Chiot inaya

Utilisateur anonyme

Nouvelles du jour.

Les petits tètent correctement, ils grossissent bien, inaya s'occupe très bien d'eux, inaya mange bien ses croquettes chiots, pour l'instant la plus grosse c'est la femelle qui porte le collier rose claire et la plus petite c'est celle avec le collier foncé qui se trouve en dessous du mâle qui porte un collier noir. Je suis aller chez le veto pour une visite de contrôle d'inaya j'en ai profiter pour faire les petits. Inaya est en pleine forme son utérus se remet bien elle a beaucoup de lait. Les petits n'ont aucune mal formation, cardiaque, n'ont pas de fente palatine, ils sont bien toniques, robuste. Le veto m'a dit les couleurs mais

Première femelle collier rose claire elle sera soit bleu soit lavande avec du blanc

Deuxième femelle collier rose foncé elle sera tricolore

Troisième femelle collier violet elle sera chocolat claire avec des reflet bleu ou lavande avec du blanc

Quatrième le mâle il sera chocolat foncé avec du blanc.

55 réponses
Caroline-Eg

Vous avez postez une annonce chez le vétérinaire, parfois c'est là ou on trouve les meilleurs adoptants, vous rencontrerez des gens qui auront à coeur au moins la santé de leur animal. Et je suppose que vous allez les socialiser à partir des premiers vaccins et les balader un peu partout. Vous rencontrerez justement des gens. Pour l'instant ils viennent de naître ne vous affolez pas avec les annonces, discutez avec des amoureux des chiens sans forcément passer par les petites annonces, vous allez les céder à 12 semaines (très bonne initiative d'ailleurs je trouve que c'est le bon âge) vous verrez après pour les éventuels adoptants.

Et je trouve mais c'est mon avis qu'il faut attendre au moins 6 semaines avant de choisir un chiot, et pas le faire uniquement sur la couleur (vous en avez plusieurs à vendre si j'ai bien compris), ainsi les personnalité commenceront à ressortir et vous verrez quel type de chiot va à quel type de maître.

Après c'est ce que je voudrai faire, mais il est plus facile de diriger quelqu'un vers un choix plutôt qu'un autre quand on a des chiens qui ont tous la même couleur, les races qui ont plusieurs couleurs parfois c'est compliqué de dire à une personne: ok tu veux un chiot noir, mais prend le chiot marron qui est plus calme et correspondra mieux à une famille avec enfants par exemple, ou une personne citadine mais beaucoup plus active qui cherchera un chien qui l'a suive partout et plus endurant pour l'accompagner.

Je pense qu'il faut avant tout choisir selon une personnalité et pas une couleur de poils ou de yeux (dans le cas d'autres races)

Donc attendez 7/8 semaines min 6 semaines de connaître les tempérament de ces petits loulous pour savoir quelle famille leur correspondra.

Utilisateur anonyme

Merci Caroline Eg je pense suivre votre conseil. Et attendre entre 6-8 semaines et mettre une annonce à chez le veto ou sur internet à partir de cette age là, comme ça je verrais leur caractère et leur aptitudes

Car le dame a qui j'ai acheter mon mâle Chihuahua elle les faisait entre 550€-600€ selon la couleur du chiot, et c'était sa première portée de chihuahua elle n'a pas eu de numéro siret/siren et a réussi à vendre les 6 chiots de la portée, donc je pense les mettre entre 550-600€ selon la couleur choisi ils seront pucer vacciner vermifuger et auront un antipuce en prévention et un kit chiot

Et oui je vais aller les promener un peu partout après leurs premier vaccins pour qu'ils soit bien sociabiliser, et pour pas qu'ils ont peur de la laisse et du collier ou du harnais

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Oui...surtout que...Il veut échanger un chien?!

C'est un être vivant, un compagnon avec lequel il a vécu des années et pas une monnaie d'échange !

J'hallucine !

C'est bien d'avoir refusé cet échange ! (Surtout que votre chiot riquerait aussi de se faire échanger, contre un plus cher^^)

Sinon, niveau prix je peux pas vous aider...

Seulement vous conseiller d'attendre de rencontrer des gens en qui vous avez une totale confiance, qui ne pensent pas trop au prix (par ex pas: "allô, c'est combien pour un chiot ") mais qui se soucient plutôt du bien être du chien qu'il veulent adopter...

Et je pense qu'avec des chihuahuas (et si mignons :-) vous allez pas avoir du mal de les caser dans une famille bienveillante 👌

En attendant, une petite photo des petits bouts qui grandissent? ;-)

À bientôt et pleins de carresses à Inaya et ses petits chiots!!!

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Caroline-Eg

Perso je conseille de les vendre et d'être clair dessus et de les mettre au prix habituel qu'on vend des chihuahuas non LOF (j'ignore c'est quoi exactement le prix d'un chihuahua non LOF) sachant que si vous les cédez à 12 semaines je suppose qu'il y aura sans doute le rappel de vaccin. Si le prix moyen c'est 600 euros (c'est un exemple je connais pas le prix moyen) mettez 600 euros au moins sur l'annonce et si une fois que la personne se déplace et vient vous voir si vous avez envie de baisser le prix, baissez le.

Sur l'annonce mettez le prix moyen d'un chihuahua car vous allez être harcelée, si vous mettez un prix inférieur sur une race si populaire.

Je vous conseille au moins jusqu'au 6 semaines des chiots de correspondre par mail, ne mettez pas votre numéro de téléphone pour le moment, vous avez le temps de trouver des adoptants, et par mail vous pourrez vite zapper ceux qui ont des demandes qui concernent directement les prix, et ceux qui vous sembleront corrects vous pourrez les appeler.

Moi quand j'ai voulu adopter Iago, l'email était vraiment long, j'avais pris le temps de le rédiger, de poser les questions, cela montre déjà un minimum de sérieux. Ceux qui vous envoie un email avec 5 lignes c'est pas la peine, zappez.

Moi c'est ce que je ferai après je dis pas que c'est la solution, mais je pense qu'on s'évite une perte de temps et on sélectionne davantage les gens comme cela.

Tu vas adopté un chiot tu es capable d'écrire un mail d'au moins une vingtaine de lignes, on se moque des fautes, ou tu te le fais dicter si tu as un soucis avec l'écriture de façon générale mais voilà écrire cela demande un effort minimum c'est toujours cela de pris.

Caroline-Eg

Kailya270318 Bonne initiative je pense que c'est le mieux à faire. Sinon vous allez grouiller sur les appels et j'en passe. Parfois c'est triste à dire mais avec un prix on s'évite certains problèmes, la preuve ce sont souvent les races les moins chères qui peuplent les refuges, c'est triste mais c'est comme ça. Ma chienne je l'ai eu gratuitement car elle venait de la rue (bien que techniquement entre les vaccins, le voyage en avion 1 mois plus tard elle a coûté environ 350 euros la fille mais on s'en moque elle est mignonne et très sympa ^^ et que cela ne compte pas) mais voilà on est dans une espèce de société de consommation ou certains accordent plus de valeur à ce qu'il paye cher que moins cher. C'est triste d'en arriver à ce point là et je suppose que c'est une des raisons d'augmentation des prix dans les élevages, bien que parfois c'est un peu poussé pour certaines races mais voilà.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils le prix moyen d'un chihuahua est entre 550-600€ et le prix le plus élever est 1500€ sur internet donc je vais les mettre entre 550-600€

Alfredw

C'est bizarre, vous n'avez soit disant pas fait faire cette portée pour le pognon, et on revient à vitesse grand V sur le pognon, le pognon, le pognon...

Oui, mais au final, c'est pour protéger les bébés bien sur.

" Patou m'a tuer "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les chiots son adorable :)

Pour les annonces je pense qu'il faut être le plus clair possible (les petits son a donner contre bon ou il son a vendre) De toutes façon ils son encore très petits..vous avez le temps de leur trouver une bonne famille.

Personnellement a votre place je demanderais au moins 500 euros pour des chiots non lof.

Sinon les gens risque de prendre un chiot sur un coup de cœurs et de l' abandonner une fois que la "peluche" ne convient pas, une fois qu'il "découvres" que le mignon petit chien mange/fait caca/perds ses poils/détruits des objets/doit être promener sous la pluie et la neige

C'est vraiment très triste a dire quand on parle d’être vivant et sensible mais " si c'est gratuit c'est toi le produit" C'est pour ça qu'on voie rarement des chiots a 2000 euros a la SPA..

Poser beaucoup de questions sur leur sérieux..Pourquoi veulent il un chien ? Que veulent il faire avec un chien ? Peuvent il assumer un chien pendant 10 a 15 ans ? Savent il qu'un chien doit faire ceci a besoins de cela ?

En plus se son des chihuahua donc il faut voir si la personne ne les prend pas pour une poupée..(Sur un forum javais vu une personne dont les chi ne sortait pas il devait faire leur besoins dans une litière et il y'a beaucoup d'histoire de chihuahua dont les besoins canin ne son pas pris en compte)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Docline

Je pense très sérieusement que cela protège les bébés

J'ai une amie qui avait donné des chiots à des personnes de connaissance et soit disant fiables, quelques semaines plus tard plusieurs avaient demandé aux véto de les piquer à cause des mordillements , des pipis, ou d'une chaussure abimée

C'est plus difficile à faire lorsque l'on a mis la main au porte monnaie

Bangdji

Docline c'est fou cette histoire 😯