Chiot inaya

Utilisateur anonyme

Nouvelles du jour.

Les petits tètent correctement, ils grossissent bien, inaya s'occupe très bien d'eux, inaya mange bien ses croquettes chiots, pour l'instant la plus grosse c'est la femelle qui porte le collier rose claire et la plus petite c'est celle avec le collier foncé qui se trouve en dessous du mâle qui porte un collier noir. Je suis aller chez le veto pour une visite de contrôle d'inaya j'en ai profiter pour faire les petits. Inaya est en pleine forme son utérus se remet bien elle a beaucoup de lait. Les petits n'ont aucune mal formation, cardiaque, n'ont pas de fente palatine, ils sont bien toniques, robuste. Le veto m'a dit les couleurs mais

Première femelle collier rose claire elle sera soit bleu soit lavande avec du blanc

Deuxième femelle collier rose foncé elle sera tricolore

Troisième femelle collier violet elle sera chocolat claire avec des reflet bleu ou lavande avec du blanc

Quatrième le mâle il sera chocolat foncé avec du blanc.

55 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu’importe combien demande la spa, le but est de faire un don à chaque chiot vendu ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Qu’importe combien demande la spa, le but est de faire un don à chaque chiot vendu ;)

Oui c'est vrai

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

Je demande juste conseil si je doit les donner ou si je demande une participation et de combien c'est pas la mer à boire

Car tout le monde me dit que mes chiots on de superbe couleurs et rares donc j'hésite à les donner, à demander une participation ou à les vendrent

Utilisateur anonyme

Car j'ai pas envie qu'ils tombe sur des personnes mal attentionné... Ect

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Numéro de siren -> le prix qui vous conviens

Pas numéro de siren -> légalement gratuit...

Donc attendez de l’avoir s’il va bientôt arriver vous avez le temps de décider.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Vendez les !

Je suis pas pour que des particuliers face de la reproduction.

Mais sur le forum, les élevages : c’est pas bien, les particuliers : c’est pas bien, adopter...oui mais...

Bref y a pas grand chose qui plaît.

Donc perso, je suis pas pour, mais maintenant qu’ils sont là, y a pas de raison de les donner sauf à vos proches. La seule chose que vous pouvez faire c’est sélectionner au mieux les acheteurs, et vu ce que coûte un chien, je pense qu’il vaut mieux quelqu’un qui est capable d’y mettre un minimum au départ.

Emla

Ce que je n’ai pas compris de votre réaction, c’est cette obsession à pas vouloir donner une femelle (qui finalement est là) aux propriétaires du mâle.

Comme vous, il avait peut être simplement envie d’avoir un descendance de leur chien...

Bangdji

Je pense que c'est la loterie dans tout les cas les adoptants, chien gratuit ou payant on ne sait jamais vraiment sur qui ont tombe.

Il y des mauvaises personnes dans les deux cas. Des gens qui payerons fort cher un beau chien, mais qui ne le laisserons jamais quitter le jardin ou le trimballerons en poussette toute sa vie dans le cas de chihuahua, des personnes qui le prendrons gratuitement et l'aimerons de tout leur coeur, ne l'abandonnerons jamais, mais la réciproque est vrai.

Des gugus qui prendrons les chiots gratuits, pour les revendre, ou les exploiter.

On a l'exemple sur le forum des deux. certains qui ont payés leur loulous cher dans de bons élevages, d'autres qui n'ont pas déboursé un sous, et les deux sont représentés et les loulous ont balades, activités etc...

Personnellement je n'ai jamais payé un chien. Sauf participation refuge/association. Pourtant mes chiens n'ont jamais été abandonné et ont (ou ont eu) de belles vies, sauf la dernière, chasseuse, dont le sujet est à l'étude. Je ne l'ai pas payé, elle était donnée, mais pour ce qui est de ses besoins primaires, c'est encore à l'étude je veux dire.

Utilisateur anonyme

Un peu de jalousie ou pas dans tout ça ? Un particulier va gagner quelques euros. Et alors ?! La France est un pays où la magouille financière est telle que l'on accorde 20% d'abattement aux salariés pour équilibrer la balance. Il est clair que quand vous vous balader avec un chien au bout de la laisse et que vous annoncez à la personne en face de vous qui l'a payé 1000 euros que le votre était gratuit, vous ressentez tout de suite un léger écoeurement. Continuez aussi à être persuadé que le prix d'un chien empéchera un macquignon de récupérer une femelle qui lui rapportera 5 fois la mise à la première portée. C'est plus risqué en bourse et nettement plus difficile. Une femelle Husky (ou autres races à la mode) dans de mauvaises mains, c'est un billet de 100 000 euros et des chiots qui partent comme des petits pains 2 fois par an jusqu'à ce qu'elle en meure. Quand aux soit disant chiens lof achetés au prix fort et pas abandonnés, regardez le site de la spa tous les jours, si si, tous les jours, bbs, malinois, husky, beagle...etc...même des cls, des chiots, des juniors. Vous pouvez faire votre marché une fois que le chiot a démoli 10 000 euros de canapé, le proprio n'a qu'un soucis, qu'il parte dans la journée. Le jour où un chien à la mode ne rapportera plus rien, la condition animale aura gagné. En attendant, tous ceux d'entre vous qui ont acheté un chien contribuent à maintenir le système en place et encourage les gens, pro et particuliers, bons et mauvais à faire faire des portées à leurs chiennes.

Y aurait tellement à dire... Mais bon on va faire court.

20% d'abattement pour les salariés? Justifié par la perte en ligne pour le Trésor sur d'autres activités? J'ai pas tout compris là...

Et je conçois qu'on puisse estimer qu'un animal ne se vende pas, vraiment je comprends le cheminement de pensée et je le trouve honorable.

Mais je n'y adhère pas, pour la bonne et simple raison qu'élever est un vrai métier, et que les bons éleveurs contribuent à la préservation d'un patrimoine historique que sont les races de chiens que nous avons créées. D'ailleurs que chacun de ceux qui crachent sur l'élevage en tant que profession, j'espère que vous n'avez pas un chien ou un chat qui ressemble de près ou de loin à une race, parce que ça deviendrait un tantinet hypocrite.

Par contre, oui il y a des chiens issus d'élevages LOF en refuge, mais ils sont loin de constituer la majorité de leur population, et on peut faire du LOF sans pour autant avoir une démarche d'élevage qualitative (avec les conseils qui vont bien aux potentiels acheteurs).

Et non, aucun écoeurement de ma part de savoir qu'en face de ma chienne à pedigree quelqu'un a pu avoir un chiot gracieusement ou au rabais ni de fierté à dire que mon bâtard ne m'a presque rien coûté, je sais pour quoi j'ai payé, ou pourquoi j'ai adopté.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je ne comprend vraiment pas les jugemenst de certaines personnes ..on ne considérè pas son chien comme un "réfrigérateurs" parce qu'on la adopter dans un élevage et vice versa..

Je comprend totalement qu'on soit contre l'idée de marchander des animaux.mais il y'a des élevages pro qui s'occupe vraiment bien des chiots sans ne pensez qua l'argent.. même si c'est très courageux d'adopter un chien de refuge (et encore par ce que certains son aussi contre les refuges ).

Effectivement il y'a des gens bien et mauvais partout..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "