CHIWAWA AGRESS

Attila62
Attila62

Bonjour

Mon chiwawa a 2 ans et demi et devient de plus en plus agressif avec moi et il est tres peu sociable avec les autres chiens et les gens croisés dans les ballades.

Ainsi il grogne lors du brossage avec une progression qui va vers la tentative de mordre.

Il grogne pour mettre la laisse et la retirer et cela progresse encore

Ce matin il vient vers moi pour être caressé et ensuite il grogne et tente de me mordre

Je ne sais plus trop quoi faire ma relation avec lui se détériore j'ai moins confiance en lui.

La vétérinaire m'a recommandé la castration pour atténuer cette agressivité

Merci de vos conseils

" ATTILA 62 "
5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

La castration peut calmer certains comportements mais dans votre cas le problème n’est pas hormonal. Il manque beaucoup de détails pour mettte le doigt sur ce qu’il va pas mais déjà je dirais qu’il manque de confiance en vous, en tout.

Il a toujours été comme ça avec les autres chiens ? Comment se passais les rencontres quand il était plus jeune ?

Les gens tentent ils de la caresser ?

Il a toujours grogné pour la brosse et la laisse ? Comment vous y prenez vous ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emla
Emla

Je ne crois pas trop à la castration dans le cadre de la réactivité aux humains... même si je ne suis pas du tout opposé à la castration en général (les miens le sont).

En revanche prendre des cours avec un éducateur pourrait être utile pour retrouver un équilibre général dans votre relation avec votre chien. L’erreur est bien souvent de ne pas prendre au sérieux le début de réactivité des petits chiens et de laisser couler jusqu’à ce que le problème soit bien ancré. Avec un chien plus gros, il est évident qu’on réagit de suite, les conséquences étant plus problématiques, et du coup c’est plus facile à rectifier.

Il faut donc tout reprendre depuis le début et pour cela vous aurez besoin d’un professionnel.

Mel1
Mel1

Je suis d'accord avec Emla, je ne crois pas que la castration réglera le problème avec votre chien. C'est bien plus compliqué que ça.

Enfin peut être pas très compliqué, mais c'est pas en lui enlevant les valseuses que le problème va se régler comme par magie.

Apparemment vous et votre chien avez un problème de comportement/communication. Via un forum ça me semble bien compliqué de vous conseillez, le plus simple serait de trouver un bon éducateur ou comportementaliste qui vienne vous observer, vous et votre chien, pour vous dire ce qu'il y a à corriger.

Docline
Docline

Je pense comme les autres, vous avez probablement commis des erreurs qui commencent à se voir lorsque le chien arrive vers 2 ans, c'est classique

Il faudrait qu'un comportementaliste vienne chez vous vous observer dans vos interactions avec votre chien: des attitudes, des postures, des habitudes, dont vous n'êtes sans doute pas consciente lui sauteraient probablement aux yeux

Sky
Sky

Et il n'a pas une douleur ce petit chien, qui provoquerait ça? 🤷

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?