Chiot de 9 semaines qui mange très peu

Zoe24
Zoe24

Bonjour,

Nous avons depuis 6 jours une chihuahua de 9 semaines ,je suis inquiète parce qu'elle mange et boit très peu ...je lui donne des croquettes données par l'éleveuse mélangées à celles que j'ai acheté, (j'en ai essayé une seconde sorte qui n'a pas eu plus de succès),je les passe un peu au mixer et j'y rajoute de l'eau...elle devrait prendre 20-25 g et je n'y suis pas...devrais je lui donner autre chose?des idées?

Merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Zoe

ça fait que 6 jours que vous l'avez , elle chipote peut être ? elle s'acclimate ..

un chiot ne doit pas perdre de poids..

elle a eu sa primo vaccination quand ? vermifuge en sortant de l'élevage ..( selon les chiots cela peut modifier l’appétit)

cela peut chambouler un peu et donner moins envie de manger , voir un peu de température ..

ses selles sont bien ?

pas molles ?

elle est joueuse ?

Après il n'y a pas que les croquettes en alimentation ..

vous avez d'autres alimentations qui pourront être plus tentantes pour son appétit ..

les miennes ne mangent plus les croquettes depuis fin 2012 ..( en tout 3 barfeuses)

elles sont au cru ( Barf)

Avec mes chiots , je fais la transition pour passer des croquettes des élevages dès leur arrivée .

et les deux étaient ( en diarrhées , pas d’appétit , vomissements avec croquettes RC )

se sont deux barfeuses de 7 ans passés et 22 mois pour ma dernière .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Zoe24
Zoe24

Merci pour l'idée de jeter les croquettes, elle est joueuse,ça peut marcher...je vais la peser demain, elle avait perdu du poids entre le passage chez le vétérinaire et le lendemain de son arrivée chez nous...je me demande si elle était bien sevrée parce que l'éleveuse l'avait séparé de sa mère deux jours avant qu'on la prenne...sûrement pour qu'elle mange mieux les croquettes...

Là, elle a un peu mangé dans la main,dans la gamelle, c'est pas top...

Pesée demain et si elle a perdu ou peu pris...direction le véto en espérant que ce soit ouvert...

Emla
Emla

Bonsoir,

Avez vous essayez sèche ? En jouant ? Par terre ?

Le seul que j’ai eu chiot mangé très peu petit (ça a bien changé 🤣) et il fallait que lui jette des petites poignées par terre ! Si il y avait quelques croquettes, il mangeait, si il y en avait trop, il s’arrêtait, et c’était pas 25gr à faire avaler, mais plutôt 10 fois plus...

Il faut surtout surveiller son poids, tant qu’il en prend, c’est déjà bon signe.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?