Chiot trop vieux pour l'animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ce n'est pas réellement un problème que je viens exposer mais plus une interrogation.

Tout d'abord je sais bien qu'acheter un chien en animalerie c'est le mal etc, je ne l'ai jamais fait et le déconseille autour de moi.

Ceci dit, je suis récemment passée dans une animalerie parisienne bien connue et ai remarqué un chiot chihuahua lof "soldé", la personne m'explique que c'est parce qu'il a 8 mois déjà et qu'ils ne peuvent pas le garder plus longtemps.

Le pauvre avait l'air terrorisé derrière sa vitre et en le sortant il est resté tétanisé et n'a pas osé bouger.

Je suis déjà l'heureuse maîtresse d'une chienne d'un an et demie qui me rend heureuse et ne compte absolument pas à priori reprendre un chien de suite, mais je me demandais où finissent ces chiens "invendus" en animalerie ... ?

Est-ce qu'on l'achetant on ne lui sauverais pas la vie ? Et d'un autre côté je sais bien que les refuges sont surpeuplés ...

Bref je souhaitais juste avoir vos avis là dessus et si quelqu'un avait déjà pu travailler en animalerie savoir si vous saviez s'ils rendaient les chiots à l'éleveur ou s'ils les emmenaient en refuge ? (Je n'ose pas imaginer qu'ils passent tous à l'euthanasie ...)

6 réponses
P'titefleur

Dès qu'un chien (ou un chat) est acheté....un autre aussitôt le remplace.....

et acheter en animalerie c'est encourager ce genre de commerce......😈

Célineo

Je suis déjà l'heureuse maîtresse d'une chienne d'un an et demie qui me rend heureuse et ne compte absolument pas à priori reprendre un chien de suite, mais je me demandais où finissent ces chiens "invendus" en animalerie ... ?

Côté chien, je ne sais pas. Côté rongeur, ils sont soldés de plus en plus bas (de 10 à 15 euros un rat, on peut descendre à 2 euros), puis si vraiment ils ne partent pas, ils sont euthanasiés. Mais les rongeurs ont un moins bons statut que les chiens ... alors 🤷

Est-ce qu'on l'achetant on ne lui sauverais pas la vie ? Et d'un autre côté je sais bien que les refuges sont surpeuplés ...

Tu lui sauverais peut-être la vie mais un autre le remplacerait et il faut savoir qu'un chiot de plus de 4 mois en animalerie, c'est facilement un chiot hyper-sensible, mal sevré, incapable de s'adapter, ... Du coup tu le sauves mais tu condamnes un autre chiot à la même vie alors que les refuges et des assos attendent pour réalisé des sauvetages qui sont un peu moins "dans le vide" (avec des poursuites ou des suivis derrières).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Les animaux sont bradés comme des articles démodés ...

Leurs prix baissent tellement qu'ils sont vendus pour une bouchée de pain ou rendus à l'éleveur (si on peut appeler ça un éleveur ...)

Utilisateur anonyme

des chiots qui viennenet des pays de l'est -

Ce qui deviennent je ne sais pas - Un parent avait acheté une chienne labrador dans une animalerie elle était là depuis des mois, se posant des questions sur ce qu'elle serait son avenir et voulant la sortir de là . Cette chienne parfois n'était pas bien psychologiquement.

Utilisateur anonyme

Usibelle: ton diapo avec les photos ma choquée!! Je voyais la vie dure pour ses chiens mais je n'aurais jamias imaginer ça!! Juste horrible...

Comme la été dit précédemment je ne sais pas se qu'ils deviennent mais je pense qu'ils sont euthanasier ou les gens les plus C*** et cruels les emmenent dans un labo pour rester enfermer toutes leurs vies sans jamais voir lalumiere du soleil... C'est tellement triste... :'(

Utilisateur anonyme

Je vais être dure mais chez les eleveurs c'est la même chose et c'est logique si vous y réfléchissez. Le chiot et dabord soldé s'il ne part pas il est euthanasié, c'est un commerce on n'est pas chez les "petites soeur des pauvres". le chiot est une "marchandise". Si maggie25 veut l'acheter elle lui sauvera la vie. Bien sûr un autre le remplacera c'est le "monde" qu'on veux changer là !.. En tout cas celui là aura été sauvé. 👌