Chiot inaya

Utilisateur anonyme

Nouvelles du jour.

Les petits tètent correctement, ils grossissent bien, inaya s'occupe très bien d'eux, inaya mange bien ses croquettes chiots, pour l'instant la plus grosse c'est la femelle qui porte le collier rose claire et la plus petite c'est celle avec le collier foncé qui se trouve en dessous du mâle qui porte un collier noir. Je suis aller chez le veto pour une visite de contrôle d'inaya j'en ai profiter pour faire les petits. Inaya est en pleine forme son utérus se remet bien elle a beaucoup de lait. Les petits n'ont aucune mal formation, cardiaque, n'ont pas de fente palatine, ils sont bien toniques, robuste. Le veto m'a dit les couleurs mais

Première femelle collier rose claire elle sera soit bleu soit lavande avec du blanc

Deuxième femelle collier rose foncé elle sera tricolore

Troisième femelle collier violet elle sera chocolat claire avec des reflet bleu ou lavande avec du blanc

Quatrième le mâle il sera chocolat foncé avec du blanc.

55 réponses
Utilisateur anonyme

On ne mets pas un chiot de 2000 euros à la spa ? On doit pas fréquenter les mêmes ... J'en voit des chiots/junior/chien avec même un lof/pedigree qu'on "égare" j'aime bien cette façon détournée de dire "t'as mis 250 euros pour ton chien ? Pfff tu pourras l'abandonner facilement" tous le monde ne s'attache pas qu'au porte monnaie . En quoi mettre 2000 euros certifie dans notre société actuelle que le chien sera bien mis quand je voit qu'on change de voitures régulièrement , moi ma voiture je l'ai payée 350 euros ( une ruine que j'ai retapé) ben je l'aime ma voiture et pas moin que si elle m'avait coûté 20 ans de salaire ...

Alfredw

Oui mais en l’occurrence, on a commencé à parler argent avec le prix de la saillie (argent, un petit, deux petits, un mâle, une femelle pour la repro) ensuite sur le prix des examens, et régulièrement sur les petits qui n'étaient, à la base, pas destinés à la vente, et finalement si.

Relisez l'historique, c'est rendu compliqué parce que la postante à ouvert plusieurs sujets, mais si on fait le compte, on a beaucoup plus de référence à l'argent qu'au caractère de la chienne.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

C'est clair qu'avec un chiot gratos, c'est beaucoup trop facile de faire un (non)achat-impulsif, ou pire de le servir au dîner à son boa constrictor.

Après quand on veut vendre du non-LOF (on a son numéro d'immatriculation SIREN ou pas?) il y a plusieurs façons de voir les choses :

- Soit en tant que marchand on part sur une bête logique de loi du marché, et on se situe dans la fourchette des prix auxquels sont vendus les chiots d'animalerie (plus de 1K€),

- Soit on assume jusqu'au bout de "ne pas faire faire une portée à sa chienne pour l'argent", et on demande la valeur d'une puce et d'un vaccin.

D'ailleurs ils sont passés où tous les membres de la famille qui devaient prendre un ou deux chiots chacun?

Et surtout, n'oubliez pas l'année prochaine de déclarer l'intégralité des sommes encaissées aux impôts, pour le micro-BA c'est le formulaire 2042-CPRO case 5XB!

Alfredw

A un moment elle semblait même OK pour donner une femelle pour faire de la repro... avec son géniteur, tout est normal, les petits sont là

Sinon, pour le Boa constrictor, il est possible de déroger à l'âge légal, non ? Après, même un chichi, ça va être dur à digérer.

" Patou m'a tuer "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Oui mais en l’occurrence, on a commencé à parler argent avec le prix de la saillie (argent, un petit, deux petits, un mâle, une femelle pour la repro) ensuite sur le prix des examens, et régulièrement sur les petits qui n'étaient, à la base, pas destinés à la vente, et finalement si. Relisez l'historique, c'est rendu compliqué parce que la postante à ouvert plusieurs sujets, mais si on fait le compte, on a beaucoup plus de référence à l'argent qu'au caractère de la chienne.

Titipous Oui bien sur l'argent n’achète pas l'amour/le respect mais la plupart des chien de refuges viennent de porter sauvage (sauf les husky)..effectivement beaucoup de gens mal attentionné vont pouvoir adopter leur chien contre 3000 euros..mais on évite toujours 2 ou trois adoptions coup de cœurs.. a la recherche du premier chiot gratuit.

Alfredw Ouais je n'ai pas bien compris toutes l'histoire.. je crois que la portante a dit qu'ensuite la chienne sera stériliser..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors demander une somme d’argent pour s’assurer du minimum de sérieux des adoptants Ok, mais 500€ je trouve ça abusé.Et comme vous ne faites pas ça pour l’argent je propose la chose suivante : Vous proposez à l’achat vos chiot à 500€ pièce, mais vous n’encaissez que la moitié du prix pour rembourser les frais engagés, l’autre moitié ira à la spa. Je trouverai cette initiative tout à fait raisonnable et respectable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Déjà j'ai pas fait une portée pour l'argent, de 2 elle seras stériliser après sevrage des chiots, de trois la proprio de Olaf a voulu 150€ pour la saillie, car à la base il devait avoir que 2-3 chiot à naître, de 4 je garde une femelle qui seras stériliser à ses 6 mois, ma mère en prends une femelle, et le mâle et la femelle qui reste je vais leur trouver une bonne famille, et je vais pas les brader à n'importe qui, je sélectionnerais la bonne famille avec du temps à consacrer aux chiots, et je pense les mettre vers 6 semaines de vie pour voir le caractère.... Ect

Et je vais faire comme m'a dit Marine Eg pour être sûr que la personne soit bien intéressée.

Et dsl je considere pas ma chienne comme une machine à laver, et je n'ai pas de portée pour un but lucratif

Alors arrêter de me dire que j'ai fait porter ma chienne pour de l'argent alors que c'est faux.

Si sa dérange certaines personnes que j'ai fait une portée à ma chienne vous avez cas plus suivre mon poste punaise je demande juste conseil et voilà qu'on me crie dessus quelle belle solidarité sur se poste.....

Pas besoins de faire tout à plat car ma chienne a portée une fois la vie c'est pas un crime sa il y a en plein qui font portée sur portée la on dira rien, une portée dans la vie de ma chienne et tout le monde crie. Elle seras belle et bien STÉRILISER À LA FIN DU SEVRAGE DES CHIOTS ET SA FILLE AUSSI

Utilisateur anonyme

Déjà j'ai pas fait une portée pour l'argent, de 2 elle seras stériliser après sevrage des chiots, de trois la proprio de Olaf a voulu 150€ pour la saillie, car à la base il devait avoir que 2-3 chiot à naître, de 4 je garde une femelle qui seras stériliser à ses 6 mois, ma mère en prends une femelle, et le mâle et la femelle qui reste je vais leur trouver une bonne famille, et je vais pas les brader à n'importe qui, je sélectionnerais la bonne famille avec du temps à consacrer aux chiots, et je pense les mettre vers 6 semaines de vie pour voir le caractère.... Ect Et je vais faire comme m'a dit Marine Eg pour être sûr que la personne soit bien intéressée. Et dsl je considere pas ma chienne comme une machine à laver, et je n'ai pas de portée pour un but lucratif Alors arrêter de me dire que j'ai fait porter ma chienne pour de l'argent alors que c'est faux. Si sa dérange certaines personnes que j'ai fait une portée à ma chienne vous avez cas plus suivre mon poste punaise je demande juste conseil et voilà qu'on me crie dessus quelle belle solidarité sur se poste..... Pas besoins de faire tout à plat car ma chienne a portée une fois la vie c'est pas un crime sa il y a en plein qui font portée sur portée la on dira rien, une portée dans la vie de ma chienne et tout le monde crie. Elle seras belle et bien STÉRILISER À LA FIN DU SEVRAGE DES CHIOTS ET SA FILLE AUSSI

Vous ne faîtes pas une portée pour l'Argent je veux bien vous croire mais vous le faites pourquoi alors ? Et si c'est pas pour l'Argent pourquoi dans vos post c'est cela principalement qui ressort ? Bon il y à d'autres sujet que vous avez ouvert mais je ne voit pas ce qui justifie 600 euros pour un chien non lof ...

Utilisateur anonyme

Je suis rester avec ma chienne quand le travail à commencé je l'ai aider à mettre bas, à la rassuré a la feliciter je n'est pas dormis beaucoups, elle m'a réveillé à 03h30 du matin pour me dire que le travail a commencer le premier chiot est née à 07h50 et le dernier à 11h24. Je suis rester à coter d'elle de 03h30 jusqu'à 12h30 car j'avais un peu peur qu'il y est un problème et vous dites que je fait sa pour l'argent vous vous foutez de moi.

Avant de dire que je fait sa pour l'argent renseigné vous auprès de la personne concernée

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Alors demander une somme d’argent pour s’assurer du minimum de sérieux des adoptants Ok, mais 500€ je trouve ça abusé.Et comme vous ne faites pas ça pour l’argent je propose la chose suivante : Vous proposez à l’achat vos chiot à 500€ pièce, mais vous n’encaissez que la moitié du prix pour rembourser les frais engagés, l’autre moitié ira à la spa. Je trouverai cette initiative tout à fait raisonnable et respectable.

A la SPA je crois qu'il demande environs 150 a 300 euros de frais d'adoption pour leurs chiens (soins vétérinaire,stérilisation...)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "