Bonjour, est-ce-que votre chien se dépense assez dehors ? Il faut le promener tous les jours et si il ne veut pas amener ses jouets et friandises préféré(e)s . Lorsqu'il vous mord, vous devez lui dire non très fermement, le prendre par la peau du cou et le secouer ( doucement bien sûr ) . Cela ne lui fera pas mal mais il comprendra qu'il faut arrêter et que ce n'est pas bien ( les mamans chiennes font ça à leurs petits pour les éduquer ). Votre chien a besoin d'espace et qu'on s'occupe de lui donc jouez avec lui régulièrement . J'espère que ça peut vous aider et je vous souhaite une bonne journée 🙂
Euh... non, une maman chien ne fait pas ça; au pire elle les attrape délicatement pour les déplacer s'ils s'éloignent trop ou vont quelque part où elle ne veut pas, mais elle ne les secoue pas par la peau du cou pour les éduquer... 🤪
Et de toute façon, on n'est pas des mamans chiens, donc ça n'a pas de sens. 🙄
Par contre oui: peut-être que le chiot a ses 1/4h de folie parce qu'il n'est pas assez dépensé, physiquement ou mentalement. Pour ça, rien ne vaut la multiplication des sorties et des jeux, et la rencontre d'autres copains chiens! 🙂
Pour les morsures, il y a différentes techniques: soit le rediriger vers un jouet, soit l'ignorer, et peut-être d'autres encore auxquelles je ne pense pas sur le moment.
Et puis il est tout petit, c'est le début, ça va venir. 👌
" 色即是空 "