Chiot surexcité comment faire

Louht

Bonjour, depuis presque 1 semaine j'ai un chiot Chihuahua mâle de 8 semaines, et ce n'est pas arrivé beaucoup de fois mais parfois il a des moments de folie extrême (D'habitude il ne mort pas vraiment les pieds ou les jambes et s'il le fait je lui dis "non" et il part s'occuper avec autres chose) mais quand il a ses moments il court vraiment tres tres vite, fait des aller-retour dans toute la pièce. Après il vient mordre les jambes et un "non" l'excite encore plus alors je sais pas quoi faire a part lui dire non.

Cette fois-ci ça a commencé quand j'ai vu qu'il était entrain de manger quelque chose de bizarre je me suis approché et j'ai essayé de lui enlevé de la bouche et apres il a commencé a courir dans tout les sens, il se cogne même et moi je panique parce que je contrôle rien, j'ai peur qu'il s'etouffe a courir autant ou qu'il se fasse mal. J'avais donc essayé de le mettre dans son parc mais au moment de fermer la fermeture éclaire il court a travers et s'accroche et la mord et ne veut plus la lacher. Je ne savais plus quoi faire alors j'ai imité le bruit d'un chien qui pleure et il s'est arrêter en me regardant. Mais il a recommencé vite après.

En plus en ce moment je suis entrain de l'habituer à sortir mais le problème c'est que une fois son harnais sur lui il ne bouge plus et pleure même des fois. Je l'ai attiré avec des friandises, un jouet, ou même une petite voix mais rien ne marche donc il ne se dépense pas dehors.

J'ai lu qu'il fallait aborder une attitude calme et ne pas lui prêter attention donc j'ai fais ca mais ca n'a rien changé. Je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai réussi à le prendre et à le mettre dans son parc quelques minutes plus tard et je l'ai laissé un peu seul (pas pour le punir, mais pour aller a l'étage, et je me dis que le fait que je ne sois pas la peut le calmer)

Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce-que votre chien se dépense assez dehors ? Il faut le promener tous les jours et si il ne veut pas amener ses jouets et friandises préféré(e)s . Lorsqu'il vous mord, vous devez lui dire non très fermement, le prendre par la peau du cou et le secouer ( doucement bien sûr ) . Cela ne lui fera pas mal mais il comprendra qu'il faut arrêter et que ce n'est pas bien ( les mamans chiennes font ça à leurs petits pour les éduquer ). Votre chien a besoin d'espace et qu'on s'occupe de lui donc jouez avec lui régulièrement . J'espère que ça peut vous aider et je vous souhaite une bonne journée 🙂

Louht

Bonjour, est-ce-que votre chien se dépense assez dehors ? Il faut le promener tous les jours et si il ne veut pas amener ses jouets et friandises préféré(e)s . Lorsqu'il vous mord, vous devez lui dire non très fermement, le prendre par la peau du cou et le secouer ( doucement bien sûr ) . Cela ne lui fera pas mal mais il comprendra qu'il faut arrêter et que ce n'est pas bien ( les mamans chiennes font ça à leurs petits pour les éduquer ). Votre chien a besoin d'espace et qu'on s'occupe de lui donc jouez avec lui régulièrement . J'espère que ça peut vous aider et je vous souhaite une bonne journée 🙂

Merci pour votre réponse, je pense qu'il se dépense assez parce qu'il nous suit partout dans la maison, il court partout il découvre encore des nouvelles choses de la maison, après bah dehors il ne se dépense pas du tout puisqu'il ne bouge pas (même s'il y a quelque minuscules progrès). Sinon j'ai déjà essayé de le prendre par la peau du coup mais j'ai peur de mal le faire et de lui faire mal et qu'apres il ai peur de moi c'est pas du tout ce que je veux donc j'ose pas trop faire de cette façon, apres s'il va trop loin j'essayerais surement denouveau parce que des fois on dirait qu'il ne se contrôle plus il attaque vraiment les jambes quand il est dans ces moments la, mais je lui dis quand meme non le problème c'est que j'ai l'impression que lui dire non l'excite encore plus et il devient encore plus fou. Et on joue assez régulièrement avec lui, des fois il joue tout seul avec ses jouets et je lui fais comprendre que c'est une bonne chose

 Sky

Bonjour, est-ce-que votre chien se dépense assez dehors ? Il faut le promener tous les jours et si il ne veut pas amener ses jouets et friandises préféré(e)s . Lorsqu'il vous mord, vous devez lui dire non très fermement, le prendre par la peau du cou et le secouer ( doucement bien sûr ) . Cela ne lui fera pas mal mais il comprendra qu'il faut arrêter et que ce n'est pas bien ( les mamans chiennes font ça à leurs petits pour les éduquer ). Votre chien a besoin d'espace et qu'on s'occupe de lui donc jouez avec lui régulièrement . J'espère que ça peut vous aider et je vous souhaite une bonne journée 🙂

Euh... non, une maman chien ne fait pas ça; au pire elle les attrape délicatement pour les déplacer s'ils s'éloignent trop ou vont quelque part où elle ne veut pas, mais elle ne les secoue pas par la peau du cou pour les éduquer... 🤪

Et de toute façon, on n'est pas des mamans chiens, donc ça n'a pas de sens. 🙄

Par contre oui: peut-être que le chiot a ses 1/4h de folie parce qu'il n'est pas assez dépensé, physiquement ou mentalement. Pour ça, rien ne vaut la multiplication des sorties et des jeux, et la rencontre d'autres copains chiens! 🙂

Pour les morsures, il y a différentes techniques: soit le rediriger vers un jouet, soit l'ignorer, et peut-être d'autres encore auxquelles je ne pense pas sur le moment.

Et puis il est tout petit, c'est le début, ça va venir. 👌

" 色即是空 "
Granite

Bonjour,

"En plus en ce moment je suis entrain de l'habituer à sortir mais le problème c'est que une fois son harnais sur lui il ne bouge plus et pleure même des fois. Je l'ai attiré avec des friandises, un jouet, ou même une petite voix mais rien ne marche donc il ne se dépense pas dehors."

Pour l'habituer à son harnais, ce que je vous conseille de faire c'est de lui mettre à l'intérieur, comme ça il pourra s'y habituer tranquillement sans autre source de stress qu'il pourrait y avoir à l'extérieur.

Louht

Bonjour,

"En plus en ce moment je suis entrain de l'habituer à sortir mais le problème c'est que une fois son harnais sur lui il ne bouge plus et pleure même des fois. Je l'ai attiré avec des friandises, un jouet, ou même une petite voix mais rien ne marche donc il ne se dépense pas dehors."

Pour l'habituer à son harnais, ce que je vous conseille de faire c'est de lui mettre à l'intérieur, comme ça il pourra s'y habituer tranquillement sans autre source de stress qu'il pourrait y avoir à l'extérieur.

Je lui ai déjà laissé souvent le harnais à l'interieur mais souvent comme il ne bouge pas il retient toute son energie et du coup des que je lui enleve il devient fou