Chiot inaya

Utilisateur anonyme

Nouvelles du jour.

Les petits tètent correctement, ils grossissent bien, inaya s'occupe très bien d'eux, inaya mange bien ses croquettes chiots, pour l'instant la plus grosse c'est la femelle qui porte le collier rose claire et la plus petite c'est celle avec le collier foncé qui se trouve en dessous du mâle qui porte un collier noir. Je suis aller chez le veto pour une visite de contrôle d'inaya j'en ai profiter pour faire les petits. Inaya est en pleine forme son utérus se remet bien elle a beaucoup de lait. Les petits n'ont aucune mal formation, cardiaque, n'ont pas de fente palatine, ils sont bien toniques, robuste. Le veto m'a dit les couleurs mais

Première femelle collier rose claire elle sera soit bleu soit lavande avec du blanc

Deuxième femelle collier rose foncé elle sera tricolore

Troisième femelle collier violet elle sera chocolat claire avec des reflet bleu ou lavande avec du blanc

Quatrième le mâle il sera chocolat foncé avec du blanc.

55 réponses
Utilisateur anonyme

OK merci

La dame de la saillie voulais un chiot au départ tout depender du nombre de chiot à naître.

Après les résultats de l'écho il n'y avait que 2 petits donc la dame de la saillie nous a dit bhein puisque qu'il y a 2 chiots à naître vous me passer 150€ au lieu d'un chiot donc j'ai passer les 150€ en pensant qu'il y avait 2 chiots. Et le 28 août elle a mis bas de 4 chiots. Surprise d'avoir 2 chiots en plus. Donc je l'ai dit à la dame de la saillie et elle m'a dit que les 2 autres était sûrement cacher aux niveaux de ses reins et que le veto a cru que c'était les reins d'inaya.

Je n'y pour rien si inaya a mis au monde 4 petits

Utilisateur anonyme

Je verrais bien à leurs 6 semaines j'ai encore le temps de réfléchir à sa

Caroline-Eg

Je rejoins Be cool, personnellement je ne me soucis pas des concepts humains, mais uniquement le côté canin. Et pour avoir déjà fréquenté le monde des refuges, oui on retrouve du LOF de races pas chères au LOF justement style Malinois ou à 500/600 euros on a un chiot LOF parfois donc le non LOF à 300 euros on en trouve pas mal. Il suffit de regarder sur le site seconde chance et de taper berger australien, pour la première race de France elle ne peuple pas les refuges (même s'il y a des abus avec cette race ils sont souvent différents), de même il suffit de taper shiba et voyons le nombre de chiens LOF ou non on en verra peu, c'est pour une raison toute simple, tout le monde ne peut pas sortir 1000 euros d'un coup ou plus, donc les gens économisent et on le temps de réfléchir, on s'évite les achats coups de coeur, ou compulsifs sur un coup de folie, ou après une soirée trop arrosée et ou les enfants auront supplier pour la millième fois d'avoir un chiot.

Donc oui pour une majorité des gens le prix ne va pas conduire à l'abandon, n'empêche que la majorité des chiens abandonnés viennent de coup de coeur de races/types populaires ou croisé pas chers c'est une réalité.

On peut être contre le fait de marchander, n'empêche qu'un animal n'a pas le sentiment de marchandisation, c'est un concept purement humain. Je connais peu de personnes ou d'élevage aussi prêt à garder leurs chiots 12 semaines. Dernière portée que j'ai connu, des gens ayant fait naître des croisés pour les céder gratuitement à 6 semaines, vers leurs 4 mois les chiots avaient déjà fait 2 familles. Donc bon si ces personnes avaient put mettre un prix peu importe lequel sur leurs chiots et les céder à 12 semaines cela aurait été mieux.

Caroline-Eg

Le problème c'est quand ne mettant pas un prix habituel tu vas attirer tout ceux qui voudront un chien car "pas cher" sans s'intéresser à la spécificité de ton annonce.

Quand j'ai regarder pour Iago je n'ai pas choisi cet élevage car c'est le moins cher (ils sont tous au même prix) mais car la vie des chiens était plus que bien et que l'éleveuse avait une bonne approche et était passionné. De même j'ai longtemps hésité avec un akita, shiba pour au final me rétracter, alors que si l'akita avait coûté 200 euros je serai peut être avec un akita aujourd'hui je le reconnais, le temps qu'il faut pour mettre de l'argent de côté amène à la réflexion le temps de chercher l'animal.

Après quand on se rend dans un refuge, qu'on récupère un chien de la rue on sait pourquoi on le fait. Si je dois prendre un chiot ou chien qui n'est pas de race ce sera dans la rue, ou dans un bon refuge (pas fan des SPA) jamais chez un particulier. Aucun animal n'est supérieur à un autre chez moi que cela soit ma chatte de SPA, mon chien d'élevage ou ma chienne de la rue. J'aime la bouille de ma chienne qui parait toujours chiot, sa jovialité, son côté câlin, le côté court sur pattes, et trapu de mon mâle rentre dedans, avec un sens de l'humour et la diversité de Lili qui apparemment a eu du mal à se contenter que d'une seule couleur et son côté très "chien" pour un chat.

Le prix on en a rien à faire au final. Il sert juste à repousser le fait que les gens ne sélectionnent une annonce que parce qu'elle est pas chère. Libre à la personne de faire ce qu'elle veut de cet argent ensuite, et bien évidemment il faut déclarer aux impôts et avoir un numéro de siren. Ce n'est pas sa chienne qui va lui demander des intérêts, bien que c'est bien dans le cas de ce genre de portée, de rajouter de l'argent à la cagnotte des frais d'urgence vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je repasse dans 10 jours . Quant Jean Louis aura faim ( ça c'est pour @Alfredw et @Bernard Cool ! 🤭)

En attendant, je trouve le débat assez malsain . Se dire qu'un chien acheté, c'est un chien objet au même titre qu'une machine à laver ...

Berger a été donné au c*l d'une bagnole dans une gare , à une bonne femme qui l'a lourdé quelques semaines plus tard . Si c'est pas beau, la dévotion des gens qui refusent d'acheter un cabot, parce que si ethiquement parlant, c'est justifiable, faut quant même reconnaître que l'aquistion de Berger ne lui ayant rien coûté, il était d'autant plus " facile " de la remettre dans le circuit de je prends/ je donne ( pardon, je me débarrasse ) .

Tiens j'ai l'autre exemple avec Sirius , chien acheté pour la revente ( avec marge, hein , c'est qu'on aime le bénéfice un peu plus que les z'animaux ) . On aurait pu s'attendre à ce que le type en prenne soin, pour éviter qu'il ne perde de la valeur en chemin . Ben mes plotes, chien tout pourri , mal entretenu et qui n'a pas dû lui rapporter grand chose malgré ce que j'ai balancé sur la table le jour de son " achat " .

Dans les deux cas , des chiens objets et pourtant Berger était gratuite... Aucune différence dans la manière que j'ai de les nourrir où de les traiter , où d'investir pour leur bien être .

Ce débat n'a aucun sens, on trouve des dons de chiens / chiots hyper sérieux et avec des futurs maîtres top et à l'inverse , des ventes totalement honteuses sur l'aspect sanitaire etc et dont les victimes finiront en refuge.

Tout comme vendre un chien peut être une exigence pour s'assurer que les personnes ont " les moyens " et la motivation pour acquérir un chien / chiot . Et qu'en donnant on s'imagine Faire partie des gens bien pensants " un animal ça ne s'achète pas , ça ne se vends pas ... "

C'est clair qu'un éleveur ( pro ou particulier , j' englobe ) qui s'emmerde à débourser pour le suivit véto, il ne mérite même pas d'être rémunéré (!) si je suis le raisonnement qui est évoqué ici ? Quant il a investit du temps, de l'argent , quant il a prit soins de sa chienne et de sa portée, c'est normal de lui payer la pièce , selon moi . Rien à voir avec les maquignons qui pète Medor sur Mirza sans suivis et qui estime recevoir des royalties.

En gros y'a du bon partout et du mauvais partout aussi , mais je ne comprends pas pourquoi les éleveurs qu'ils soient pros ou particuliers sont autant haïs ici ! 😯