vétérinaire va trouver et le guérir :)

Je serai absente cet après-midi mais je viendrai aux nouvelles ce soir :)

Utilisateur anonyme

oh dellys merci beaucoup pour ton soutien.. :) Ça me touche vraiment. Je sais pas si tu es toujours là mais au cas où, je te le dis au pire tu verras ce soir. Donc quelque minutes après que j'ai fais ce post chuck a bu puis il a mangé. J'ai regardé un peu les cas d'hernie et ce n'était pas très rassurant mais ça ne collait pas trop puisque chuck remarchait ce matin. Ne tenant plus j'ai rappelé mon véto qui m'a dit après coup que ce ne devait être que de bonnes grosses courbatures mais qu'il sera vraiment qu'après l'avoir vu. Je suis un peu rassurée, je souhaites de tout coeur que ce soit cela. Je te dirais ce soir.

Utilisateur anonyme

J'attd de tes nouvelles aussi! J'espere qu'elles seront bonne. Courage courage

Utilisateur anonyme

C'est bien de voir des gens, qui, avant de prendre un chien se renseigne sur la race et sur les problèmes :)

Moi non plus je n'en c'est rien mais a ce que tu nous dis cela ne doit pas être bien grave :)

Va voir ton vétérinaire :)

Utilisateur anonyme

Hukig, je ne suis pas encore partie, juste j'étais occupée mais là ce sont de premières bonnes nouvelles.

J'espère Hukig, d'autres bonnes nouvelles d'ici ce soir.

Utilisateur anonyme

Merci à tous!! :) Le petit loulou n'arrête pas de dormir j'ai du l'épuiser on a marché deux jours d'affilés dont une très longue balade. J'ai vraiment cru qu'il allait mourir cette nuit mais la j'ai repris espoir on panique toujours pour nos loulous :) je vois le véto à 14h je vous dis les news des que je rentre . Et oui pandaroux, connaitre les problèmes de santé liés a la race peut éviter de gros soucis car on peut faire les gestes à temps :). Par contre chuck ne veut pas boire , auriez vous une astuce???! Le véto m'a dit qu'il devait boire énormément mais je ne sais pas comment faire. Et j'ose pas lui donner du lait si c'est mauvais pour les chats (merci a dellys) ce doit l'être aussi pour les chiens .... Et encore merci de votre soutiens ..

Utilisateur anonyme

''Bonjour

En fait cela dépend de son âge...

Je m'explique...s'il a passé l'âge du sevrage...l'enzyme qui dégradait (l'aidait à digérer), le lait a disparu de son organisme et le lait devient donc pour ton chien "indigérable" (il en va de même pour les chats)...d'où les petits soucis (vomissements, diarrhées....)...dans ce cas, inutile de lui donner du lait, cela ne lui apporte rien sur le plan nutritionnel...

Dans le cas contraire (non sevré), oui tu peux continuer à lui en donner''

Sources : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071217074151AAZDrYl

Utilisateur anonyme

Donc tu as raison pas de lait pour les chien non plus !

Regarde sur ce forum le Mr a le même problème que toi ! Ils lui donne plusieurs astuces ! :

http://www.rescue-forum.com/chiens-144/comment-faire-boire-un-chien-31845/

Utilisateur anonyme

lucky a u le meme probleme il ya 3 semaines! Mon véto m'a dit que lucky s'est fait un limbago car il joue beaucoup et est super energique! il a decouvert que mon chien a le bassin fragile mais sans grande gravité! alors peut etre que chuck a le meme probleme!

tiens nous au courant!

Utilisateur anonyme

salut salut! Je suis de retour du véto et bonne nouvelle, ce qu'il m'avait dit au téléphone était le bon pronostique en effet le petit Chuck à bien trop couru ces deux derniers jours. Il a eut tellement mal aux pattes qu'il à paniqué et nous à fait son cinéma (et oui il n'oubli pas ses origines de chihuahua ^^faire la petite chose toute mal c'est dans leur gènes lol) donc aujourd'hui repos, repos, repos et encore repos ainsi que massages pour le ti loulou.

Désolé de vous avoir stressé vous aussi mais bon tant mieux qu'il n'est rien.

Pandaroux: merci de tout ces conseils je suis allée voir les liens et c'est super intéressant , je m'en rappellerais ça sert toujours. Quant au mien il a fini par boire de son plein gré et il a bien mangée.

Alala quand je repense a hier soir qu'il trainait ses pattes arrières en gémissant mon dieu quel petit cinéma il m'a fait trop peur. Mais bon il devait avoir mal quand même.

Therose: Un limbago? C'est un peu comme une hernie ça non? Et tu le gère comment? Tu dois faire hyper attention du coup non? Moi c'était ma phobie qu'il ai un truc qui l'empêche de bouger.