Chiot fait pipi partout

Charles
Charles

Bonjour, mon nouveau chiot, Sam âgé de 9mois fait des petits pipi partout dans la maison, je pense que c'est pour marquer son territoire mais j'aimerais bien que cela cesse, comment lui apprendre à ne plus faire a la maison et uniquement dehors, merci de vos réponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

contrairement à ce que l'on pourrait penser, le marquage urinaire chez le chien est un moyen de communication. Cela ne sert pas à "marquer son territoire" mais à signaler sa présence aux autres chiens.

Si votre chiot est chez vous depuis peu, il se peut qu'il n'ait pas encore tout à fait appris la propreté. Dans ce cas, pensez à le sortir très régulièrement (toutes les deux heures, après une sieste ou un repas) et à le féliciter lorsqu'il fait dehors. Il est également possible que ce soit un chiot très émotif, et qu'il s'agisse de pipis de stress dûs à son nouvel environnement. Une fois qu'il aura pris ses marques chez vous et appris à faire ses besoins dehors, cela devrait rentrer dans l'ordre.

En espérant avoir pu vous être utile

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sos Animaux
Sos Animaux

Bonjour,

Pour tout problème concernant votre chien je vous conseille un pack qui vous aidera beaucoup que vous trouverez dans le lien ci-dessous:

https://1tpe.net/go.php?dat=YWZmaWxpYXRlZnIuemVub3RvLjg=&tk=

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?