Choix de croquettes pour chihuahuas : digestion difficile et allergies

Mel-Anie

Bonjour,

J'ai 2 chihuahuas et je voudrais tester une autre alimentation car actuellement, ils sont sous Carnilove Agneau & Sanglier, et semblent ne pas bien les supporter. Je les avais choisi pour leur bonne composition (après être passée par des Royal Canin Satiety suite aux conseils veto...) mais ça ne semble pas leur convenir.

La femelle a 3 ans et le mâle 2 ans et demi. Elle a une digestion difficile, des reflux, des vomissements en balade, et lui a des démangeaisons, et perte de poils importante.

Je cherche donc des croquettes hypoallergenic, qui favorisent la bonne digestion et aient une bonne composition également. Je voudrais essayer le poisson plutôt que la viande du coup.

J'ai sélectionné ces deux croquettes :

> Croquettes Criadores Grain Free Poisson chien de petite taille

https://www.tiendanimal.fr/croquettes-criadores-grain-free-poisson-chien-petite-taille-p-16588.html

> Aliment Ownat Grain Free Hypoallergenic saumon

https://www.tiendanimal.fr/aliment-ownat-grain-free-hypoallergenic-saumon-p-15588.html

Auriez-vous un avis sur celles-ci ? Que me conseilleriez-vous ?

J'avais aussi repéré celles-ci : bosch Adult Life & Care pour chien

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bosch_croquettes_chien/bosch_life_protection/113349?

Apparemment appréciée des chiens, sans céréales contenant du gluten, et efficaces.

Mais elles semblent de moins bonne qualité vu la composition tout de même...

Merci pour votre aide ! :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Grain free spécial chien de petite taille, c'est la bonne direction à suivre.

Origen ne convient pas à tous les chiens et loin de là. Les miennes ont souffert de diarrhées que je ne suis pas prête d'oublier ! En nutrition "tout petit chien", je ne m'y connais pas assez pour être précise et vous répondre.

Je vous donne juste un conseil pour la transition, quand vous aurez trouvé le bon régime alimentaire : prenez 3 semaines pour passer d'une nutrition à une autre, en diminuant les dosages de l'actuel régime au fur et à mesure que vous augmentez le dosage du nouveau.

Ca évitera des vomissements et diarrhées. C'est important car sur les petits gabarits, la déshydration est rapide.

Mel-Anie

Merci !

Du coup plutôt les 1ères ? Elles ne sont pas spécifiées hypoallergenic, c'est pour ça que j'hésitais avec les secondes.

J'ai aussi vu celles-ci : PRO-NUTRITION Flatazor PRESTIGE Adult Sans Céréales au Saumon pour Chien Adulte Sensible

https://www.zoomalia.com/animalerie/pro-nutrition-flatazor-prestige-adult-sans-cereales-au-saumon-pour-chien-adulte-sensible-p-32989.html

Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Bonjour, J'ai 2 chihuahuas et je voudrais tester une autre alimentation car actuellement, ils sont sous Carnilove Agneau & Sanglier, et semblent ne pas bien les supporter. Je les avais choisi pour leur bonne composition (après être passée par des Royal Canin Satiety suite aux conseils veto...) mais ça ne semble pas leur convenir. La femelle a 3 ans et le mâle 2 ans et demi. Elle a une digestion difficile, des reflux, des vomissements en balade, et lui a des démangeaisons, et perte de poils importante. Je cherche donc des croquettes hypoallergenic, qui favorisent la bonne digestion et aient une bonne composition également. Je voudrais essayer le poisson plutôt que la viande du coup. J'ai sélectionné ces deux croquettes :> Croquettes Criadores Grain Free Poisson chien de petite taille https://www.tiendanimal.fr/croquettes-criadores-grain-free-poisson-chien-petite-taille-p-16588.html> Aliment Ownat Grain Free Hypoallergenic saumon https://www.tiendanimal.fr/aliment-ownat-grain-free-hypoallergenic-saumon-p-15588.html Auriez-vous un avis sur celles-ci ? Que me conseilleriez-vous ? J'avais aussi repéré celles-ci : bosch Adult Life & Care pour chien https://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bosch_croquettes_chien/bosch_life_protection/113349? Apparemment appréciée des chiens, sans céréales contenant du gluten, et efficaces. Mais elles semblent de moins bonne qualité vu la composition tout de même... Merci pour votre aide ! :)

Bonjour,

Alors attention, parce que le fabricant parle de saumon "frais" mais en fait les % sont moindre une fois que le poisson ou la viande a été déshydraté .. :( du coup j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de viande/poisson :( C'est trompeur de mettre "viande fraiche" je trouve ...

Dans les 2ème (Aliment Ownat Grain Free Hypoallergenic saumon) ce qui m'embête aussi c'est que la pomme de terre arrive en 2ème ingrédient !!! Donc ça veut dire qu'il y a en a bcp et c'est surtout que c'est pas bon pour nos toutous :( ( ça peut être toxique pour eux et c'est irritant pour leurs bidons).

A choisir, je préfère toujours donner des croquettes avec un haut pourcentage de viande et un peu de céréales et aucun fruits/légumes :) A la maison, Guigui se régale avec les croquettes Joyeuses Gambades/CROQ La Vie :) Je crois qu'ils font aussi pour les p'tits chiens!

Chlorophylle

Bonjour. J ai un chichi de 4 ans qui était aux RC chiot quand il était chez l éleveur. J ai voulu le passer au RC adulte ensuite, mais il avait des flatulences terribles, du coup, je l' ai passé aux Eukanuba. Mais vu la composition médiocre, je suis actuellement aux Acana small breed depuis deux ans et là, c est parfait. Plus de flatulences, selles normales, beau poil... bref, j ai trouvé ce qui lui convenait et dans une qualité tout de même bien supérieure aux croquettes de grande surface.

Mel-Anie

Bonjour, Merci pour vos réponses et votre avis sur la composition des croquettes. J'ai opté pour les Ownat Grain Free Hypoallergenic saumon du coup :)

Il y a des pommes de terre mais elles apparaissent en 8e position comparée aux Criadores Grain Free Poisson & aux PRO-NUTRITION Flatazor PRESTIGE Adult Sans Céréales au Saumon où elles sont 2e dans la liste.

Je vais les tester sur 2 mois pour voir si ça diminue les reflux et les démangeaisons de mes 2 chichis.

Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Bonjour, Merci pour vos réponses et votre avis sur la composition des croquettes. J'ai opté pour les Ownat Grain Free Hypoallergenic saumon du coup :) Il y a des pommes de terre mais elles apparaissent en 8e position comparée aux Criadores Grain Free Poisson & aux PRO-NUTRITION Flatazor PRESTIGE Adult Sans Céréales au Saumon où elles sont 2e dans la liste. Je vais les tester sur 2 mois pour voir si ça diminue les reflux et les démangeaisons de mes 2 chichis.

Ca marche! Tenez nous au courant ! Bonne journée :)

Jujubile

Bonjour,

J'ai aussi des chichis qui elles n'ont pas de problèmes de digestion ou de sensibilité. Elles ont des croquettes Ownat et mangent des restes de table. Les croquettes spécifiées hypoallergéniques sont censées être plus neutre au niveau de l'acidité mais s'ils mettent des "correcteurs d'acidité", c'est que les ingrédients de base ne sont pas nickels.

Allez sur le site mes-croquettes.com, vous pourrez analyser les ingrédients et la compo des croquettes. Vous pourrez même comparer les paquets entre eux selon les protéines, glucides...Le moteur d'analyse détecte même s'il y a des produits dangereux ou douteux. C'est comme ça que j'ai choisi mes croquettes ;)

Xtoff

Bonjour Je vous conseille un peu de lecture http://carline-beauty.com/croquettes-qui-tuent-comment-demasquer/ Tout est bien expliqué à lire surtout à partir de « analyser vos croquette » il y a une liste avec l’explication des notes etc Pour mon chihuahua j’utilise actuellement les ownat prime mini poulet et dinde pas de problème de très beau 💩 bien moulé Les carnilove saumon sont très bien aussi surtout pour Les allergie et le beau poil Les ownat hypoalergenique ne sont pas conseillés Uniquement les prime chez ownat sont conseillés

Christophe

Tania28700

après ce qui convient à un animal ne convient peut être pas à un autre ; si allergie et intolérance il faut peut être creuser et trouver ce qui ne lui convient pas par des analyses🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

après ce qui convient à un animal ne convient peut être pas à un autre ; si allergie et intolérance il faut peut être creuser et trouver ce qui ne lui convient pas par des analyses🙂

Exact, totalement d'accord avec toi. Il vaut mieux trouver l'origine que guérir les symptomes sans savoir d'où cela vient.. !