Bonjour à tous,
Ce n'est pas réellement un problème que je viens exposer mais plus une interrogation.
Tout d'abord je sais bien qu'acheter un chien en animalerie c'est le mal etc, je ne l'ai jamais fait et le déconseille autour de moi.
Ceci dit, je suis récemment passée dans une animalerie parisienne bien connue et ai remarqué un chiot chihuahua lof "soldé", la personne m'explique que c'est parce qu'il a 8 mois déjà et qu'ils ne peuvent pas le garder plus longtemps.
Le pauvre avait l'air terrorisé derrière sa vitre et en le sortant il est resté tétanisé et n'a pas osé bouger.
Je suis déjà l'heureuse maîtresse d'une chienne d'un an et demie qui me rend heureuse et ne compte absolument pas à priori reprendre un chien de suite, mais je me demandais où finissent ces chiens "invendus" en animalerie ... ?
Est-ce qu'on l'achetant on ne lui sauverais pas la vie ? Et d'un autre côté je sais bien que les refuges sont surpeuplés ...
Bref je souhaitais juste avoir vos avis là dessus et si quelqu'un avait déjà pu travailler en animalerie savoir si vous saviez s'ils rendaient les chiots à l'éleveur ou s'ils les emmenaient en refuge ? (Je n'ose pas imaginer qu'ils passent tous à l'euthanasie ...)