Bonjour, depuis presque 1 semaine j'ai un chiot Chihuahua mâle de 8 semaines, et ce n'est pas arrivé beaucoup de fois mais parfois il a des moments de folie extrême (D'habitude il ne mort pas vraiment les pieds ou les jambes et s'il le fait je lui dis "non" et il part s'occuper avec autres chose) mais quand il a ses moments il court vraiment tres tres vite, fait des aller-retour dans toute la pièce. Après il vient mordre les jambes et un "non" l'excite encore plus alors je sais pas quoi faire a part lui dire non.
Cette fois-ci ça a commencé quand j'ai vu qu'il était entrain de manger quelque chose de bizarre je me suis approché et j'ai essayé de lui enlevé de la bouche et apres il a commencé a courir dans tout les sens, il se cogne même et moi je panique parce que je contrôle rien, j'ai peur qu'il s'etouffe a courir autant ou qu'il se fasse mal. J'avais donc essayé de le mettre dans son parc mais au moment de fermer la fermeture éclaire il court a travers et s'accroche et la mord et ne veut plus la lacher. Je ne savais plus quoi faire alors j'ai imité le bruit d'un chien qui pleure et il s'est arrêter en me regardant. Mais il a recommencé vite après.
En plus en ce moment je suis entrain de l'habituer à sortir mais le problème c'est que une fois son harnais sur lui il ne bouge plus et pleure même des fois. Je l'ai attiré avec des friandises, un jouet, ou même une petite voix mais rien ne marche donc il ne se dépense pas dehors.
J'ai lu qu'il fallait aborder une attitude calme et ne pas lui prêter attention donc j'ai fais ca mais ca n'a rien changé. Je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai réussi à le prendre et à le mettre dans son parc quelques minutes plus tard et je l'ai laissé un peu seul (pas pour le punir, mais pour aller a l'étage, et je me dis que le fait que je ne sois pas la peut le calmer)
Merci d'avance