Je suis déjà l'heureuse maîtresse d'une chienne d'un an et demie qui me rend heureuse et ne compte absolument pas à priori reprendre un chien de suite, mais je me demandais où finissent ces chiens "invendus" en animalerie ... ?
Côté chien, je ne sais pas. Côté rongeur, ils sont soldés de plus en plus bas (de 10 à 15 euros un rat, on peut descendre à 2 euros), puis si vraiment ils ne partent pas, ils sont euthanasiés. Mais les rongeurs ont un moins bons statut que les chiens ... alors 🤷
Est-ce qu'on l'achetant on ne lui sauverais pas la vie ? Et d'un autre côté je sais bien que les refuges sont surpeuplés ...
Tu lui sauverais peut-être la vie mais un autre le remplacerait et il faut savoir qu'un chiot de plus de 4 mois en animalerie, c'est facilement un chiot hyper-sensible, mal sevré, incapable de s'adapter, ... Du coup tu le sauves mais tu condamnes un autre chiot à la même vie alors que les refuges et des assos attendent pour réalisé des sauvetages qui sont un peu moins "dans le vide" (avec des poursuites ou des suivis derrières).
" Comportementaliste canin - hund.fr "